Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 488 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
931
932
J'ai un souci assez pointu sur un contrôleur de domaine 2012.
Je l'ai rétrogradé pour le sortir du domaine, mais le contrôleur principal tente toujours de s'y connecter, j'ai des erreurs de réplication DFS et, du coup, ça plante aussi mes GPO.
Quelqu'un (de compétent:oops2:) aurait une solution?

Merci.

 

 

933
Citation :
Je l'ai rétrogradé pour le sortir du domaine


T'appelles quoi "rétrograder" ???

T'as bougé les rôles FSMO ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 12:04:59 ]

934
bascule des roles FSMO + Dcpromo pour virer les roles AD

 

 

935
en fait, elle était comment ton architecture avant ? Le DC que t'as viré avait tous les roles ? Celui qui tourne actuellement a été rajouté par la suite ?

Ca serait pas une bête résolution DNS ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

936
c'est un nouveau domaine. J'ai installé un DC provisoire, ensuite, j'ai installé le définitif et j'ai basculé les rôles FSMO sur le définitif. Ensuite j'ai viré tous les rôles AD du provisoire (DNS/AD/...).

Mais j'ai des alertes de réplications du sysvol car il veut toujours se connecter au provisoire alors que je l'ai rétrogradé!

J'ai pas de souci DNS.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 13:49:57 ]

937
Dans users and computers, dans les DC du domaine, sur le nouveau DC, tu vois toujours l'ancien ou pas ?

Quand t'as changé les rôles FSMO et rétrogradé, y a pas eu de shmurtz ? Ils étaient bien connectés ?

On dirait qu'il a pas pris en compte le DCPROMO... (Checke aussi les rôles FSMO et Seize les si besoin)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

938
en effet, le provisoire est toujours visible en tant que DC.
J'ai vu dans les événements que la réplication FSMO a chié lors de la première synchro. Mais maintenant mon provisoire n'est plus DC, je fais comment pour régler ça? Je peux le promouvoir à nouveau pour que la réplication se finisse puis à nouveau refaire un dcpromo?

 

 

939
Citation :
y a pas eu de shmurtz


Merci d'être un peu plus clair pour ceux qui connaissent pas les termes techniques. :fache:
940
Citation :
y a pas eu de shmurtz


Pour les noobs : y en avoir couille dans potage.

Refaire un DCPROMO, je sais pas... Faut chercher un peu sur technet, pour voir si c'est faisable. Je suis pas sûr. A éviter je pense que ça va plus fiche le bazar qu'autre chose. Mais si les rôles sont pas sur le nouveau serveur, tu peux les Seizer (en gros normalement tu dis au DC actuel de balancer ses rôles vers un nouveau, Seizer, c'est si ton Ancien DC n'est plus dans le domaine, ça sert à forcer la prise de rôles par le nouveau DC) :

Schema Master : Faut Activer le snap-in Schema (regvr32 schmmgmt.dll), clic droit sur AD Schema, changer pour le Nouveau DC. Operations Master : changer pour nouveau DC.

Domain Naming Master : Dans Domains And Trusts, changer le DC (operations master)

RID, Infrastructure, PDC Master : dans Users And Computers, clic droit sur le nom de domaine, Operation master à changer pour chaque onglet par le nouveau DC.

Pour les GPOS, je pense qu'il y a moyen de juste récupérer les fichiers GPOS dans SYSVOL, et les caler sur le Nouveau DC, mais franchement opération que j'ai jamais faite, faut chercher un poil.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 14:26:16 ]