Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 806 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
6201
Pour des panures croustillantes je pratique le FOC-OC : farine - œuf - chapelure - œuf - chapelure, ce qui veut dire double panure.
Et surtout je n’utilise que de la chapelure Panko qui est une chapelure japonaise (on arrive à en trouver même hors des magasins asiatiques). Sa caractéristique c’est que ce ne sont pas des miettes de pain, mais de fines lamelles. C’est ce qui rend la panure très croustillante.
6202
Merci du tuyau.

Que je ne suivrai probablement pas : j'ai bien assez de restes de pain dur pour faire ma panure (on n'en consomme pas des masses), donc en mode zéro déchet, je n'irai pas acheter de la panure du commerce.
6203
Verdict final de mes courges du jardin, dont j'ai parlé dans je ne sais plus quels sujets : ce sont en effet toutes des courges spaghetti, la chair en témoigne ! (Ça se voit mal sur la photo...)

6614932.jpg
6614933.jpg

Vais me régaler, moi :bave:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 13:10:48 ]

6204
Purée avec châtaignes récoltées hier en forêt, dattes et miel et un peu d'eau tiède pour délayer le tout. Simple, pas si sucré au goût que ça, et une vraie tuerie gustative ! (Et calorique)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

6205
Souris et selle d'agneau au miel de sarrasin et romarin.

Prendre du miel de sarrasin, mettre dedans plein de brins de romarins, faire infuser à feu (tout) doux. Ensuite, badigeonner l'agneau, un peu de sel et de piment d'Espelette et hop, au four à 170° pendant 40 mn.
A la sortie du four, laisser reposer 10 mn couvert d'un papier alu.

Manger avec par exemple des pommes de terre grenaille sautées dans la graisse de canard.
6206
large.1482090700-bave.png.56ae056fe6627759a0a78845a1d43ea7.png j'ai re-faim

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6207
La semaine dernière, c'était "Panais confits".
5 minutes de préparation, 20 de cuisson. Et on regarde le fond du plat en disant "J'aurais dû en préparer plus".

500 g de panais, épluchés et coupés en cubes ou en lamelles.
Dans un plat à four : 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 2 de miel, 1/2 cuillerée à café de gingembre déshydraté, une pincée de muscade et autant de cannelle en poudre. On mélange le tout pour un résultat homogène. On y ajoute les panais qu'on enrobe bien avec la sauce.
On place dans le four à 180° et on amène chaud sur la table.

À noter : pour casser la pointe d'amertume d’une purée de panais ou de céleri-rave, il suffit d’une toute petite pincée de cannelle.

Je ne tolère pas l'intolérance 

6208
Citation de Al1_24 :
La semaine dernière, c'était "Panais confits".
5 minutes de préparation, 20 de cuisson. Et on regarde le fond du plat en disant "J'aurais dû en préparer plus".

500 g de panais, épluchés et coupés en cubes ou en lamelles.
Dans un plat à four : 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 2 de miel, 1/2 cuillerée à café de gingembre déshydraté, une pincée de muscade et autant de cannelle en poudre. On mélange le tout pour un résultat homogène. On y ajoute les panais qu'on enrobe bien avec la sauce.
On place dans le four à 180° et on amène chaud sur la table.

À noter : pour casser la pointe d'amertume d’une purée de panais ou de céleri-rave, il suffit d’une toute petite pincée de cannelle.

:bave:
6209
Là ça va être une entrecôte marchand de vin au rouge d'Otrott.

des échalottes qui reviennent dans le rouge avec un peu de beurre.
Une entrecôte de 200g saisie au beurre.
du poivre, du persil. Un fond qu'on déglace avec le rouge.
Servi avec des tagliatelles fraîches :bave:
délicieux en plus d'être inratable!

(NOTA: le rouge d'Otrott est pas recommandé spécialement. Il se trouve que la boutanche était ouverte et qu'il faut un bon morceau de viande avec car vin assez puissant, même s'il est plutôt léger (on en a pas "plein la bouche") - mais il va mieux avec du gibier : sanglier, biche... Mais c'est trop tôt encore dans la saison)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 20:06:50 ]