Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 594 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Sir Kouni
En fait j'ai congelé 2 litres de ma mixture fraise rhubarbe gingembre décrite plus haut, mais même en remuant à la fourchette toutes les demi-heures, ça a quand même fait un truc assez béton, faut y aller au burin pour servir. Mais qu'est-ce que c'est bon les glaces maison comme même.
Sérieux, c'est la galère maintenant pour trouver dans le commerce des glaces sans émulsifiant dégueu que t'as l'impression de bouffer de la mousse de chewing-gum.
Goum Le Chat
Sir Kouni
Moi c'est juste pour l'encombrement que j'investis pas.
Goum Le Chat
Sir Kouni
Goum Le Chat
Sir Kouni
Citation : sorbet tomate-basilic(pour accompagner des rougets-barbets mi-cuits en filet)
Tain ça doit être bon
Goum Le Chat
# nanchang #
Anonyme
Citation : sorbet tomate-basilic (pour accompagner des rougets-barbets mi-cuits en filet)
Miam
ca m'a l'air excellent ca 
Goum Le Chat
Sinon, j'ai attaqué Les secrets de la casserole d'Hervé This. Je le recommande chaudement.
metjb
Traumax
Citation :
Côte de porc tendrissime au riz jaune
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 côtes de porc dans l'échine (c'est meilleur)
- un bocal de tomates séchées
- une cuillère à soupe de moutarde
- herbes de Provence ou thym
- sel poivre
- 100 g de riz
- 1 gros oignon
- 1 cuillère à café de curcuma (ou curry mais c'est plus fort en goût)
Préparation :
Badigeonner les côtes de porc de moutarde, saler poivrer et parsemer d'herbes de Provence.
Laisser reposer le temps de lancer la cuisson du riz.
Le riz :
Eplucher l'oignon, le couper finement et le faire revenir doucement dans une cuillère à soupe d'huile.
Quand l'oignon est translucide mettre le riz et tourner jusqu'à ce que les grains deviennent translucides (à feu doux).
Mettre la cuillère de curcuma et tourner pour que tout devienne un peu jaune.
Saler.
Poivrer.
Ajouter une fois et demi le volume de riz en eau chaude, mélanger, couvrir et laisser cuire à feux doux 15/20 mn....
il faut goûter le riz et éventuellement rajouter un peu d'eau chaude en cours de cuisson (ça dépend de la qualité du riz).
On revient à nos côtes de porc !
Les faire dorer dans une poêle chaude avec un peu d'huile sur chaque face.
Quand les faces sont dorées, déposer sur l'une d'elle des tomates séchées en recouvrant toute la surface.
Mettre un demi-verre d'eau chaude dans la poêle.
Couvrir et laisser cuire à feu doux au moins 10 mn.
Servir bien chaud les côtes de porc avec le riz.
Les cotes de porcs étaient super miam, mais le riz mériterait un traitement plus spécial pour accompagner. La c'était un peu fadasse a coté de la viande.
Anonyme
Citation : Badigeonner les côtes de porc de moutarde, saler poivrer et parsemer d'herbes de Provence.
Et au barbeuc !Anonyme

Anonyme

Anonyme
génial, j'ai justement besoin de perfectionnement en la matière, les deux derniers mois ayant oscilleés entre kebab et pâtes carbo vu que ma femme était pas là.
Traumax
Risotto aux poivrons, saucisse basque
Fondant choco amande.
Simple, sobre, efficace.
Anonyme
pecos bill
colombo de ragout de mouton aux petits légumes parfumé au romarin, ouais tout un programme, accompagné d'un riz thaï cuit au micro-onde! et en dessert on est sortit ramasser les fraises des bois au fond du jardin que l'on a dégusté sur place, le top! merde j'ai de la chance!
Traumax
Anonyme
Traumax
Citation : je passe près de chez toi je trouve un cyber café
Goum Le Chat
Déja, le récipient. On utilisait des tasses expresso noires assez haute et avec la soucoupe.
Niveau hauteur c'etait à peu près ça

M'enfin bref ça a pas tellement d'importance. C'est juste que celles qu'on avait etaient 'achement jolies et c'etait nickel pour le moelleux.
Faites préchauffer le four. Perso je me suis jamais trop occupé de la température donc faudra chercher vous-même.
Pour l'appareil, on se base soit sur 200g de chocolat, soit sur 400g.
La, on se base sur 200.
Ajouter à ça 200g de beurre, passer au micro-ondes pour liquidifier (pendant ce temps la, chemiser les tasses avec du beurre puis de la farine) puis bien mélanger. Avec ça, 5 oeufs mélangés les uns après les autres (ça change rien au résultat final, c'est juste moins chiant que de mélanger 5 d'un coup).
On rajoute 200g de farine et 400g de sucre glace (ça s'incorpore mieux que du cristal).
Une fois que vous avez rempli vos tasses, mettez au four.
Pour ce qui est du temps, je mettai le minuteur juste pour me rappeler d'aller voir. Je voyais la cuisson à l'oeil.
Le truc, c'est qu'un bon moelleux en réalité il à pas "réellement" fini de cuire. Il est encore liquide à coeur. Pour moi le truc de la pointe de couteau je pense pas que ce soit nécéssaire. On peut le faire quand on a un doute. Faut que le moelleux n'ait pas encore trop gonflé, et faut pas qu'il ait pas non plus commencé à retomber et creuser. De toutes façons une fois sorti du four il continuera de cuire encore un peu, va retomber puis eventuellement se creuser un peu.
Au moment de servir, si il est froid, quelques instants au micro-ondes, vous mettez sur la soucoupe et vous rajoutez un peu de crème liquide (pas trop quand même) et le must : un peu de fleur de sel et un peu de poivre du moulin. Si, si. Faites le test. C'est super bon.
Traumax
Citation : un peu de fleur de sel et un peu de poivre du moulin
- < Liste des sujets
- Charte