Le club noob en informatique
- 5 834 réponses
- 138 participants
- 221 080 vues
- 97 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
cyar
Je l'ai rétrogradé pour le sortir du domaine, mais le contrôleur principal tente toujours de s'y connecter, j'ai des erreurs de réplication DFS et, du coup, ça plante aussi mes GPO.
Quelqu'un (de compétent) aurait une solution?
Merci.
will_bru
Je l'ai rétrogradé pour le sortir du domaine
T'appelles quoi "rétrograder" ???
T'as bougé les rôles FSMO ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:04:59 ]
cyar
will_bru
Ca serait pas une bête résolution DNS ?
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
cyar
Mais j'ai des alertes de réplications du sysvol car il veut toujours se connecter au provisoire alors que je l'ai rétrogradé!
J'ai pas de souci DNS.
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 13:49:57 ]
will_bru
Quand t'as changé les rôles FSMO et rétrogradé, y a pas eu de shmurtz ? Ils étaient bien connectés ?
On dirait qu'il a pas pris en compte le DCPROMO... (Checke aussi les rôles FSMO et Seize les si besoin)
cyar
J'ai vu dans les événements que la réplication FSMO a chié lors de la première synchro. Mais maintenant mon provisoire n'est plus DC, je fais comment pour régler ça? Je peux le promouvoir à nouveau pour que la réplication se finisse puis à nouveau refaire un dcpromo?
Traumax
y a pas eu de shmurtz
Merci d'être un peu plus clair pour ceux qui connaissent pas les termes techniques.
will_bru
y a pas eu de shmurtz
Pour les noobs : y en avoir couille dans potage.
Refaire un DCPROMO, je sais pas... Faut chercher un peu sur technet, pour voir si c'est faisable. Je suis pas sûr. A éviter je pense que ça va plus fiche le bazar qu'autre chose. Mais si les rôles sont pas sur le nouveau serveur, tu peux les Seizer (en gros normalement tu dis au DC actuel de balancer ses rôles vers un nouveau, Seizer, c'est si ton Ancien DC n'est plus dans le domaine, ça sert à forcer la prise de rôles par le nouveau DC) :
Schema Master : Faut Activer le snap-in Schema (regvr32 schmmgmt.dll), clic droit sur AD Schema, changer pour le Nouveau DC. Operations Master : changer pour nouveau DC.
Domain Naming Master : Dans Domains And Trusts, changer le DC (operations master)
RID, Infrastructure, PDC Master : dans Users And Computers, clic droit sur le nom de domaine, Operation master à changer pour chaque onglet par le nouveau DC.
Pour les GPOS, je pense qu'il y a moyen de juste récupérer les fichiers GPOS dans SYSVOL, et les caler sur le Nouveau DC, mais franchement opération que j'ai jamais faite, faut chercher un poil.
[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 14:26:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte