Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 694 vues
- 101 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

Anonyme

Sinon pour la fibre, il faut impérativement prendre le combo chez son FAI, ou bien on peut se passer de la box maison et utiliser un routeur classique ?
Si choix il y a, quelle est la meilleure solution ? Je lis tout et son contraire sur les forums.
ça dépend du routeur, ça dépend du FAI, et ça dépend de ce qu'ils ont déployé comme infra dans ton coin (ça peut varier même si évidemment un FAI donné va tenter d'harmoniser le plus possible). Je l'ai fait pendant presque deux ans sur du FTTH Orange avec du matos Ubiquity, faut quand même connaitre un minimum et bricoler pour s'adapter à leurs spécificités, c'est pas du tout du tout du plug'n'play. Là pour le moment j'ai remis la livebox parce qu'il y a eu un gros changement il y a quelques mois et qu'à ce moment là je n'avais pas du tout le temps pour me pencher dessus et patcher ce qu'il fallait. Et bien évidemment si tu utilises ton matos et que tu as le moindre problème, l'assistance t'enverras gentiment te faire foutre.
C'est peut être plus facile avec d'autres, peut être moins

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 22:45:22 ]

El Migo

Merci.

deozza

Citation :les routeurs g@merz
Sans dec, ca existe vraiment ces trucs ?Sinon un routeur gamer... je vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir faire de plus qu'une box classique bien conçue, et encore moins qu'un "vrai" routeur dont les options sont inutiles pour le grand public.
https://www.amazon.com/NETGEAR-Nighthawk-XR500-Ethernet-Optimized/dp/B078GWJ44Z/ref=bdl_pop_ttl_B078GWJ44Z
https://www.amazon.com/streaming-Quad-Core-processor-AiProtection-GT-AC5300/dp/B071DPCKQ6?psc=1&SubscriptionId=AKIAJV4KMHBMUG36SMIQ&tag=pcm_rounduptable-20&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B071DPCKQ6&ascsubtag=c81c41e4-7b7c-4b97-9d01-eea30ee35736
Voila. Disons qu'en gros les mecs mettent des antennes de partout, font du mesh, des leds et balancent du gros wifi
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

deozza

Et surtout autre question peut etre plus légitime : pourquoi rajouter un routeur à sa box ? Pour de meilleurs débits ? Sauf que ca sert a rien, vu que tu vas quoi qu'il arrive brancher le routeur au cul de la box et donc etre bridé par celle ci. Ou alors tu trouves un routeur qui peut se poser entre la box et le boitier fibre... Et la encore...
Enfin je comprends pas trop l'intérêt d'un routeur en plus d'un modem. Plus de ports ethernet ? Possibilité de faire un sous-réseau supplémentaire et d'isoler des machines ?

Anonyme

Y'a aussi pas mal de boite qui utilisent des abonnements internet pour particulier vu que les tarifs des offres pro sont absolument délirants et foutage de gueule (tarif x 10 pour zéro service supplémentaire, juste parce que t'es une boite) mais qu'ils ont quand même besoin de matos un peu plus sérieux / fiable / évolutif que la box du FAI.
Possibilité de faire un sous-réseau supplémentaire et d'isoler des machines ?
Entre autre oui, vu que c'est spécifiquement le rôle d'un routeur.
Pour de meilleurs débits ? Sauf que ca sert a rien, vu que tu vas quoi qu'il arrive brancher le routeur au cul de la box et donc etre bridé par celle ci.
Oui et non, sur les box qui sont capables de fonctionner en mode bridge, le fait de désactiver toutes les fonctionnalités de routage + le wifi et de mettre un routeur perso derrière peut permettre d'améliorer le débit. Je l'ai déjà constaté en tout cas.
Enfin je comprends pas trop l'intérêt d'un routeur en plus d'un modem.
C'est probablement parce que tu ne sais pas vraiment qui fait quoi, les deux sont obligatoires sinon t'as un réseau non fonctionnel. En fibre l'ONT (le truc dans lequel tu branches la fibre et qui ressort de l'ethernet de l'autre coté, remplacé par un module SFP sur les dernières livebox) assure le rôle du modem, la box celui du routeur, de point d'accès sans fil et de switch. En ADSL la box est également le modem en plus du reste.
un gars qui a l'air de s'y connaitre a dit une fois qu'avoir beaucoup d'antennes ne servait a rien.
J'aurais tendance à penser qu'il a probablement raison vu que les vrais gros point d'accès pro longue distance n'ont pas du tout ce délire sur le nombre d'antennes qu'on voit sur les trucs de gamer.
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 11:58:23 ]

deozza

En fait pour résumer l'intérêt va énormément dépendre de la FAI, si le modem a un mode bridge, si tu veux que de l'internet ou le triple play, si tu veux une infra réseau plus poussée...

