Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 112 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1051

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1052
Pour le proc, il va toujours regarder si c'est bien ça.
Mon frère lui a déposé son pc en lui expliquant les symptômes et le gars en question lui a dit que c'était peut être le proc grillé (il n'a pas dit "j'en suis sur")
1053
j'envisage d'acheter ça :
( c'est mon budget - usage exclusivement bureautique basique pas de jeu ni de zik )

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_aspire_v5-571g-33218g1tmakk.html

qu'en pensez-vous ?
Y aurait-il d'autres choix plus judicieux ?



ps : Mick t'en es où ?
1054
Citation :
Ecran LED 15,6" HD

Faire de la bureautique, et même n'importe quelle appication informatique sur un 15 pouces, je dis bof bof!
Si le transport de ton portable n'est pas un problème rédhibitoire pour toi, je ciblerais un 17 pouces bien plus confortable en utilisation (TT ou Tableur en tête...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1055
ben si : nombreux déplacement donc le 17 pouces pour le poids et l'encombrement c'est pas trop mon choix.
Après accessoirement en terme d'autonomie je ne sais pas si ça joue mais les 15" ont la réputation d'en avoir un peu plus que les 17".... et ça m'arrange.
1056
au pire tu te chopes un deuxième écran pour chez toi ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1057
bonne idée !

pour le reste les specs ont l'air correctes
Citation :

Processeur Intel Core i3-3217U à 1,8 GHz
Ecran LED 15,6" HD - Mémoire vive 8 Go - Disque dur 1000 Go
Carte graphique Nvidia GF 710M à 1 Go DDR3 dédié
Système Windows 8 - USB 3.0 - Son Dolby Home Theater v2



son dolby home theater v2 .... oualala :mdr:
1058
Je te parle d'un 17 pouces que j'ai acheté 500 €, un Asus (qui a meilleure presse qu'Acer) :
Celui-ci : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x75vc-ty138h/f-107092203-x75vcty138h.html

Le tiens a l'avantage de plus de mémoire, mais 8GO, est-ce bien utile pour ton utilisation ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1059
je trouve le 17" un peu encombrant et lourd dans les transports et globalement pour une utilisation nomade.
maintenant c'est sûr le confort est + +

8 go : disons que pour un os futur pourquoi pas ?

il y a un petite différence concernant la capacité disque.

mais ta proposition reste intéressante : je vais aller voir ( ou un équivalent ) en vrai pour me rendre compte.

merci.
1060
J'ai un Acer inspire 5920 (oui c'est vieux :-D )

jusqu'à avant hier mon lecteur CD fonctionnait niquel, et là ça chie.

En gros pas de pb pour l'ouvrir ou le fermer, mais il veut plus rien lire.

Sachant que pendant 1 ou deux jours, j'ai laissé un DVD dedans, donc il y a deux ou 3 fois en allumant le PC où il essayé de booter sur le DVD (en ouvrant le lecteur ça finissait par booter normalement).

En regardant, le "chariot" supportant la cellule est en butée contre l'axe de rotation (au centre donc).

Je me demande si pendant les essais de boot sur le DVD il s'est pas foutu là et que du coup il arrive plus à bouger...

Bref si quelqu'un a une idée... :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard