Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 618 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
2311
Rennes a trop foiré son entrée dans le monde des "gros"... ils avaient les moyens de faire de grandes choses mais ont tout plombé avec leur recrutement catastrophique ( Lucas a couté aussi cher que sonny... ça fait reflechir )
Audiofanzine Football Club
2312

Citation : Aquarius pourquoi tu me relances toujours sur l'ol?


parce que je t'aime bien... :bise:
(c pas méchant...mais ya une saine rivalité en France ...asm, om, ol c'est cool: ç annonce un bo championnat!)



Citation : Mais rien ne vaudra l'ASSE


c'est malheureusement vrai!!
(ça me fait delirer de voir à quel point ça t'agace...en fait je commence à comprendre un peu mieux l'histoire de l'ol(les photos viennent du site donc j'ai lu toute l'histoire) et la 'jalousie' qu'a inspiré, fut un temps les voisins de st etienne...genre, je crois que c lacombe qui est parti là-bas pour renflouer les caisses, par ex?)
t'inquiete pas: sont pas encore en d1 et encore moins en c1...
2313
La rivalité Lyon - St Etienne dépasse largement le cadre footbalistique... c'est à l'origine l'opposition entre ville bourgeoise et ville minière qui a créé cette rivalité. Puis bien évidemment il y a eu beaucoup de jalousie ( quoi de plus normal? )... aujourd'hui les choses ont bien changé! Et les stephs en sont encore aux batailles régionales tandis qu'à Lyon c'est passé tout ça... je me rappelle une banderolle qu'avait été sortie à Lyon lors d'un derby qui résumait ce sentiment : "REIGNER SUR LA REGION? NON! LA FRANCE, L'EUROPE : VOILA NOTRE AMBITION!"

Mais la rivalité est toujours là ( demande a coupet comment il a été reçu lors de son arrivée... y'a encore des restes de tags autour du stade avec des mots gentils à greg pour lui demander de rentrer vite fait chez lui ) les lyonnais regardent toujours le résultat de st etienne. et le prochain derby ( coupe de france? ) risque d'être chaud chaud chaud. Mais ça manque a tout le monde les derbys... j'ai jamais vu quelque chose de mieux qu'un derby. Y'a cette putain de tension dans l'air qui tu ressens pas autant pour les autres matchs, même l'année du premier titre contre Lens, y'avait de la pression, mais pas cette électricité qui peut y avoir lors d'un derby. J'ai malheureusement jamais vu de psg om mais ça doit être la même chose.

Mais c'est presque dans le sang, je vais au stade depuis que je suis tout gamin... forcément St etienne t'en entends parler, et pas avec des éloges...
Audiofanzine Football Club
2314
Aqua a dit

Citation : Plus qu'un budget, une grande equipe c'est du prestige et du supporter...

alors oui, pulk, l'ol aujourd'hui est une grande equipe...
guinguamps ne sera jamais qu'une grande equipe regionale, pas mieux qu'auxerre..

(alt+q)

t'as pas tout compris Aqua , si tu t'implique dans la vie d'un club (même modeste ) tu verras que le parametre essentiel pour ceux qui ne sont pas archi-friqué c'est la
FORMATION cf Nantes , Sochaux , Cannes et... Auxerre

cela reste valable même mpour les 'grandes équipes' ... cf le Real
2315
Un ptit post pour vous rappeller que l'as monaco a encore gagné (comme d'hab) et 3 pts de plus dans la cagnote, et qu'on est toujours en tête du classement, et qu'on le restera jusqu'à la fin de la saison ! :pong:
Fuck off !
2316
Paris 0 Nice 0

match nul au propre comme au figuré apparemment... c'est bien ça, le trou est fait!
Audiofanzine Football Club
2317
Jcm: bien vu et merci de me corriger :clin:

nantes est une grande equipe, selon les criteres que j'ai exhaustivement choisi (palmares+public)

Il manque à auxerre pas grand chose...peut etre encore quelques titres, à venir je leur souhaite quand la generation actuelle aura atteint maturité (s'ils ne sont pas pillés avant!)

euh...sinon oui la formation est inherente à un grand club:
L'ol a formé maurice ou giuly...par exemple...

sinon, les grands clubs europeens sont aussi formateurs: tu a cité real, j'ajoute liverpool, la juve et l'ajax!
2318
Au fait: dommage pour paris!

mais ils feraient intrus dans le trio... :clin:

le classement
1 Monaco 33 14 10 3 1 27 12 +15

2 Lyon 30 14 9 3 2 28 9 +19

3 Marseille 27 14 9 0 5 22 14 +8

4 Paris-SG 24 14 7 3 4 17 11 +6

5 Sochaux 24 14 7 3 4 19 14 +5

6 Auxerre 23 14 7 2 5 23 13 +10


pour moi, on a là le trio de tete à la fin du championnat
2319

Citation : mais ils feraient intrus dans le trio...



Pour une fois qu'on est d'accord Aaquarius! je te paye un coup!

:boire:
Audiofanzine Football Club
2320
Tu remarqueras, qu'apres avoir crée un thread en l'honneur de l'ol :clin: , je me resouds à dire que c'est un grand club.... :8)
mais bon, ça veut pas dire que je souhaite que l'ol soit champion!!! :diable: