Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 681 466 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
5751
J'aurais bien aimé revoir Wiltord.
5752
Championnat d'europe 1960 en france :

Citation : L'anecdote Alors qu'ils devaient affronter l'URSS, futur vainqueur, en quart de finale, les Espagnols ont dû se retirer de l'épreuve. La faute à une décision du gouvernement d'extrême droite de l'époque dirigé par Franco.



1964 en espagne :

Citation : L'anecdote
La Grèce qui devait affronter l'Albanie au tour préliminaire refuse de se rendre à Tirana. La Grèce et l'Albanie sont officiellement en guerre depuis 1912. L'Albanie l'emporte par forfait.



le pire : italie 1968 :8O:

Citation : L'anecdote
L'équité sportive n'était pas en 1968 le souci majeur des organisateurs. Pour preuve, en demi-finale à Naples, Italiens et Soviétiques sont incapables de se départager balle au pied. 0-0 à la fin du temps réglementaire, le sort du match se joue alors à pile ou face (sic !). Et c'est l'Italie qui l'emporte…



1976 yougolavie ... tiens ça me rappelle quelque chose :

Citation : L'anecdote Ce jour-là, en finale contre l'Allemagne, Antonin Panenka entre sans le savoir dans l'histoire du football mondial. Alors qu'il a l'occasion d'offrir le titre européen à son pays lors de la séance des tirs au but, il tente une petite pichenette au milieu du but, tandis que le portier allemand Sepp Maier plonge à gauche. A partir de ce moment à marquer d'une pierre blanche, on évoquera une ''Panenka'' pour parler de ce geste technique…



1984 en France : Arconada.....
5753
Y'aura bel et bien wiltord jcm ;)
5754
Damned quelle bille je suis : avais pas vu qu'il etait dans les " millieux "

j'ai toujours plus perçu ce mec comme un vrai attaquant : certainement le souvenir de l'euro 2000 et de ses saisons bordelaises.
5755
Une des premieres fois ou je vois un article elogieux et réaliste sur l'ol de l'année... je vais finir par croire que ces mecs des cahiers du foot sont les meilleurs journalistes sportifs de France. Quand je lis dans l'équipe que Lyon est moins fort que Paris ça laisse penseur...

"Une chance de champion"
Au terme du week-end dernier, et donc de la 35e journée du championnat, l'expression "une chance de champion" pouvait une nouvelle fois s'appliquer aux trois leaders. Monaco arrachait une victoire à peine méritée face à Marseille, Paris l'emportait sur Rennes avec une tête "les yeux fermés" de Déhu et Lyon parvenait à se remettre, à Metz, d'une première mi-temps indigne… Trois jours plus tard, aucune de ces équipes n'a véritablement haussé son niveau de jeu (c'est un euphémisme concernant le PSG), mais seul l'OL a glané trois points qui le rapprochent presque définitivement du titre. Bien sûr, la réussite ne peut pas être le seul facteur favorable à l'équipe de Le Guen. Les arbitres sont de toute évidence corrompus. Bon, sans rire, les Lyonnais ont la capacité — supérieure à celle de leurs rivaux — à maintenir un rendement impressionnant dans les moments de vérité. Ça ne va pas sans accroc (comme celui sur la soutane d'Edmilson), mais c'est ce qu'il faut pour décrocher la timbale nationale. Le paradoxe est que les qualités mentales parurent parfois manquer à cet effectif… Mais n'est-ce pas ce que l'on disait déjà (ou plutôt ce que disait déjà Grégory Coupet) lors des deux exercices précédents? Faut-il croire, alors, que l'expérience des sprints finaux, que les assurances nées de succès répétés font vraiment la différence? Peut-être. Il reste aux anti-Lyonnais primaires cette explication limpide: si l'OL est champion, c'est parce que le championnat est tout ce qui lui reste après ses éliminations prématurées — voire préméditées — de la Ligue des champions. Ce doit être ce que l'on appelle un seuil de compétence.
Honte aux anti-Lyonnais primaires, gloire aux Lyonnais premiers.
Audiofanzine Football Club
5756
Allez best of des cahiers du foot, y'en a des biens bonnes cette semaine :

redite
Match interrompu à Geoffroy Guichard après l'envahissement de la pelouse. Qui va dénoncer le malaise des jeunes Stéphanois, incapables de s'intégrer dans la société française?

syntaxe priez pour nous
Éric Deflandre (olweb.fr): "Champion à Paris serait magnifique". Faire phrases français aussi.

zone franche
"Jean-Louis Borloo annonce la fin des expulsions dans les HLM" (Reuters). Cyril Rool souhaite désormais être transféré dans un HLM.

tout fout le camp
Santini publie une liste de 31 joueurs et L'Équipe ne moufte même pas.

hôpital de la charité
Jean-Louis Triaud (Est républicain): "Je continue de penser que Monaco ne peut pas être considéré comme un véritable porte-drapeau du foot français (…) En cas de qualification, je ne sais pas si mon club disputerait l'Intertoto".

scrabble
"OM : des grands noms en vue" (maxifoot). Rabesandratana?

arnaque
"Les Marseillais ne veulent plus jouer les arbitres du championnat" (Reuters). On leur avait promis des putes et des montres en or et ils n'ont rien vu venir.

affreux flou
"Echauffourée entre supporters bordelais et parisiens" (AFP). Les hooligans parisiens sont en net progrès, il arrivent maintenant à identifier les supporters adverses. :ptdr:

jamais content
Jean-Michel Aulas (L'Équipe): "Je ne veux pas passer pour le mauvais perdant". Attends d'abord de perdre. :8)

la chronique bolchevique de Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas (L'Équipe): "Dans ce championnat, si on est tous égaux, certains sont plus égaux que d'autres".

visite éclair
"Monaco : le groupe sérieusement amputé" (Maxifoot). Pierre-Fanfan est revenu s'entraîner avec eux? :bravo:

artichaut
Julien Sablé (L'Équipe): "J'ai le cœur vert à vie". :beurk:

hot d'or
Peguy Luyindula (L'Équipe): "On est trois et ce sera chaud jusqu'au bout".

bouton pression
"Marseille presse Pedretti" (l'équipe.fr). Il y a quand même des traitements plus appropriés pour l'acné.

born to be wild
Alain Perrin (JDD): "Je croyais que Christophe était un vrai motard. Quelqu'un avec qui on peut aller loin. Quelqu'un de rebelle et solide". Et puis il t'a abandonné sur une aire d'autoroute.

Privée de quelques titulaires importants, mais surtout de son état d'esprit habituel, l'équipe parisienne a pris une claque. Il lui faudra éviter de tendre l'autre joue à Edmilson et ses camarades samedi prochain. :ptdr:


Après avoir vu trois fois "La Passion du Christ" de Mel Gibson, Edmilson veut désormais faire rentrer de force la parole du Seigneur dans la tête des mécréants


Cette image prouve que Reinaldo a triché : Ljuboja avait choisi la bonne main :mdr:

Les observations en vrac

> Avec la crise de nerfs de Pauleta contre Mendy et la grosse dispute entre Ljuboja et Reinaldo, le PSG aura bien mérité son trophée de la meilleure équipe de cour de récréation.

> Edmilson se défend d’avoir frappé Méniri lors du match face à Metz : "C’était le poing de Dieu".

> Vahirua s’est fait une entorse de la cheville. On aurait préféré une entorse du poignet.

> Le bon point de la 36e journée est attribué au Manceau Fanchone, qui a réussi son penalty.

> Alicarte a pris au moins dix kilos. Il a décidé de jouer à "J’ai décidé de grossir" avec Darcheville pendant sa convalescence.

> On sait maintenant pourquoi Ljuboja avait un cocard avant le début du match contre Bordeaux : il avait tenté de piquer le cannelé de Reinaldo pendant le goûter.

> Sochaux-Lens : 0-3 ; Lens-Auxerre 1-3. Lens a peut-être le meilleur public de France, mais ils ont aussi les joueurs les plus ingrats.

> Selon plusieurs témoins, Talal El-Karkouri aurait réussi une bonne passe au cours de PSG-Bordeaux.

La mauvaise foi rhône-alpine
Jean-Michel Aulas, à la veille de Monaco-Marseille (C+) : "J’aimerais bien que l’OM soit en Coupe de l’UEFA, donc j’espère qu’ils iront gagner à Monaco".

Le sédatif
Ludovic Giuly (C+) : "Les quatre points d’avance de l’OL, ça calmera Jean-Michel Aulas, ça lui fera du bien".

La noyade synchronisée
Hervé Mathoux (C+) : "Reinaldo et Ljuboja ont eu droit à un supplément de causerie de vingt minutes". Il fallait qu'ils mettent au point leur chorégraphie sur les penalties.


Il y a du laisser-aller à Lyon depuis la fermeture d’OL Coiffure

Le démenti de la semaine
Laszlo Bölöni (Le Parisien): "Paris est l'équipe la plus puissante du championnat".


Une tactique ultra-élaborée mais inapplicable, des consignes brillantes mais que les joueurs ne comprennent pas: Guingamp n’aurait pas dû nommer entraîneur un autiste savant.


Selon vous, à quoi est due cette intense expression de douleur sur le visage de Moreira?
1. Il vient de marquer un but.
2. Il vient de voir Bakari manquer un but.
3. Il se dit qu'il doit absolument quitter Lens pour un club plus ambitieux comme Strasbourg ou Rennes.
Audiofanzine Football Club
5757
:pong: il est tout de même monstrueux ce site !! je m'en lasse pas !!

t'as mâté les actions qui feront perdre le titre à choisir Lyon ou PSG !! C GRANDIOSE !!

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5758
C'est mon choix : 2. Il vient de voir Bakari manquer un but.

:mdr: :mdr:
5759
LYON POWA

I'm Back

5760
J'ai discuté avec Paulo

Y'a eu une réunion au sommet avec le directeur marketing de l'OL, il a été décidé de faire un match nul ce soir pour gagner ensuite le titre à domicile la dernière journée comme il y a 2 ans, histoire de faire monter l'intensité dramatique du triplé :mdr:

OL POWA PSG AUX CHIOTTES

I'm Back