Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 814 123 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Niveau handball, l'entrée en lice face aux Tunisiens était quelconque et surtout inconstante ; va falloir montrer mieux face au Qatar.
J'en conclue que c'est toujours autant nawak le réglement du handball mondial (encore que je dis ça, mais je suis pas sûr que pour le foot aux JO les régles soient aussi drastiques que pour les compets continentales ou mondiales).
Pour rappel : au handball, il est possible pour un joueur d'aller jouer ensuite pour un autre pays que celui avec lequel il a débuté. Au foot, c'est totalement et rigoureusement interdit, je crois qu'il y a un seul (ou 2) matchs possibles avant de fixer définitivement et sans aucun retour en arrière son équipe nationale, et ces matchs doivent être des matchs sans classement.
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 09:42:19 ]

W-Addict

J'ai lu que le porte drapeau namibien aurait été arrêté pour agression sexuelle sur femme de ménage ( :sofitel: ), et qu'il y aurait d'autres cas similaires.
C'est vraiment isolé où y a un arrière goût dégueulasse pour cette édition ? Vraie question hein, sans troll.

Jofree

Pour le handball, à partir du moment où le règlement autorise cette permissivité (c'est-à-dire ne pas être sélectionné depuis 3 ans minimum pour pouvoir changer de sélection), y'a pas grand chose à faire.

Anonyme

C'est vraiment isolé où y a un arrière goût dégueulasse pour cette édition ? Vraie question hein, sans troll.
Bah on va dire que le coup des russes foutus dehors puis revenus en catmini grâce à un artifice juridico-administratif, ça a pas donné un top départ.
Après, les JO de 2016 sont tr-ès probablement moins pourris que les JO de 1980 ou 84, où les problèmes politiques entre USA et URSS avaient empêché les présences de l'un puis de l'autre pays, et niveau dopage, à côté de ce qu'il se passait à ce moment, Virenque prenait du guronsan.
Les athlètes étaient chargés comme des mules aux amphets, aux stéroides, et encore ça c'était pour les hommes, les femmes faisaient en sorte de tomber enceintes pile avant les compets (en plus du cocktail amphets+steroides je veux dire), pour que le corps soit plus performant, pis ensuite avortement.
Les disciplines assez soft comme le tir à l'arc ou au pistolet, bah c'était pire, on prenait des beta bloquants avec des doses pour baleine bleue, bref c'était le bon temps.
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 10:12:21 ]

W-Addict

Anonyme

karloguan

vraiment rien à voir avec le jeu à XV : ça court tout le temps
en gros il n'y a que des gabarits style 3/4 ou arrières qui passent leur temps à sprinter. Les matchs du coup sont très court et le tournoi très resserré, c'est sympa. Ca commence aujourd'hui pour les mecs et le tournoi à l'air assez ouvert.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Jofree

dana12

Peu de combat (ce que je préfère dans le rugby) et beaucoup de courses. C'est terrible pour la pompe et les soufflets !
Mais toutefois, il y a pire : jouer au rugby à XV, avec une très grande majorité de partenaires qui ne savent pas jouer (en l'occurrence, des collègues de boulot, qui souhaitaient faire un tournoi inter-entreprises) et tomber contre une équipe avec que des joueurs aguerris. Tu cours pareil qu'au 7, pour boucher les trous en défense ou prendre un intervalle en attaque, mais ça dure 80 mn !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

W-Addict

johnfaustus

Jofree> bien sûr qu'il y aura Vakatawa, tu veux qu'on finisse dernier du tournoi ? 
Bon si le coeur vous en dit et si vous êtes virils mais correct, venez tchatcher rugby ici les mecs
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30498,cafe-de-l-ovalie,p.249.html

W-Addict

Je vais essayer de regarder un match de rugby à 7. Dana ta description m'a donné envie.

johnfaustus

développes, tu t'es fait rosser par un rugbyman viril à l'école ? 
t'as loupé le tournoi des filles, t'aurais peut être kiffé de les voir en short

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Jofree

Jofree> bien sûr qu'il y aura Vakatawa, tu veux qu'on finisse dernier du tournoi ? icon_mdr.gif

Je vais essayer de regarder un match de rugby à 7. Dana ta description m'a donné envie.
Probablement les épreuves les plus agréables depuis 4 jours. Aucun risque d'endormissement, ça va trop vite.

mais le mieux, c'est le volley féminin
Ca tient en haleine 15mns. Après c'est comator.
 again
 again"To boldly go where no man has gone before."

dana12

Ok, c'est un beau sport, complet et tout, mais la multiplication des épreuves qui permet à un nageur d'obtenir 53 médailles d'or pendant les mêmes championnats prouve qu'il n'y a guère de différence entre nage libre, papillon ou dos, et que les distances ne veulent pas dire grand chose.
Je n'arrive pas à y trouver de l'intérêt.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 14:50:52 ]

Fink Ployd

moi je découvre le rugby à 7
vraiment rien à voir avec le jeu à XV : ça court tout le temps
étant gamin j'ai pratiqué un peu le rugby à 15 mais mon gabarit n'aimait pas trop jouer dans le pack où je me faisais plutôt écrabouiller par les gros, par contre à l'aile j'étais rapide ... le 7 m'aurait bien plu à l'époque ... à défaut j'ai fait du foot

les compétitions de rugby à 7 sont très sympa avec l'enchainement des matchs en peu de temps, c'est très vivant. J'ai bien aimé le jeu pratiqué par les femmes, c'est aussi interessant que chez les hommes !
et en plus ça permet aux "petites nations du rugby" de participer et de pas être ridicule ... ça change un peu du monopole anglo-saxon !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 19:34:44 ]

dana12

Et pour les homards et les fraises, il faut proposer ça à Franquin qui saura en faire quelque chose

W-Addict

développes, tu t'es fait rosser par un rugbyman viril à l'école ?
t'as loupé le tournoi des filles, t'aurais peut être kiffé de les voir en short
Toi tu développes bien le côté débile qu'on reproche aux sportifs. Continue hein tu vas avoir du public et du succès !

W-Addict

Faudrait vraiment que j'arrive à voir un match !

johnfaustus

prends pas la mouche frère, je croyais que le ton était un peu plus jovial au pub
rdv à 21h30 pour le second match des bleus face à l'Af' sud 
- < Liste des sujets
- Charte