Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 384 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
12761
Dites donc, ça vous surprend pas de voir le gros Courbis, l'escroc numéro 1 du foot français revenir sur un banc de touche ? Il avait pas été condanné, il ya pas longtemps ?
Bizarre, bizarre ...
12762
Ho ho ho je me gausse.

l'.A.J.A. 3ème du classement avec la meilleure attaque du championnat doit avoir que des brèles dans son effectif.

:idee:
c'est pour ça.
12763

Citation : D'ailleurs un nouveau stade est en construction, prévu pour 2006, de 20.000 à 28.000 places en plein coeur de la ville, ca va être le top ça! Parce que le stade Lesdiguères vieilli un peu et la pelouse est bien endommagée par nos amis rugbyman



génial : un vrai massacre au niveau écologiue , des riverains qui n'auront plus d'espaces verts pour eux , leurs mômes , des intérêts financiers un peu glauque dans la réalisation , des spéculations immobilières qui ont déjà comencé , un financement pour le moins opaque.
12764
Non, l'AJA se base sur le collectif, pas les individualités donc ça se voit moins mais j'aurais clairement mis Kalou à la place de Adebayor qui est très irrégulier et PAF en 2e, pas Govou

>Pour Courbis, c'est normal, il va en Corse

(m'en fous, j'ai pas de villa, je risque rien, hein, Pulk, t'énerve pas comme ça )
12765
:mdr:

Le mystère Ljuboja
01/11/2004

Par SYLVAIN LABBE
De Sports.fr
Elevé la saison dernière au rang de nouvelle icône du Parc des Princes dès son arrivée lors du mercato d'hiver, Danijel Ljuboja, dix mois plus tard, n'évolue plus sous le maillot parisien qu'en pointillés. En disgrâce auprès de Coach Vahid, relégué jusqu'à la réserve du PSG en CFA, le Serbo-Monténégrin semble avoir dilapidé tout le crédit de ses débuts tonitruants dans la capitale. Et pourtant, le revoilà intégré dans le groupe parisien pour le déplacement essentiel à Porto mardi en Ligue des Champions (en direct sur notre site dès 20h45).


Ljuboja comme une âme en peine...
La feuille de match de la rencontre amicale opposant la CFA du Paris SG à la réserve d'Amiens le week-end dernier pouvait se vanter de présenter côté parisien une pointe de stature internationale. Une curiosité avec la présence d'un homme pesant douze buts et six passes décisives la saison dernière en Ligue 1. A 26 ans, pour sa deuxième saison dans la capitale, celle qui devait lui permettre de s'affirmer, Danijel Ljuboja déchante: buteur dans l'anonymat de la CFA, exclu du grand barnum parisien.

Apparu seulement cinq fois en Ligue 1 cette saison pour seulement trois titularisations après douze journées, l'ex-Strasbourgeois, autrefois indispensable, vit désormais sa carrière sous les couleurs parisiennes en pointillés. Relégué au rang de doublure, l'international serbo-monténégrin ne sait plus à quel saint se vouer, ballotté qu'il est au rythme des excommunions en équipe réserve imposés par Coach Vahid, puis des retours en grâce auprès du technicien bosniaque.

Ils se sont tant aimés

Car rien ne va plus avec Vahid Halilhodzic, avec lequel encore il y a peu la relation avait tout de la parfaite idylle. Blessé en début de saison, Ljuboja aura eu le tort de faire défaut à son équipe au cours d'une entame de championnat cauchemardesque. Dès lors, le lien qui unissait le jeune attaquant à son mentor a semblé se rompre. Une brouille dont Ljuboja fera les frais notamment face à Monaco et Bastia, n'apparaissant même plus dans le groupe. A celui qui enflammait le Parc, Coach Vahid va jusqu'à préférer le jeune Ibisevic, débarqué à l'intersaison des... Etats-Unis.

Comment a-t-on pu en arriver là? Comment un joueur de ce niveau technique a-t-il pu être mis à l'écart quand le Paris SG affichait et affiche encore à l'occasion des lacunes d'animation aussi grossières que celles qui ont pollué son début de saison? Vahid Halilhodzic l'a fait. Ne se gênant d'ailleurs pas pour aller contre la pression populaire des supporters parisiens qui, au plus fort de la crise, assommaient le Parc de Danijel, Danijel enflammés pour réclamer l'entrée en jeu du Serbo-Monténégrin.

Pas plus d'états d'âme pour Halilhodzic au moment de briser un duo d'attaque qui avec Pauleta la saison dernière avait plus que fait ses preuves. Du haut de sa fierté et de ses convictions, l'entraîneur parisien a ainsi laissé le Portugais se débattre avec ses propres démons pour ne lui adjoindre Ljuboja qu'à de trop rares occasions. Face à Chelsea, match d'ouverture de la Ligue des Champions, puis à Moscou, l'homme à la crête folle fera bien son apparition, Coach Vahid cédant notamment face aux Blues de Drogba et Mourinho aux appels éplorés du Parc. Le bilan comptable de ces deux rendez-vous tournant malheureusement pour lui au désastre avec deux défaites (3-0 et 2-0).

L'issue du mercato...


Avec Coach Vahid, la lune de miel est terminée.
L'heure des week-ends en réserve avait de nouveau sonné pour le Serbo-Monténégrin. Et pourtant, la fin de non-retour, à savoir un départ lors du prochain mercato d'hiver, n'est pas encore à l'ordre du jour. Boudé pour le match à Auxerre samedi, le voilà à nouveau réintégré pour le rendez-vous essentiel face au FC Porto mercredi en Ligue des Champions.

Si un trident Coridon-Pancrate-Pauleta semble devoir garder les grâces de l'entraîneur parisien, Ljuboja reste en alerte, prêt à saisir à nouverau sa chance selon le bon vouloir de Coach Vahid
Audiofanzine Football Club
12766
Courbis à Ajaccio c'est pas bizarre, la Corse c'est un peu l'Australie il fut un temps pour la Grande Bretagne : des bagnards et des putes :mrg:

I'm Back

12767

Citation : Courbis à Ajaccio c'est pas bizarre, la Corse c'est un peu l'Australie il fut un temps pour la Grande Bretagne : des bagnards et des putes



:8O: :8O: :8O: :8O: :oo: :oo: :o: :o: :o:

Y'a une bonne affaire en vue sur Ljuboja au mercato.
Audiofanzine Football Club
12768
Y'a un concours marrant sur les cahiers du foot :

Votre goût prononcé pour le football vous vaut des dialogues surréalistes, drôles ou courroucés avec votre compagne ou compagnon, ou encore des épisodes hauts en couleurs. Envoyez-nous les perles de vos échanges conjugaux sur le ballon rond…
Madame Pierre Martini avait fait une entrée remarquée dans les pages des Cahiers du football, lorsqu'elle s'était exclamée, à l'occasion de France-Angleterre et à propos des strappings de William Gallas: "Oh, elles sont marrantes ses chaussettes. C'est lui le capitaine?"

Elle a récidivé récemment, avec cette ingénuité qui fait son charme, mâtiné d'un ressentiment sourd contre le ballon rond et ses mystères. C'était cette fois lors de PSG-Porto:
Lui : Et ben dis donc, le PSG qui mène 2-0 à la mi-temps contre le champion d'Europe!
Elle : Ils jouent contre la Grèce? (Levant la tête vers l'écran) Ah oui, c'est la Grèce.
Lui : Non, c'est Porto.
Elle : C'est pas la Grèce qui est championne d'Europe?
Lui : Si, mais championne d'Europe des nations, pas des clubs…Tu sais bien qu'il y a des compétitions de clubs et des compétitions de nations.
Elle : Ouais, ça c'est vraiment des excuses bidons pour qu'il y ait de plus en plus de matches à la télé.

(...)
Vos textes, brefs ou plus développés (il peut s'agir d'un bref dialogue comme d'une historiette), devront être adressés à l'adresse redaction@cahiersdufootball.net.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Moi j'en ai une courte mais qui m'avait fait bien rire devant un match de l'ol, la fille d'un coup dit

"Putain il est fort quand meme sonny anderson, pourquoi il est jamais sélectionné en équipe de France?" :bravo:

N'empeche mon ex copine qui détestait le foot est devenu fan a cause de moi, maintenant elle va au stade de temps en temps et essaye de suivre les matchs a la radio quand elle peut pas voir la télé etc... c'est la classe ça! :8)
Audiofanzine Football Club
12769
Ptain j'ai lu ça hier oué :mdr:

I'm Back

12770

Citation : Strasbourg / Si.Keita : « Je ne suis pas quelqu’un de méchant »



Ben ça reste à prouver parce que 10 jaunes et 2 ou 3 rouges depuis janvier 2004, ça fait beaucoup non ? Même Rool n'en a peut-être pas autant :8O: