Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 623 vues
- 101 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

Anonyme

El Migo

gloglo125

J'ai un PC portable (ASUS ROG avec GPU dédié) qui va sur ses 5 ans (ou ptet les a t'il déjà je me souviens plus). En utilisation web simple (ce qu'à quoi je le limite désormais, pas de processus àlacon en tâches de fond), au bout d'une bonne heure, il me paraît chauffer un peu plus que la normale (ou en tout cas un peu plus qu'auparavant), ce que j'ai remarqué en touchant simplement la partie plate juste un peu plus haut que mon clavier.
Speedfan me donne les chiffres ci-dessous :
(au bout de 20 minutes)
Ma question: remplacer la pâte thermique du CPU et du GPU vaut-il le coup ? (les internets disant qu'au bout de 5 ans, c'est pas inutile)
Si tel était le cas, du point de vue "mécanique", j'ai déjà désossé à plusieurs reprises la bécane pour du nettoyage/dépoussiérage (le dernier remonte à 4 mois, l'élévation de température ne semble donc pas liée à ça)/calage du putain de jack femelle qui branlait dans le manche, donc je ne m'inquiète pas trop sur ce point au vu des tutos disponibles sur YT.
Concernant les produits, j'imaginais partir sur :
- un kit de nettoyage (un de mes collègues me disait le faire à l'alcool simple)
- un tube de pâte thermique MX4
Avez-vous des AFvis ? des expériences ? des conseils salade ?
Merci d'avance !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

deozza

Pour le kit de nettoyage rofl. Prends un chiffon propre (que tu es prêts a jeter apres), du dissolvant pour vernis a ongle et go. C'est ce que j'ai utilise la semaine derniere et pour des potes, ca marche tres bien
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

gloglo125

Mais ce qui joue aussi, je pense, c'est qu'il fait 21 dans la pièce (passé 25°C c'est une autre tisane et il va atteindre le 55 sans problème, d'où mon interrogation sur l'efficacité du système de refroidissement
 )
)'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

deozza

50 degres pour du web certes c'est beaucoup mais pas alarmant non plus. Par contre s'il ne se stabilise pas la oui c'est inquietant. S'il continue de monter dans l'heure c'est que ya un problème de ventilation.

.: Odon Quelconque :.

Un petit dépoussiérage des ventilos et des ouïes de refroidissement devrait suffire.
Pour l'indication d'activité d'un PC sous Windows, même "sans rien faire de particulier, pas de visionnage YT, rien que du AF", on a parfois des suprises dans le gestionnaire de tâches.
C'est qu'il s'en passe des choses là-dedans, qui peuvent utiliser ponctuellement du CPU.
Notamment des mises à jour, qui sont devenues quasiment incessantes (cf. tiworker.exe).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:00:00 ]

gloglo125

J'ai du mal a comprendre en quoi 50 degres sur un cœur mérite un logo incendie
Les réglages d'alerte de speedfan sont paramétrés comme ça, je viens de regarder.
Comme je disais plus haut, je l'ai justement entièrement nettoyé en Mai, donc je ne pense pas que cela vienne de là, non ?
Concernant les maj anarchiques, étant resté sous win 8.1, je n'ai pas trop de souci

Merci en tout cas pour les infos concernant le fait que 70°C soit normal pour ce type de config !

En fait, je me tâte sur le sujet car je veux vraiment garder cette bécane aussi longtemps que possible. Je n'avais jusqu'à présent jamais atteint 5 ans (le tout premier m'a été volé et le suivant c'est la mémoire vidéo du GPU qui a lâché donc plus d'écran car pas de chipset intégré, merci DELL et ses XPS soi disant performants qui étaient en réalité de belles bouses !)
Je vais continuer de surveiller ça, et au pire vu le tarif du kit (j'ai pas de dissolvant chez moi et j'ai arrêté l'alcool à 90 quand je vois l'effet que ça fait sur certains membres du Pub
 ) et de la pâte, je ne risque pas grand chose à tenter le coup un jour ou l'autre !
) et de la pâte, je ne risque pas grand chose à tenter le coup un jour ou l'autre !Merci à vous dans tus les cas !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

.: Odon Quelconque :.

Concernant les maj anarchiques, étant resté sous win 8.1, je n'ai pas trop de souci
Détrompe-toi justement, Win8.1 est encore très souvent mis à jour, et le process tiworker.exe consomme énormément de ressources entre deux.
j'ai pas de dissolvant chez moi et j'ai arrêté l'alcool à 90
En moins agressif ni éthylique, le produit nettoyant à vitres donne de très bons résultats pour ôter la pâte thermique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:18:21 ]

gloglo125

(en même temps j'avais raconté ici même ne plus réussir à installer les màj mensuelles, me prenant à chaque fois un rollup à 80 %)
 (en même temps j'avais raconté ici même ne plus réussir à installer les màj mensuelles, me prenant à chaque fois un rollup à 80 %)En moins agressif ni éthylique, le produit nettoyant à vitres donne de très bons résultats pour ôter la pâte thermique.
Ca j'en ai par contre !

El Migo

gloglo125

deozza

Notamment des mises à jour, qui sont devenues quasiment incessantes
Roh je plussoie tellement
 . Sur mon portable dès que ya une windows update, ca me bouffe toute la bande passante et bien 50% du cpu.
. Sur mon portable dès que ya une windows update, ca me bouffe toute la bande passante et bien 50% du cpu. Et vu que jsuis sur une version beta de windows, j'en ai une par semaine

Generalement je le sens bien quand je lance un script et que ca ralenti sec en plein milieu
[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:52:12 ]

L-Scarlett

El Migo

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 19:24:04 ]

L-Scarlett

noSkillz

Y'en a qu'ont essayé (et qui ont pas eu de problèmes) ?
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

El Migo

Jimbass

Citation de L-Scarlett :J'avais lu dans je ne sais plus quel mag qu'un CPU peut tourner à 80° pendant 70 ans non stop.
Ca m'étonnerait beaucoup. En tout cas ca dépend fortement de la technologie micro-(nano-)électronique utilisée.
Sur un processeur de smartphone actuel, on a des soucis d'électro-migration dans le silicium en 2-3 ans.
Quant aux cycles de température répétés, ils peuvent faire casser les contacts en fatigue.
Sur du processeur durci pour applications spatiales (avec redondance triple), faut voir.
Mais 70 ans, c'est comme même vachement long pour faire des tests, surtout que les circuits intégrés avait à peine été inventés il y a 60 ans. Pour faire des tests de vieillissement accélérés, on augmente justement la température.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 14:36:08 ]

Anonyme

Citation :Sur du processeur durci pour applications spatiales (avec redondance triple), faut voir.
Et encore les trucs durcis c'est pour les orbites un peu éevées genre géo stationniares non ? J'ai déjà travaillé sur des trucs destinés à de l'orbite basse ils étaient pas spécialement durcis c'était des composants assez classiques (mais qui ont quand même été validés pour cet usage)

Jimbass

Ca dépend de la criticité de l'application. Pour la charge utile, ou pour du small sat on peut chercher à faire des économies, qui se traduiront par une durée de vie réduite* . Pour l'avionique, en général on ne mégote pas.
* En orbite basse tu as de toute façon un peu de friction atmosphérique qui te fait lentement chuter. C'est pour ca qu'il faut régulièrement remonter l'ISS.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

·dulciné

J'ai l'impression d'avoir à faire à un grey pattern, des indices ?
THX

El Migo

Comment sortir du mode S ?
Pour renforcer la sécurité et le niveau de performance, Windows 10 en mode S exécute exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S de manière définitive. Sortir du mode S n'implique aucun coût, mais vous ne pourrez plus y revenir. Si vous ne pouvez pas sortir du mode S et que votre appareil appartient à une organisation, contactez votre administrateur. Votre organisation peut choisir de conserver tous ses appareils en mode S.
Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation.
Recherchez la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, puis sélectionnez le lien Accéder au Store.
Remarque
Ne sélectionnez pas le lien sous Mettre à niveau votre édition de Windows. Il s'agit d'un autre processus qui vous maintiendra en mode S.
Dans la page qui s'affiche dans le Microsoft Store (Sortir du mode S ou un intitulé similaire), sélectionnez le bouton Télécharger. Après avoir confirmé cette action, vous serez en mesure d'installer des applications extérieures au Microsoft Store.
Ouvrir le Microsoft Store
C'est sûrement une manip à faire en mode administrateur

·dulciné

El Migo

- < Liste des sujets
- Charte