Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 813 865 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
43376
Citation de franckmfs :
En Allemagne scandale financier qui captive les médias. U. Hoeneß le président du Bayern est en jugement pour évasion fiscal. Compte en suisse depuis lequel il a spéculé á la bourse et generé un bénéfice de 33 millions d euro. :8O:
Uli Hoeneß est un ancien footballeur, époque du bayern des années 70, qui est actuellement président du Bayern et aussi industrielle.

http://www.sports.fr/football/allemagne/articles/hoeness-une-fraude-colossale-!-1022645/

Ah l argent et le sport....

Oui d'ailleurs il me fait bien marrer, j'espère qu'il va bien ramasser. Parce que son laïus sur le fair play financier et le cassage systématique sur la thune sans éthique du PSG pendant ça m'a bien gonflé.

Pas mieux pour le Barça, je me marre bien avec le transfert de Neymar.

En fait le problème avec le PSG, City et Chelsea c'est que ça fait des concurrents supplémentaires pour les "vieux clubs". D'ailleurs la Vieille Dame est la seule à ne pas jouer la pleureuse...

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 22:09:26 ]

43377
Citation :
Avant c'était Colony Capital, un fond de pension US et ça ne choquait pas ...

Spa faux, d'autant qu'eux, ils ne nous ont pas vraiment fait rêver. ( rodriguez, sessegnon, bof bof quoi comparé à ibra, cavani, verratti, etc..:bave: )

Content d'apprendre que mon petit poulain verratti est le joueur que christian gourcuff apprécie le plus regardé en L1.

Par contre, justement par rapport à city ou chelsea, je trouve la progression du PSG fulgurante et assez géniale.
Je crois que la réalité parisienne est à peu près opposée de la vision que nous exposent ses principaux détracteurs.
Genre au delà du financier ( parceque quand on regarde bien, les autres écuries sont hyper plus riches que les autres depuis des lustres, MU, Chelsea, City, Réal Madrid, FC barça, Juve ), on a beaucoup évolué sur le plan mental et collectif.

Une des clés du foot moderne, c'est clairement la récupération du ballon et sur ce point, quand ça roule, on est comme des morts de faim et ça fait plaisir à voir.

Enfin après avoir vu Athlético - j'sais plus qui ( :oops2: ), y'a de quoi flipper.
C'est vraiment du lourd cette équipe, et diego costa est affolant je trouve.
Un crève la dalle doublé d'un sens du but, science du placement, puissance physique... :8O:
Quant tu penses qu'un mec comme david villa a ciré le banc 90min en plus...

Peut être est-ce du footixisme, mais en mattant bayern - arsenaze, bah franchement, j'ai trouvé munich moins impressionnant que l'athlético ou le réal madrid par exemple.

Par contre, j'aurais préféré une charnière thiago silva et camara, avec marquinhos en latéral droit.Tant pis.
Dure de ne pas avoir un peu de peine pour jallet qui était un peu à la rue hier soir.
J'pense qu'il se donne au maximum, mais que son niveau est un peu juste pour jouer dans cette équipe.
Ceci dit, c'est vrai qu'il revient de blessures, ça a peut être eut son incidence.

J'étais le premier à être sceptique sur l'arrivée de marquinhos ( surtout ajouté au départ de sakho que j'aime beaucoup comme tous les parisiens ), mais j'ai hâte de le revoir, si ce n'est en défense centrale, en latéral droit, ou pourquoi pas au milieu genre sentinel.
Mine de rien, son attitude transcrit un mental hors norme, une rage de vaincre à la limite du concevable.

J'en suis venu à me demander si ce n'est pas là ( mental ) la vraie différence entre bons joueurs et top players. Ou entre amateur et pro, plus largement.
43378
clair le mental c'est ce qui différencie Matuidi de Gourcuff par exemple :oops2:

Et oui y a du beau boulot de fait au PSG depuis le rachat par le Prince. Dans le staff, les structures, le recrutement, c'est réfléchi et ça fonctionne !

'tain Costa et ses potes ont déchiré mon 2è club préféré... J'ai mal à mon Milan ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 20:32:31 ]

43379
Citation de W-Addict :
J'ai mal à mon Milan ...

Visiblement t'es pas le seul... :bave:

Putain, quand je lis Weah, je me rends compte que finalement c'est pas si vieux l'époque où les joueurs étaient à la fois passionnés, talentueux et intelligents. Nan mais merde, qu'est-ce qui s'est passé?... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

43380

ouais fin les footeux intelligent, ça n'a jamais été légion

après arrêt Bosman toussa

43381
Quand tu sais que chaque coup de tête dans un ballon fait perdre quelques neurones...

Quand je conduis pas j'ai peur.

43382
ouais, mais quand tu vis du foot, tu dois pas considérer ta tête comme ton principal outil de travail

Non je ne mettrai pas de pull

43383
Citation de TheStratGuy :
Citation de W-Addict :
J'ai mal à mon Milan ...

Visiblement t'es pas le seul... :bave:

Putain, quand je lis Weah, je me rends compte que finalement c'est pas si vieux l'époque où les joueurs étaient à la fois passionnés, talentueux et intelligents. Nan mais merde, qu'est-ce qui s'est passé?... :|

Je pense juste que maintenant c'est l'époque "les cthis chez ta mère à Miami" il n'est pas anormal de voir que les footballeurs sont des cons comme les autres. A l'époque de Weah et avant les sportifs n'étaient pas médiatisés de la même façon. Moche pour nous aujourd'hui en fait...
43384

Citation :

A l'époque de Weah et avant les sportifs n'étaient pas médiatisés de la même façon.

yep, et leurs phrases étaient pas disséquées et analysées ad nauseam.

