Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 584 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
2111
Aors ca me fé chier de parler de racisme sur un forum et qui plus é un forum de zik dans un topic sur le sport etc...
mais bon puisque Aquarius ve mon avis sur son post

1 - Je suis 50% francais, 25% Libanais, 12,5% Guinéen, 12,5% Italien
et j'encule l'Extreme droite !

2 - ca :

Citation : y a pas de honte à ne pas savoir courir le 100 m plus vite que les africains


et bien ca c un énorme connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu ve parler d'athlétisme et de 100 mtres OK
citez moi un africain autre que Frankie Fredericks en finales du 100m pour les JO ou les championnat du monde
Tous les noirs sont pas des africains
Ato Boldon, Linfort Christie, Obadele Thomson, Kim Collins etc...ce sont des antillais pas des africains !

3 - je pense que ton post Aquarius est un peu extreme en ce sens ou tu parle de l'Afrique du sud qui n'est qd meme pas le meilleur exemple de melting pot
pourquoi ne parle t on pas du Bresil ou le mélange est formidablement fait
ou meme les USA il y a u la ségration et maintanant 70% des jouers de basket NBA sont des "afro américain", le basket été interdit au noir y a pas si longtemps

Dire que Mexes est en équipe de France car il est blanc c qd meme énorme qd on voit les autres joueurs je trouve ca :oo:

Enfin il y a du racisme partout et il n'y a pas de raison qu'il n'y en é pas dans le foot
mais j'aime a penser qu'on juge les footbaleur susptibe de jouer en équipe de France sur un seul critére : leur comptétance a jouer au foot !
et pas le fait qu'il soit blanc ou noir....

PM
2112

Citation : je pense que ton post Aquarius est un peu extreme



oui, j'm bien provoquer....



Citation : Dire que Mexes est en équipe de France car il est blanc


non, il a pas dit ça le gars (j'ai oublié qui...ça fait chier, j'aurais été plus crédible)
il a dit que l'on(les medias) parlerait autant(sinon plus) de boum song que de mexes s'il avait été blanc!!!
je rejoins cet avis (je le repete: c'est pas un journaliste; c'ets un technicien du foot(entraineur ou manager))



Citation : mais j'aime a penser qu'on juge les footbaleur susptibe de jouer en équipe de France sur un seul critére : leur comptétance a jouer au foot !
et pas le fait qu'il soit blanc ou noir....


j'espere aussi...
le sport, c'est la paix...
2113

Citation : Tous les noirs sont pas des africains
Ato Boldon, Linfort Christie, Obadele Thomson, Kim Collins etc...ce sont des antillais pas des africains !



ils viennent de suede peut etre ?

Citation : et bien ca c un énorme connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



je parlais pas de nationnalité mais de racine ( sans racisme )

2114

Citation : Citation :Dire que Mexes est en équipe de France car il est blanc

non, il a pas dit ça le gars (j'ai oublié qui...ça fait chier, j'aurais été plus crédible)
il a dit que l'on(les medias) parlerait autant(sinon plus) de boum song que de mexes s'il avait été blanc!!!
je rejoins cet avis (je le repete: c'est pas un journaliste; c'ets un technicien du foot(entraineur ou manager))



ok autant pour moi...mais meme ca c exagéré je trouve
Mexés on en parle car il a explosé jeune
au meme age Boomsong été au Havre et tt le monde s'en branle du havre
de plus les média s'intéresse a ce qui fé vendre
On parle de Cissé car il se tein en blond et a des tatouages partout et pa pasqu'il est noir ou blanc
On parle de Mexés car il est précose et une guele vendeuse et que l'on voit en lui le futur Laurant Blanc (enfin certain voit ca en lui) alors que Boomsong est bcp plus discret..

Citation : le sport, c'est la paix...


je propose de conclure la dessus :bravo:

PM
2115
A ce propos, je me souviens que en 98 , j'avais acheté -je sais plus quel magazine avec toutes les equipes et les joueurs-..
Chaque joueur avait son cv avec une question: la date la plus importante pour vous...
En general, c'etait:
- la naissance de mon fils/fille
- mon mariage
- la mort de mon pere/mere
- le premier but en equipe de France
etc....


Et pour Thuram?




1492: Christophe colomb découvre l'Amerique...




:8O:
à mediter....

2116

Citation : Citation :Tous les noirs sont pas des africains
Ato Boldon, Linfort Christie, Obadele Thomson, Kim Collins etc...ce sont des antillais pas des africains !


ils viennent de suede peut etre ?



Justement celle là je l'attendais mais je l'attendais ...

Je ne crois pas en Dieu
donc je pense que l'on vient tous du meme endroit cad de l'Afrique

Alors évident un antillais est + proche d'un africain que d'un suédois mais c pas la meme ethnie pour autant !
Un suédoi n'a aucun rapport avec un australien pourtant les 2 sont blanc !!!!!!!!

PM
2117

Citation : On parle de Mexés car il est précose et une guele vendeuse et que l'on voit en lui le futur Laurant Blanc



quand tu dis gueule vendeuse, j'ai envie de repondre: CQFD

C'est pas Gallas (au hasard) qui a une gueule de gendre idéal pour le français moyen...



...


ensuite, le futur laurent blanc sera un attaquant que l'on fera descendre: Laurent Blanc est ancien 10, ex meilleur buteur de D2...
C'est son jeu de tete et sa science du jeu et du placement qui ont conduit kasperczak à le foutre en 5 (contre l'avis et la volonté du joueur)...
Donc, pour remplacer LB...c'est pas gagné...
2118
Une emission sur le cinéma et on parlais des acteurs qui fesait les accents
Il y avait Pascal Legitimus
Il disait maitrisé parfaitement l'accent antillais : il est antillais
mais pas du tt l'accent africain : pas la meme culture.....


Aquarius : il est excellent ce Thuram
Sais tu pourquoi il a appelle son fils Marcus ?

PM
2119

Citation : C'est pas Gallas (au hasard) qui a une gueule de gendre idéal pour le français moyen...


ben non pasque Gallas il a des bouton partout sur la tronche !

Qd je dis guele vendeuse c un ensemble : tatouage, déclaration, coupe de cheuveux
Cissé est sur médiatisé par rapport a son niveau et il est africain donc je ne suis pas d'accord avec l'argument on parlerais + de Boomsong si il était blanc
on parlerais plus de lui si il arretais le politiquement corect et si il été + extraverti .

PM
2120
Thuram: respect...
mais tu comprends qu'il est un peu 'black power': c'est pour ça qu'il se fait des ennemis...

pourquoi marcus?