Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Quoique bière sans bulles il je suis assez friand de Coreff brassée a Morlaix (montroulez dans le texte)et leur ambrée ainsi que leur brune sont très très peu gazeuses d'ailleurs dans les bars elle n'est pas servie à la pression il me semble mais à la pompe
hier soir, petite poêlée de légumes sympa:
-pommes de terre
-topinambours
-carottes
-champignons frais
-échalottes+ail
une fois bien cuit, j'ai lâché dedans, 2 minutes avant de retirer, une botte de petits oignons blancs avec le vert des tiges et une poignée de feuilles d'épinard frais.
Le tout assaisonnée avec coriande, mélange 5 épices, sel, poivre.
Un trait de crème fraiche avant de servir pour rendre onctueux.
Truc à savoir : le sel en début de cuisson "dessèche" les aliments ce qui donne plus de sucs et plus de goût
==> pour la sauce ci dessus j'aurai tendance à remplacer l'huile d'olive par du beurre salé (mieux pour faire fondre l'échalote, meilleure liaison avec la farine, meilleur accord avec le vin blanc)
==> j'aime le beurre salé mais pour foirer des pièces de veau sautées c'est l'idéal (d'ailleurs pour la cuisson des viandes en général l'usage du sel en debut de cuisson est plutôt casse gueule)