Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 214 978 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1441
Citation de Spaflo :
J'ai ouvert la bête il y a 2x2go initialement et je n'ai pas particulierement de plan!

Reste-t-il des emplacements ou envisages-tu d'acheter 2x4Go pour les remplacer ?
En effet, sauf s'il s'agissait d'une machine de haut-de-gamme en 2008, il s'agit probablement de mémoire DDR2 (à vérifier, naturellement), qui n'est plus le standard depuis quelques années. Ce qui signifie qu'on en trouve encore en neuf, mais c'est sûrement plus cher que l'équivalent DDR3. A vérifier encore une fois : je vois que fin 2008 il y avait déjà des carte-mères en DDR3.

Citation de Spaflo :
Sinon mon pc ne rame pas spécialement!

S'il suffit pour l'usage auquel il est destiné, c'est l'essentiel.

Parce qu'en gros, l'idée de changer d'OS pour supporter l'augmentation la RAM - et donc l'obligation de réinstaller tes logiciels et les données préalablement sauvegardées puisque la procédure de migration Vista/Win7/8.1 ne supporte pas le changement d'architecture x86 (32-bit) vers x64 (64-bit) - tout ceci équivaut aux manipulations que l'on fait lorsqu'on change de PC. Ou du moins de carte-mère + CPU + RAM.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1442
Bonjour et meilleurs voeux :8)

Sauf si quelque chose de mieux sort d'ici la, j'envisage l'achat du jeu Project Cars et je me demandais si ma config actuelle serait suffisante pour le faire tourner.

Config actuelle: proco intel i5-3350P (3.1 GHz), CM Asus z77a, CG Asus GT630, 1 barette de ram Kingston de 8 Go (je peux monter à 32 avec ma CM actuelle)

Configs du jeu (minimale et recommandée)
Configuration minimale :

• Processeur : Intel Core 2 Quad Q8400 cadencé à 2.66 GHz / AMD Phenom II X4 940 cadencé à 3 GHz
• Carte graphique : NVIDIA GTX 260 / ATI Radeon HD 5770
• Mémoire vive : 4 Go de RAM / 1 Go de VRAM

Configuration recommandée :

• Processeur : Intel Core i7 3700 cadencé à 3.5 GHz / AMD FX-8350 cadencé à 4.0 GHz
• Carte graphique : NVIDIA GT600 series / AMD Radeon HD7000 series
• Mémoire vive : 8 Go de RAM / 2 Go de VRAM


J'ai pas trop envie de changer de CM... rajouter de la ram et éventuellement une nouvelle carte graphique serait il suffisant ?
ou alors, acheter le jeu et le tester sur la config actuelle et voir si ça rame à mort ?

Merci ;)
1443
Citation de Mick :
ou alors, acheter le jeu et le tester sur la config actuelle et voir si ça rame à mort ?
Voilà.
En jouant sur les paramètres d'affichage : si ça n'est pas jouable avec le niveau de résolution (dépendant de l'écran) et de détail que tu souhaites, tu auras ta réponse. Ta config me semble très correcte, à part la carte graphique qui doit être le maillon faible.

Mais pour de vrais retours, il me semble que tu devrais poster ce genre de question sur CPC, par exemple ce fil dédié aux simules automobiles :
http://forum.canardpc.com/threads/70539-Le-topic-unique-des-simulations-de-oitures.
Et pour les cartes gfx (le cas échéant) :
http://forum.canardpc.com/threads/84070-Cartes-graphiques-Discussions-et-conseils-d-achat-V2

D'ailleurs, plein de trucs à lire en la matière :
https://www.canardpc.com/news-53218-fin_de_nos_apps_sur_ios_et_android.html

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1444
Question express : Lenovo Y510 ou Lenovo Z710, ça peut le faire pour faire du montage de vidéos de vacances (mais en HD quand même, genre goPro etc...) ?

Le Z710 dit ça :
Citation :
Processeur Intel® Core™ i7-4700MQ (2,4 GHz / 3,4 GHz Turbo) - Ecran 17,3'' LED FUll HD 16:9 - Résolution de 1920 x 1080 pixels - RAM 16 Go - Disque dur de 1 To + SSD 8 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 740M 2 Go - Port HDMI - Graveur de Blu-ray...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1445
J'ai eu un lenovo Z500 trois pannes en 6 mois dont une ou le pc refusait de démarrer (juste mise en route des ventilo même pas de rétro-éclairage de l'écran) pas réparable du coup j'ai changé de pc.
Mon frère qui a aussi un Z500 à régulièrement des bug et plantage.
Du coup j'ai quelques doutes sur la série Z de lenovo.... ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1446
Je viens d'aller faire un tour dans les boutiques du bled pour mon alim. icon_facepalm.gif

Leur choix c'est soit de la 500 watts noname à 30 balles, soit de la 800 watts modulaire top-premium-hardcoregamer-militaryclass à 130 balles.
Du coup, Grosbill. :|
1447
Citation de .: :
Citation de Spaflo :
J'ai ouvert la bête il y a 2x2go initialement et je n'ai pas particulierement de plan!

Reste-t-il des emplacements ou envisages-tu d'acheter 2x4Go pour les remplacer ?
En effet, sauf s'il s'agissait d'une machine de haut-de-gamme en 2008, il s'agit probablement de mémoire DDR2 (à vérifier, naturellement), qui n'est plus le standard depuis quelques années. Ce qui signifie qu'on en trouve encore en neuf, mais c'est sûrement plus cher que l'équivalent DDR3. A vérifier encore une fois : je vois que fin 2008 il y avait déjà des carte-mères en DDR3.

Citation de Spaflo :
Sinon mon pc ne rame pas spécialement!

S'il suffit pour l'usage auquel il est destiné, c'est l'essentiel.

Parce qu'en gros, l'idée de changer d'OS pour supporter l'augmentation la RAM - et donc l'obligation de réinstaller tes logiciels et les données préalablement sauvegardées puisque la procédure de migration Vista/Win7/8.1 ne supporte pas le changement d'architecture x86 (32-bit) vers x64 (64-bit) - tout ceci équivaut aux manipulations que l'on fait lorsqu'on change de PC. Ou du moins de carte-mère + CPU + RAM.

:noidea:
C'est lourd en effet. Oui c'est de la DDR2 et il n'y a que 2 emplacements. Je vais devoir agir un moment ou à un autre car c'est bien dommage de ne pouvoir profiter de mes logiciels plus profondément. Merci en tout cas!

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 15:15:48 ]

1448
Citation :
Grosbill


:2004:

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 16:58:04 ]

1449
Citation de Patrick :
Citation de Traumax :
Grosbill

:2004:

C'est pas comme si on n'avait pas conseillé les Seasonic rebagdées LDLC, plébiscitées par CPC, mais qu'on ne trouve que chez eux... icon_facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 17:32:45 ]

1450
Tiens Trau, un lien vers grobill:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00175561.html

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!