Si Luis fernandez jouait actuellement, il morflerait sévère, et probablement plus que Ribery.

Pis ils gagnaient incroyablement moins d'argent, je serai surpris par ex de comparer les salaires de Platini avec celui d'un no 10 de L1, en valeur corrélée sur l'inflation.

Y arrive un moment où quand t'as 22 ans et que tu gagnes en une semaine l'équivalent d'un an de salaire d'un chirurgien cardiologue, ça t'incite pas à garder les pieds sur terre.

J'ai un oncle qui a été pro en L1 dans les 60/70's dans des grands clubs (il était entre autres défenseur à Sedan à leur période de gloire), il gagnait l'équivalent du salaire d'un médecin de l'époque, maintenant même un défenseur d'un club moyen de L2 gagne plus que ça, et quand il a été acheté à prix d'or par Nancy, il s'est acheté un modeste appart en centre ville, pas 3 yachts et une ribambelle de Ferrari et Porsche.

Evidemment les types gardaient la tête sur les épaules et ne planaient pas à 15 000, du coup....

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 22:26:28 ]

43385
Ah... il est loin le temps ou les pros se payaient un rade avec le fric amassé pendant leur carrière. Maintenant ils restent dans le milieu hôtellerie restauration, ils se tapent Paris Hilton.
43386

Citation :

Maintenant ils restent dans le milieu hôtellerie restauration, ils se tapent Paris Hilton.

icon_mrgreen.gif

Sinon, ptite anecdote poru illustrer la différence de culture entre le foot pro des 60's et actuellement : pour que mon brave tonton signe à Sedan, R.Lemerre et Z.Noah, alors joueurs premium du club, étaient venus lui bourrer le mou chez ma grand mère, habitant à 200 bornes de là. Ca s'est décidé autour d'une bouteille de gnôle (et la gnôle locale, la mirabelle, ça ferait peur à Lino Ventura et Bernard Blier) dans une cuisine mal chauffée.

Ca s'est fait à la bonne franquette et sans agent, aucun des 3 n'en avait, et je doute même que quiconque en L1 en avait.

J'imagine mal un truc comme ça se passer de cette façon actuellement : ça se ferait via pots de vin, millions d'€, putes offertes, montres et voitures de luxe offertes itou.

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 22:39:40 ]

43387
Illustration la semaine dernière :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 23:38:03 ]

43388
Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit, par contre :
Citation :
En réalité, toutes ces déclarations prêtées à George Weah ne sont pas du fait de l'ancien joueur de l'AC Milan. Via un communiqué, son agent a démenti formellement que ces tweets étaient écrits par George Weah, que le compte n'était pas celui de l'ancien joueur.

Et puis, tous les footeux actuels n'arriveront jamais à la cheville de George Best pour leur comportement hors du terrain :bave:
43389
Citation :
Oui d'ailleurs il me fait bien marrer, j'espère qu'il va bien ramasser. Parce que son laïus sur le fair play financier et le cassage systématique sur la thune sans éthique du PSG pendant ça m'a bien gonflé.

3 ans et six mois ferme + 27,5 million €.
43390
Yep Franck j'ai vu ça . Du ferme ! Ça rigole pas chez mes voisins sur la fraude fiscale !
43391

Aux Usa, tu peux te prendre facile 10 ans ferme pour fraude fiscale.

43392
excellente anecdote Youtou, et qui ne m'étonne pas vraiment

Citation :
ouais fin les footeux intelligent, ça n'a jamais été légion

mmmmmhhh ça doit être dans les gènes :oops2:
D'ailleurs je m'étonne souvent que ce qu'on reproche aux footeux, on le reproche beaucoup moins aux rock-stars par exemple (ah mais oui c'est vrai, les sportifs, eux, ont un devoir d'ex-em-pla-ri-té pour les jeunes....)

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

43393
http://www.cahiersdufootball.net/article-top-10-les-equipes-d-enfoires-5218 :bave:
c'est pas beau, mais on a aussi besoin de salopards pour écrire l'histoire du sport. J'avais jamais entendu parler des 2 équipes anglaises classées 1 et 2, pour le coup eux ne s'emmerdaient pas trop avec l'exemplarité

43394
J'ai regardé direct le crazy gang de Wimbledon et bien sur y avait Vinnie Jones...un enfoiré de poète ^^

43395

Les pays Bas de la finale 2010, c'était quand même une insulte au beau jeu de la génération Berkamp. 

Ce match, j'avais été le voir en Hollande, les locaux étaient eux même ultra-dégoûtés de leur équipe, chose très rare, parcequ'en Europe niveau chauvinisme les Hollandais se posent là.

43396
j'ai presque envie de dire que tout est une insulte au jeu à côté de Bergkamp, la classe incarnée :bave:

43397
The non-flying Dutchman :bave:

43398

Citation :

tout est une insulte au jeu à côté de Bergkamp, la classe incarnée :bave:

Sauf Zidane. redface2

Sinon, en y repensant, Bergkamp a pas eu de bol, butant 2 fois en demi (98 et 2000) contre des équipes au taquet, qui se sont faites ensuite cueillir par les Bleus. Perso j'ai toujours trouvé d'ailleurs que le dernier carré du mondial 98 était de qualité exceptionnelle.

43399
Bien joué l'OL qui s'est presque qualifié hier soir en battant plsen 4 - 1.

En parlant de 98, z'en pensez quoi de la supposée léthargie du brésil en finale ?
J'ai vu le match à l'époque, mais j'étais juste content quoi, je ne calculais pas l'attitude de l'équipe adverse.
43400
les brésiliens se sont chiés dessus point barre ! Ne boudons pas notre plaisir !

Sinon +1 pour l'OL, faut ramener des points en France!