Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 196 332 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
51
J'ai bricolé un truc délicieux de WE.

Ingrédients

Pain de mie complet (grand modèle)
Saumon frais (ou thon frais)
Sauce soja
Crème fraiche liquide
Aneth
huile d'olive
jus de citron
Sel poivre
grande boite de conserve


Hacher le poisson avec un couteau
Préparer la marinade avec sauce soja, huile d'olice, aneth, jus de citron, sel poivre
Faire mariner le poisson haché
Poser la boite de conserve sur une tranche de pain et découper un joli rond en suivant les bord.
Tartiner avec le poisson haché mariné.

Pour la sauce, mélanger de la crème liquide avec du sel, poivre, huile d'olive, citron et ciboulette.
une petite cuillère à soupe de sauce au fond de l'assiette suffit. avec la tartine à côté.


C'ets siper bon.
52
53
Excellent topic.

Mon secret pour une vinaigrette de salade verte : j'ajoute du Maggi (copieusement)





essayer c'est l'adopter.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

54
Une petite entree chaude, a faire en - de 10 minutes... c'est pas vraiment nouveau mais on y pense pas souvent alors que ca botte les fesses...

Prevoir :
> Pate feuilletee deja preparee
> Quelques tomates
> Moutarde forte de Dijon
> Fromage rape
> Sel, poivre

Tarte a la tomate
-----------------
> Etaler la pate feuilletee dans un plat et la percer de quelques trous
> Recouvrir la fond de moutarde de Dijon (la cuisson enleve les proprietes arrache-la-gueule de la moutarde donc vous pouvez y aller)
> Disposer avec classe les tranches de tomates (veiller a ce qu'elles ne soient pas trop epaisses). Saler, poivrer.
> Saupoudrer le tout de fromage rape.
> 15/20 minutes au four.
> A servir chaud avec une salade verte par exemple.
55
Je suis fier de ce topic !

Merci les fisss :bravo:
56

Citation : > A servir chaud avec une salade verte par exemple.


... à la bonne vinaigrette du père YLF hein ;)

on peut mettre de la moutarde à l'ancienne aussi sur cette tarte là, c'est vrai que ça botte :humm: .

****jingle****

Prochainement dans ce topic, la recette ancestrale de ma famille : La panse de porc farcie et sa bonne salade verte (et sa vinaigrette).


****jingle****


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

57
Allez, c'est le débur de la saison froide, donc soupe et plat traditionnels:

Potage du barry (choux fleur)
Ingredient : poireau, beurre, choux-fleur, eaux, lait, oeuf; sel poivre....
Faire revenir le poireau dans du beurre dans une casserole assez grande pour faire une soupe. Lorqu'il est revenu(?) ajouter les tête de choux fleur et mattre mi eau, mi lait jusqu'a ce que le contenu de la casserole soit recouvert. Faire cuire à feux doux en surveillant (à cause du lait). Un fois que le choux fleur est cuit passer le tout au presse purée. Faire ensuite une liaison à l'oeuf, puis une liaison au beurre et servir.
Assaisonner au gout de chacun avec le sel et le poivre...

Petit dessert du terroir, pour les grandes faims :

mélanger de la creme fraiche épaisse avec de la creme de marron. Mettre la creme à convenance.
Mettre le mélange dans des verres, en les laissant à moitié plein. Au dessus de ce mélange, ajouter dans chaque verre, de la creme chantilly, quelque amande éffilée et déguster frais.

Pour les accroc, on peut aussi ajouter du chocolat fondu en faisant attention de ne pas faire tomber la creme chantilly...
58
Dans un autre style et spécialement pour les soirées...
j'en ai déjà parler à certains, mais enfin :

Les gelées froide alcoolique.

Sachets de poudre pour gelée froide, alcool blanc, colorant alimentaire.

Mélanger les alcool à la poudre de gelée dans les proportions indiqués sur le paquet, mettre les colorant selon couleur souhaitée. Verser ensuite dans un plat a gratin mais pas sur une couche trop profonde.Mettre au frigo 24h.

Sortir du frigo : deux solution de présentation : dans une assiette, avec des piques. En brochette entre deux morceau de légume, fruit, etc....

Essayer et dite moi ce que vous en penser....

Je déconseille autre chose que les alcools blancs, En gelée, c'est vraiment pas terrible...éviter donc les whisky ou autre...
59
De la gelée alcoolique !?! C'est au moins anglais ça ?

Vazy Marsa, fais une liste des alcool qui vont bien, pasque alcool blanc... c'est un peu vague...c'est tout ce qui est eau-de-vie, vodka, Rhum aussi ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

60
Flag :aime:

Un truc tout con pour agrémenter des gnocchis : un petit mélange jaune d'oeuf cru + vinaigre balsamique + parmesan (en tout petits morceaux). Ca change tout !