Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 573 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
521 Posté le 11/01/2008 à 16:58:23
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
522 Posté le 11/01/2008 à 17:24:12
C'est pas que ça colore moins. Le goût est différent.
Ces derniers jours, j'ai fait deux flamiches. Deux parce Mme WZ a bissé.
Tout con :
- des poireaux émincés cuits à la vapeur
- une béchamel
- le tout mélangé puis placé sur une pâte feuilletée disposée dans un moule à tartes
- le tout saupoudré d'un peu de fromage rapé
Hop, au four chaud pour 20 mn. Délicieux.
Mon petit truc en plus : avant de mettre le fromage rapé, je saupoudre de chapelure (pain dur réduit en poudre).
Ça forme une croute dure sur le dessus qui contraste très bien avec le moelleux de la flamiche.
Ces derniers jours, j'ai fait deux flamiches. Deux parce Mme WZ a bissé.
Tout con :
- des poireaux émincés cuits à la vapeur
- une béchamel
- le tout mélangé puis placé sur une pâte feuilletée disposée dans un moule à tartes
- le tout saupoudré d'un peu de fromage rapé
Hop, au four chaud pour 20 mn. Délicieux.
Mon petit truc en plus : avant de mettre le fromage rapé, je saupoudre de chapelure (pain dur réduit en poudre).
Ça forme une croute dure sur le dessus qui contraste très bien avec le moelleux de la flamiche.
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
523 Posté le 11/01/2008 à 17:25:12
La feuille de riz ça s'utilise pour les rouleaux de printemps entre autres. C'est plus épais que de la brick aussi.
La brick ça parmet d'avoir du crouchtillant.
A voir si il faut pas la dorer un peu à l'oeuf entier pour une belle dorure pas trop sèche.
La brick ça parmet d'avoir du crouchtillant.
A voir si il faut pas la dorer un peu à l'oeuf entier pour une belle dorure pas trop sèche.
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
524 Posté le 11/01/2008 à 17:25:59
Tiens je savais pas qu'on appellait flamiche les tartes avec du fromage autre que le maroile.
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
525 Posté le 11/01/2008 à 17:38:23
Franchement, j'en sais rien. Chez moi, une tarte aux poireaux a toujours été appelée flamiche
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
526 Posté le 13/01/2008 à 19:46:58
Pareil
le truc classique pour que la pate ne s'imbibe pas trop, passer un peu de blanc d'oeuf (ou juste un oeuf battu) sur la pate ;)
bon la j'ai fait le plein de recettes toscanes... il me reste a essayer tout ca en rentrant
le truc classique pour que la pate ne s'imbibe pas trop, passer un peu de blanc d'oeuf (ou juste un oeuf battu) sur la pate ;)
bon la j'ai fait le plein de recettes toscanes... il me reste a essayer tout ca en rentrant
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
527 Posté le 13/01/2008 à 19:50:38
Citation : j'ai fait le plein de recettes toscanes
fépété
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
528 Posté le 13/01/2008 à 19:53:40
Je vais les essayer avant
ah oui ... il y a quelques recettes bolonaise et milanaise aussi
ah oui ... il y a quelques recettes bolonaise et milanaise aussi
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
529 Posté le 13/01/2008 à 19:55:28
Oué, en fait t'as juste pécho la recette de l'osso bucco, des spaghetti bolo et de l'escalope panée quoi
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
530 Posté le 13/01/2008 à 20:09:43
pour info, les spaguetti bolo ne sont pas une recette bolonaise... en pates les specialites de la ville ca serait plutot les tagliatelles et les tortelinis... ca vient juste du fait que historiquement bologne fournit l'italie en viande de boeuf et en tomates...
une des premieres sera sans doute les escalopines a la medicis
suivi d'une vrai recette bolonaise avec les tortelini a la bolonaise (mais c'est chaud a faire bien)
un truc de bergame aussi... en gros ca ressemble a des sushis sauf aue c'est de la polenta et pas du riz et aue c'est de la viande a la place du poisson ...
- < Liste des sujets
- Charte