Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 889 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
dana12
EXCELLENT ! Merci Maitre J-skel. J'ai eu peur d'avoir eu la main un peu lourde en pastis pour flamber, mais finalement, non ! Ma sparring-partner a senti le côté anisé sans que ça la gêne. Elle a bien aimé aussi.
Je retenterai ce type de marinade avec d'autres produits (jouable avec des gambas ? des filets de rougets ?..)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Gambas yes, queues de langoustines mieux, filets de rougets c’est plus sensible, mais en revanche en marinade sans cuisson...
[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 19:04:34 ]
dana12
Content que ça vous ait plu
Gambas yes, queues de langoustines mieux, filets de rougets c’est plus sensible, mais en revanche en marinade sans cuisson...
Ok. Le jour où je veux tenter des filets de rougets (si c'est bon, ça
C'est pas un mets typique de ma région
Dr Pouet
sqoqo
Mais sinon, le paleron cuit 10h à feu doux dans une cocotte en fonte ...Mmmmm
Dr Pouet
Ça devait être dur à mastiquer non ?
Pas du tout. Aussi tendre qu’un filet ou autre. J’en parle car j’étais assez surpris effectivement.
L’aspect du truc :
Mais oui, en cuisson longue c’est extra aussi.
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 15:23:10 ]
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Fanou83
Catradora
3 œufs
100 g de sucre
180 g de farine
Facultatif : 40g de beurre (perso je préfère sans).
Mettre les fruits dans le plat et recouvrir avec la pâte.
30 min à 220°C.
Dr Pouet
15 cuisiniers pour 45 couverts !
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 21:36:14 ]
Will Zégal
Hier, j'ai acheté à mon maraîcher favori ses premières betteraves. Outre qu'elles sont délicieuses crues, je lui avait demandé comment cuire feuilles et tiges. Réponse : dans une crêpe (de blé noir).
Donc, j'ai fait ça ce midi. J'ai cuit les tiges à l'étouffée. J'ai fait sauter de fines tranches de poitrine fumée. Ensuite, j'ai passé les feuilles brièvement à la poelle. Enfin, dans une galette, j'ai mis :
- tranches de poitrine
- feuilles et tiges de betterave
- tranches de fromage de chèvre.
Résultat : un délice et un goût très original.
Sinon, les feuilles de betterave peuvent être préparées façon épinards. On va tester puisqu'il en reste.
JohnnyG
Voir de l'andouille de guémené...
Will Zégal
JohnnyG
Bon je ferai mieux au prochain épisode.
Javier Guante Hermoso
sqoqo
Javier Guante Hermoso
dana12
Anonyme

dana12
Will Zégal
Je coupe des légumes frais en morceaux, éventuellement avec des morceaux de produits carnés (chorizo, rôti...), je fous tout dans un récipient et sur place, on se met ça dans des galettes type wrap, éventuellement tartinées de fromage frais ou de houmous.
C'est frais, ça nourrit bien, c'est plus léger et bien plus équilibré. Eventuellement, ça peut s'accompagner d'une petite sauce (de préférence à base de yaourt ou de faisselle) et ça change.
El Migo
Grosse déception, insipide, je préfère 1000 fois la creuse de Bretagne ou de Vendée.
Heureusement après j'avais fait des christophines farcies
le reverend
pffff
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/08/2019 à 14:49:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte