Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 759 réponses
  • 138 participants
  • 214 995 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1961
grmbl de smartphone.
1962
Les pentiums c'est l'entrée de gamme d'intel. pour faire de la bureautique et des trucs simples c'est parfait. Pour de l'audio je pense pas que ce soit une bonne idée.

La différence entre i3 et i5 c'est qu'avec l'i5 les traitement et les logiciels iront peut être un peu plus vite.
1963
C'est surtout le nombre de coeurs physiques et virtuels qui change. en utilisation ça peut changer beaucoup de choses comme pas grand choses selon ce que tu fais.
https://www.techspot.com/review/972-intel-core-i3-vs-i5-vs-i7/
Les i3 consomment aussi pas mal moins, donc la batterie peut tenir plus longtemps.

Ceci étant il y a quelques gamers qui sont très satisfait avec des i3, mais il est connu que les jeux vidéos gèrent toujours à l'heure actuelle assez mal le multi coeur. A voir comment se comportent tes logiciels de MAO, c'est du cas par cas.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1964
Pour de l'audio j'aurais tendance à privilégier de l'i5, quitte à avoir un peu moins de gHz pour chaque coeur, car les coeurs sont physiques et non logiques.

En trèèèès gros, un 4 coeurs logiques c'est un dual core avec 20% de capa en plus, alors qu'un 4 coeurs physiques c'est simplement un 4 coeurs.
1965
Que je comprenne bien : un i3 a des coeurs virtuels, tandis que l'i5 c'est bien réel ?

Sinon, petit apparté concernant l'audio : je me sers en studio de 2 pc Sony dual core puissants mais anciens, et tout roule à la perfection. La plupart de mes effets sont en DSP ou hardware, j'ai que des waves SSL et une reverb à convolution en natif.
Evidemment si j'avais un intel xeon ou l'ordi de meteo france, je pourrais mettre 45 effets sur chacune des 764 pistes, mais amha ca serait contre productif, et donnerait un truc aussi vivant qu'un zombi mordant le gras du cul de denfert.
1966
Dans ce cas il y a des chances que l'i3 soit de toutes façons plus puissant que tes vieux dual core.
1967
yep mais de toute facon leur remplacement n'est pas à l'ordre du jour, c'est un pc annexe que je dois changer.
1968
Citation :
Que je comprenne bien : un i3 a des coeurs virtuels, tandis que l'i5 c'est bien réel ?


Voila. En très gros, un i3 c'est comme deux ingénieur du son qui travaillent sur 4 projets en même temps. Ils en prennent chacun deux, et passent très très vite de l'un à l'autre avant de revenir au premier et ainsi de suite.

l'i5 lui, il a quatre ingénieur du son qui travaillent chacun sur leur projet.

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 11:22:57 ]

1969
ok je comprends mieux, du coup je vais re-mater les pc lenovo qu'il y a chez metro, avec un i5. L'i7 c'est bien trop cher et inutile pour moi.
1970
Effectivement cette analogie avec les ingés son est parfaite, je la garde sous le coude ^^