Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 507 réponses
  • 294 participants
  • 585 086 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
4891
nope
pas de sabre laser dedans

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4892

Citation :

 La mise en scène peut aussi être très scénarisée. Toujours en prenant BB comme mètre étalon, l'épisode de la mouche n'a pas beaucoup de dialogues, mais il est extrêmement bien scénarisé, et est plutôt important dans l'intrigue globale.

 justement, pour cet épisode, les scénaristes ont embauché des mecs venant du théâtre. Y'a donc un gros travail de mise en scène qui saute au yeux.

 

@MPH

je dis pas que le travail des perso est intéressant et réussi dans toutes les séries ( loin de là ). Je dis qu'elles font toutes ce travail, avec plus ou moins de succès. Et que c'est devenu un incontournable de la série US. Au point qu'on se pose la question : une série qui ne respecte pas ces codes est -elle une série ? ( du moins c'est mon explication ).

 

Citation :

 Ce n'est pas parce-que la réalisation suit les mêmes codes d'un épisode à un autre, qu'elle n'est pas travaillée (= bâclée). Un certain nombre de séries ont une photo et une façon d'être filmé qui leurs sont propres (bien qu'il est vrai qu'elles ne différent seulement que par quelques détails).

 

La photo c'est souvent, dans la réalisation, le seul point soigné des série américaines. ( mad men, ou BB par ex ). Dis moi quelle série ( hors BB) t'as marqué par sa mise en scène ?

Mate la mise en scène des dialogues de the shield : https://www.youtube.com/watch?v=dvLOlSMtxQE

gros plan, contre gros plan, gros plan, contre gros plan. Plan plan. ils s'emmerdent pas et ce genre plan est utilisé à l’excès par 95 % des série US, même les bonnes.

Par contre les dialogues sont bon et c'est ce que je dis: la série est conçue par des scénaristes et ça se voit.

4893
Citation :
Dis moi quelle série ( hors BB) t'as marqué par sa mise en scène ?


malcolm in the middle !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4894
Buffy.
Saison 4, l'épisode muet (Hush) : moins de 10 minutes avec du dialogue sur tout l'épisode. Je crois que le but de la manœuvre était de montrer que Josh pouvait faire des épisodes cools même sans les supers vannes dans les dialogues.


Sinon dans un genre très différent, les Revenants : il se passe énormément de chose dans un épisode (cf le résumé à chaque nouvel épisode). pourtant, comparé à une série US, c'est calme et lent tout le long, c'est pas plein de scènes d'actions et de dialogues et de caméras qui tournent.
et c'est très déstabilisant d'avoir une série qui sort des cadres "classiques" des séries US.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4895
Ce moment de honte à chaque fois que je voyais le gros pick-up américain devant le bar, dans les revenants. icon_facepalm.gif

http://www.messeriestv.fr/wp-content/uploads/2012/10/les-revenants-serie.jpg

La série française qui ne s'assume pas ou qui veut faire plus américaine qu'américaine ... Quel ridicule.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 15:56:45 ]

4896
Ca me fait penser à tous ces artistes français qui tournent leurs dans des banlieues pavillonaires soi-disant américaines. icon_facepalm.gif
4897
Tiens puisque ça parlait de Sherlock ça ma donne envie de revoir l'excellente adaptation avec Bénédict cumberbatch et Martin Freeman. Pour moi clairement la meilleure série européenne du moment :bave:
4898
Citation de greggreg :
Et que c'est devenu un incontournable de la série US. Au point qu'on se pose la question : une série qui ne respecte pas ces codes est -elle une série ? ( du moins c'est mon explication ).

... que tu te poses la question ...
Je pense que ça serait plus prudent.

Citation :
La photo c'est souvent, dans la réalisation, le seul point soigné des série américaines. ( mad men, ou BB par ex ). Dis moi quelle série ( hors BB) t'as marqué par sa mise en scène ?

Fargo, par exemple.

Je trouve que les plans de caméra peuvent aussi valoir le coup sur certaines séries. D'ailleurs, The Shield avait un peu innové dans le genre avec ces caméras qui bougeaient et zoomaient dans tous les sens et qui donnaient l'impression d'être filmé par une équipe de reporters. 24h par la suite, a repris le principe.

Citation :

Mate la mise en scène des dialogues de the shield :

gros plan, contre gros plan, gros plan, contre gros plan. Plan plan. ils s'emmerdent pas et ce genre plan est utilisé à l’excès par 95 % des série US, même les bonnes.

Je ne vois pas le problème. C'est un style.
De plus, les gros plans dans une scène de dialogue est vieux comme le monde. Et je ne vois pas en quoi le fait de faire beaucoup de gros plans soit synonyme de médiocrité.

Citation :

Par contre les dialogues sont bon et c'est ce que je dis: la série est conçue par des scénaristes et ça se voit.

Tu n'as pas vu ce mini reportage où l'on voyait que la mise en scène de the shield était très travaillée afin que les scènes paraissent le plus réaliste possible ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 16:07:07 ]

4899
Founasse => j'ai pas le truc avec le pick-up. c'est ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4900
Citation de Djardin :
Founasse => j'ai pas le truc avec le pick-up. c'est ?

sur la photo que j'ai posté sur le message précédent que j'ai édité. On le voit aussi ailleurs dans la série, je pense.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 16:08:42 ]