Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 214 965 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1311
Des nouvelles de mon pc qui redémarrait tout seul (cf posts 1250 :fleche: 1261 et 1268)

Je ne sais pas si c'est grâce à ça mais après avoir fait les mises à jour windows update, tout fonctionne (je touche du bois)
Par contre impossible de l'arrêter ou de le mettre en veille.
Je vais pourtant sur démarrer, arrêter. Sur l'écran apparaît fermeture de session, arrêt en cours et ... il redémarre mais l'écran reste noir.
Du coup, obligé de l'éteindre à la barbare.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1312
Citation :
il redémarre mais l'écran reste noir.


gné 1895468.gif

Sérieux, Mick, t'as des bugs d'extra terrestre. Ton PC s'éteint mais il reste sur un écran noir... alors comment tu sais qu'il redémarre ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1313
@ will: Quand j'allume mon pc, j'appuie sur power et windows se charge (pas chronomètré mais ça va assez vite)
Comme je n'ai pas de programme qui se charge au démarrage, il est directement opérationnel.

Mais quand je l'éteint (de manière normale) il fait comme s'il s'éteignait mais il redémarre aussitôt (je sais pas comment expliquer mieux et j'ai pas de caméra pour filmer pour que je montre de visu le problème)
et rien ne se passe (l'ordi tourne mais rien n'apparait à l'écran)

J'ai essayé ça: http://www.commentcamarche.net/faq/730-windows-ne-s-arrete-plus-correctement entre autres mais je ne trouve pas le Nœud d'interface NT APM/hérité (je ne dois pas voir clair)
Pour l'autre option, pas encore essayé.

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 15:05:06 ]

1314
Et t'as même pas un curseur qui clignote en haut à gauche ? T'as rien de branché sur les ports USB genre un disque dur externe, une clé, etc. ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1315
@ will: le seul truc usb branché en permanance, c'est ma clé wifi (mais jamais eu de souci avec)
Pour le curseur, jamais fait attention (je vérifierai + tard car pour le moment, je télécharge un patch correctif pour un jeu vidéo et je ne peux donc pas l'éteindre)

Je sais pas si tu as vu mais j'ai mis un lien dans mon précédent post (le 1313)
1316
Des nouvelles de mon pc qui s'éteint tout seul ou qui refuse de s'éteindre correctement ou de se mettre en veille.

J'ai fait un formatage et réinstaller win7.
Mises à jour faites et pilotes (CM, CG, etc) installés mais malgré ça, toujours le même problème.

Pour la carte mère (Asus z77a) je ne trouve plus mon cd d'install (soit ldlc a oublié de le mettre au moment de l'échange avec ma CM défectueuse ou c'est moi qui la tellement bien rangé que je sais plus ou il est)
J'ai fait la mise à jour des pilotes à partir de touslesdrivers.com en regardant bien de quel chipset intel elle était équipée (chipset z77 express) mais ici il me propose https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=40890 et apparemment, ça ne reprend pas mon chipset.

Problème hardware ? Mais quoi ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 19:29:05 ]

1317
Citation de Xavier :
Bonjour.
 
Est-ce que faire valser le PC a travers les deux étages de la maison est une solution pour que ce con reconnaisse enfin une carte SD sans avoir à le redémarrer 3 fois?


Ce matin, oubliant que le lecteur sd ne marchait pas, je décide a la va-vite de vider une carte de l'appareil. C'est au bout de 150 photos téléchargées que je me suis rendu compte que ce con avait fonctionné du premier coup.

Donc. Gné???
1318
Tiens au fait, ça te le faisait avec d'autres cartes ? Tu as essayé ta carte sur un autre lecteur ?
1319
Ma carte a fonctionné sur le Pc de ma mère . Et j'ai pas testé d'autres cartes
1320
Ca peut être la nappe du lecteur qui a un peu de jeu… Ca peut être utile de l'ouvrir et de la renfoncer.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con