Le club noob en informatique
- 5 827 réponses
- 138 participants
- 219 699 vues
- 98 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
921 Posté le 09/12/2013 à 17:06:08
La bande passante pour afficher le bureau, une STAN ou une page web, au mieux une vidéo YT, c'est largement négligeable sur un i5.
C'est que mon avis, mais (si on exclut les jeux et le travail graphique lourd), l'arbitrage entre un SSD et une CG est largement en faveur du SSD.
C'est que mon avis, mais (si on exclut les jeux et le travail graphique lourd), l'arbitrage entre un SSD et une CG est largement en faveur du SSD.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
922 Posté le 09/12/2013 à 18:08:35
Oui là dessus je suis bien d'accord
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
923 Posté le 09/12/2013 à 18:36:51
+1 avec Traumax
néanmoins pour 30 euros faut peut-être pas se prendre le chou
1 go fanless ( donc silencieuse ! )
https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-g210-1-go-n210-tc1gd2-96928.html
et ainsi de suite :
https://www.materiel.net/carte-graphique/?affcode=adwords&gclid=CKviuKvUo7sCFRLMtAodwDkAlw
tu seras guère plus pauvre à la fin du mois
néanmoins pour 30 euros faut peut-être pas se prendre le chou
1 go fanless ( donc silencieuse ! )
https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-g210-1-go-n210-tc1gd2-96928.html
et ainsi de suite :
https://www.materiel.net/carte-graphique/?affcode=adwords&gclid=CKviuKvUo7sCFRLMtAodwDkAlw
tu seras guère plus pauvre à la fin du mois
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
924 Posté le 09/12/2013 à 19:19:42
Hello,
Pour ma config (provisoire) post 909
Les jeux auxquels je jouaient étaient du genre "simulation" (Farming Simulator ou ETS2)
Donc, j'envisage de reprendre ma partie Farming ou je l'avais arrêtée (j'ai tenu mes sauvegardes) et peut être que je prendrais GTA 5 (de la une question: Il n'est pas encore sorti en version PC ?)
Pour Gta 5, d'après ce que j'ai trouvé sur le web, il faudrait au minimum une nVidia GeForce 8800 (remplacé par la GT 640)
Mon pc actuel n'a pas de carte graphique mais je savais jouer à Farming mais en basse résolution et je ramais souvent (tout dépendait du matériel que j'utilisais sur mon exploitation)
ETS2, j'y ai joué sur le pc de mon + jeune frère.. (sur le mien, impossible)
Lui, a actuellement une NVidia GT630 et d'après ce que j'ai vu, bien qu'elle ne soit pas vraiment faite pour du gaming, elle est bien.
En gros, si je prend GTA 5, minimum GT640 (ou mieux) Sans GTA 5 une du genre à celle proposée par Jcm.
---------------------------------------------------------------------------------
Ce que j'envisage de faire serait: un jour MAO, un jour Gaming (enfin.... on verra)
Bon ben... je vais aller manger
Pour ma config (provisoire) post 909
Citation de Traumax :
Sinon, tu comptes jouer ou pas du tout ?
Les jeux auxquels je jouaient étaient du genre "simulation" (Farming Simulator ou ETS2)
Donc, j'envisage de reprendre ma partie Farming ou je l'avais arrêtée (j'ai tenu mes sauvegardes) et peut être que je prendrais GTA 5 (de la une question: Il n'est pas encore sorti en version PC ?)
Pour Gta 5, d'après ce que j'ai trouvé sur le web, il faudrait au minimum une nVidia GeForce 8800 (remplacé par la GT 640)
Mon pc actuel n'a pas de carte graphique mais je savais jouer à Farming mais en basse résolution et je ramais souvent (tout dépendait du matériel que j'utilisais sur mon exploitation)
ETS2, j'y ai joué sur le pc de mon + jeune frère.. (sur le mien, impossible)
Lui, a actuellement une NVidia GT630 et d'après ce que j'ai vu, bien qu'elle ne soit pas vraiment faite pour du gaming, elle est bien.
En gros, si je prend GTA 5, minimum GT640 (ou mieux) Sans GTA 5 une du genre à celle proposée par Jcm.
---------------------------------------------------------------------------------
Ce que j'envisage de faire serait: un jour MAO, un jour Gaming (enfin.... on verra)
Bon ben... je vais aller manger
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
925 Posté le 09/12/2013 à 19:30:46
Euh pour GTA 5 ça me parait ultra compromis. Déjà passer GTA 4 ce sera sportif alors le 5 n'en parlons pas La config' minimum ceest pour le faire tourner avec les graphismes au minimum (bien plus moche que sur PS3 encore) à 20 images par secondes (ton oeil détecte clairement que ce n'est pas fluide).
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
926 Posté le 09/12/2013 à 19:56:50
Ah bah oui, si tu veux faire tourner un hypothétique GTA 5, le GPU intégré au i5 risque d'être un peu juste.
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
927 Posté le 09/12/2013 à 21:15:55
J'ai trouvé ceci pour la mao https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/ordimao.php (ça date de juin 2013)
Citation :
pour la MAO, ne prenez pas les processeurs (CPU) d'entrée de gamme comme les Celeron, Pentium et core i3. Préférez les Core i5 ou Core i7. Quant aux Xeon (mono, bi ou quadriprocesseur), ils sont réellement réservés à un gros besoin de puissance. Un ordinateur pour faire de la musique n'a pas besoin d'un carte graphique (GPU) ultra puissante.
Je suis aussi tombé sur des forums mais ça partait toujours en couille (l'un disant que tel proco est meilleur par rapport à d'autres, un autre disant que non, un tel est mieux... enfin,bref)
Donc, je pense qu'un i5 avec 8go de ram devrait suffire (pour le moment..)
Quant à Gta 5,
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 21:18:06 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
928 Posté le 09/12/2013 à 21:22:44
Clair qu'arrivé à ces niveaux de performances, ça sert à rien de ce demander si le 2570 est un tout petit peu mieux que le 2550.
Tu prends un i5 dans ton budget, t'y colles 8 Go de RAM dans ton budget, t'auras largement de quoi empiler des pistes dans une STAN.
Tu prends un i5 dans ton budget, t'y colles 8 Go de RAM dans ton budget, t'auras largement de quoi empiler des pistes dans une STAN.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
930 Posté le 09/12/2013 à 21:36:42
- < Liste des sujets
- Charte