Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 131 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1561
Ca va pas forcément être simple de trouver de la RAM comptabible pour un fossile de 2008. Mais si tu trouves, oui.
1562
Quel processeur? Quel OS?

 

 

1563
Euh... C'est quelle version de Windows ?

Parce que 5/10 minutes, à moins que ton disque commence à manger les pissenlits par la racine, c'est bien trop long (oui même pour un windows :-D ). Ca veut peut être dire que ton PC essaye de faire quelque chose au démarrage et qu'il y arrive pas (contacter un serveur, etc.)

Donc, changer avec un SSD ou rajouter de la RAM changera pas grand chose dans ce cas.

Y a des trucs qui pourraient ralentir au démarrage, comme par exemple désactiver l'IPV6 sur la carte réseau dans certains cas.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1564
En fait il est en moins de 20 secondes sur le bureau, pas de soucis, mais j'entends le disque gratter assez longtemps après.
Dans ce moment, quand je lance firefox, ça freeze.
1565
will: Windows seven 64
1566
Citation :
mais j'entends le disque gratter assez longtemps après.


un disque qui gratte, c'est souvent le chant du cygne.

 

 

1567
Ok. T'as des applis qui se lancent au démarrage de Windows.

Check this :

http://www.commentcamarche.net/faq/6816-windows-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Si tu sais pas quelles applis enlever et quelles appli laisser, fais un scriinshot et j'essaierai de t'indiquer ce que tu peux dégager.

A un ptit coup de adwcleaner et Malware Bytes AntiMalware serait le bienvenu au kazoo.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1568
enfin quand je dis gratter, c'est "faire un bruit de disque dur normal qui travaille"
1569
Citation :
un disque qui gratte, c'est souvent le chant du cygne.


Pas forcément, il est peut être juste en train de travailler, sollicité par une appli (ou plusieurs).

Si ça fait clac clac je dis pas par contre.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1570
XB, tu as dis que tu avais tout réinstallé je crois, donc pas de raison qu'il y ait des applis obsoletes qui ralentissent le démarrage. A moins que tu n'est fait la connerie, au lieu de réinstaller, d'utiliser la partition de restoration HP qui te réinstalle toutes les bouses mises par défaut par HP pour te ruiner tes perfs.