Anonyme

Mais si tu remplaces la livebox par un routeur tu vas perdre le téléphone et la télé non ?
Non ... si tu sais quoi faire et que t'as du matos qui te permet de le faire. C'était parfaitement possible avec le matos Ubiquity que j'utilise(ais) (mais j'ai pas la TV et j'utilise pas le téléphone donc j'ai meme pas essayé) ou avec des solutions maison à base de pfsense / opnsense. Avec un routeur Asus 135 antennes F35 Bugatti puceau 3000 je suis moins sur.
[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 12:21:16 ]

El Migo

Anonyme

deozza

Anonyme

.: Odon Quelconque :.

Citation de deozza :un gars qui a l'air de s'y connaitre a dit une fois qu'avoir beaucoup d'antennes ne servait a rien.
J'aurais tendance à penser qu'il a probablement raison vu que les vrais gros point d'accès pro longue distance n'ont pas du tout ce délire sur le nombre d'antennes qu'on voit sur les trucs de gamer.
C'est peut-être une nécessité pour le beam forming, qui ne se justifie pas en environnement pro où un maillage par multiplication des équipements est sans doute plus performant :
https://www.howtogeek.com/220774/htg-explains-what-is-beamforming-on-a-wireless-router/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Tom

Qui aurait une technique pour sauvegarder ces critères de recherche sans que je sois obligé de tout réorganiser à chaque allumage du pc ?

El Migo

- folders and search options
- onglet view
Tu sélectionnes tes critères et tu valides par "apply to folders"
Ca devrait le faire.

Tom

Anonyme

Dans le cadre de la restauration du PC portable Pavilion de Maxounette, j'avais copié sur un disque externe Thoshiba d' 1To NTFS tout neuf la partie de partition de restauration du Pavilion, au cas où. Tout s'étant bien déroulé, je m'apprête à donner à ce HDD externe le rôle que je lui réservais lors de son achat: Multimédia pour divers films, vidéos et autres.
Sauf que je constate qu'au formatage Windows ne m'a proposé que 32 Go en FAT32. Pour assurer le coup, je suis passé par Norton Partition Magic qui a commencé par me dire que le disque est défectueux (j'ai accepté la réparation proposée par le logiciel), et a avorté dans sa tentative de formatage à 1To NTFS.
Je précise que j'ai acheté ce jour là DEUX disques identiques, que l'autre est dans le home studio comme sauvegarde de tous mes projets musique, et fonctionnel à 100%.
Là, voilà l'écran affiché par Norton Partition Magic:

J'ai quoi comme possibilité, maintenant, pour retrouver un disque en parfait état et capacité?
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 15:11:08 ]

Dr Pouet

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

Ipwarrior

C'est lui le PRO pour ce genre de boulot !
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 21:17:15 ]

Anonyme

Il a réussi là où Norton Partition Magic a lamentablement échoué. Merci, je retrouve l'usage plein et entier de ce disque dur externe.
 Il a réussi là où Norton Partition Magic a lamentablement échoué. Merci, je retrouve l'usage plein et entier de ce disque dur externe.
.: Odon Quelconque :.

Sauf que je constate qu'au formatage Windows ne m'a proposé que 32 Go en FAT32. Pour assurer le coup, je suis passé par Norton Partition Magic qui a commencé par me dire que le disque est défectueux (j'ai accepté la réparation proposée par le logiciel), et a avorté dans sa tentative de formatage à 1To NTFS.
La limitation artificielle de Windows depuis XP pour les formatage en FAT32 est bien connue, afin de décourager l'usage de ce système de fichiers.
D'ailleurs, en
https://fr.wikipedia.org/wiki/PartitionMagic
La dernière publication de ce logiciel par PowerQuest est la version 8.01 build 1274 de mars 2003.
Autant Ghost peut surprenamment encore rendre service pour du clonage, autant pour la gestion des disques, avec les divers types de partitions et modalités de boot apparus de puis, en
Sous Linux, PartedMagic/GPartEd est un incontournable.
Sous Windows, je plussoie IpWarrior pour les outils gratuits EaseUs (si on supporte le harcèlement postérieur par mél déjà signalé par Traumax), et rajoute MiniTool :
https://www.minitool.com/
Ils sont forts ces chinois. D'ailleurs...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Anonyme

Sous Windows, je plussoie IpWarrior pour les outils gratuits EaseUs (si on supporte le harcèlement postérieur par mél déjà signalé par Traumax
Alors curieusement, j'ai peut-être téléchargé une version débarrassée de ce fardeau, parce que sur l'écran qui m'invitait à m'identifier et donner mon adresse mail, il y avait une petite phrase disant quelques chose comme "si vous souhaitez passer cette étape, ne répondez rien". C'est ce que j'ai fait en cliquant "suivant", et ces gens-là n'ont donc aucune de mes références.
- < Liste des sujets
- Charte