Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 195 660 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
21
22
J'ai trouvé du nori, une natte en bambou, du vinaigre de riz, du wasabi et du riz jap à auchan à midi
Par contre ça raque :8O:
23
Ben ouais, et c'est des marques de merde. Va dans le chinatown de ton coin et tu fais tes courses pour 1 mois pour 20 €...
24
Apparemment ça se veut haut de gamme là, avec la tronche du cuistot jap qui te file des conseils différent sur chaque paquet.
25
Allez une petite legére pour la route:

Poularde de Bresse en vessie:

Recette pour 4 personnes:
1 poularde
1 Vessie de porc
1 foie gras entier
Truffe
Riz
Légumes cuits à l'eau: carottes, pommes de terre, navets...

Etirer et flamber la poularde, vider ses entrailles et la truffer sous la peau. Fourrer la volaille avec le foie gras et la ficeler.
Faire tremper deux jours avant la vessie et bien la laver
Mettre la volaille à l'intérieur avec le reste des ingrédients et bien la ficeler en enlevant
l'air de l'intérieur.
La faire cuire durant 1H30 dans un bouillon de volaille à frémissement
Cuire un riz pillaf, mouiller le au jus de truffes, accompagné de légumes cuits à l'eau et
rouler dans l'huile de truffes.
Sauce :
Faire sauter le foie gras, déglacer au vin du Jura, remuer, laisser mijoter et mixer.
Passer au chinois


:oo:
26
27
Lisez le 1er post :oops2:
28
Quoi? tu veux pas avoir la super recette de spaghettis sauce boulette toscane de mamie?? ok je note
29
Une dédicace speciale N6 :

ingredients : une boite de pois chiche, paprika, cumin, beurre.

Faire cuire les pois chiche dans leur jus avec le beurre, lorque ça bout et que le beurre est bien fondu, rajouté paprika et cumin à volonté....
Ensuite deux solutions : soit on deguste comme ça, soit on le passe pour faire une soupe de pois chiche.

Tapenade maison :

ingredients : olives noire, câpres, anchois, jus de citron, poivre, thon (pour épaissir), huile d'olive vierge, petit suisse (pour adoucir et pour l'onctuosité, facultatif), ail.

Mettre le tout dans le mixer, les quantité selon les gouts de chacun...
c'est pret. POur le conservé, mettre dans un pot à confiture et recouvrir d'huile d'olive.
30
J'oubliais la salade de pois chiche :
une boite de pois chiche, oignon, cumin en grains, vinaigrette.

Egouter les pois chiche, coupé les oignons en lamelle, mettre le tout dans un saladier, ajouter les cumins, la vinaigrette et c'est pret...