Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 834 réponses
  • 138 participants
  • 221 036 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1641
Bonjour
Vous qui êtes pointu en informatique, vous allez peut être pouvoir me résigner une fois de plus.
On envisage avec ma femme d'acheter un imac, ma question étant comment est géré la musique et les fichiers mp3?

Nous avons toujours eu des ordi sous windows, donc j'ai une trentaine de dossiers de musique, donc sous windows ça se trouve dans le dossier musique avec tous les sous dossiers ensuite

Mais comment ça se passe avec iTunes? C'est iTunes qui gère tout? Tout est actuellement sur un dd externe, que va-t-il se passé lorsque je brancherai cela sur le mac? Un dossier musique existe? Ou c'est iTunes qui gère tout? Ou sont enregistrés les fichiers mp3 proprement dit? Toutes les musiques vont restées classé dans les dossiers Côme dans mon disque dur?

Voilà je ne sais pas si je suis assez clair, mais en gros comment est géré tout ça?

Merci d'avance
1642
pareil que sous windows a condition de ne pas utiliser itunes (qui est une belle merde sois dit en passant.) tu peux très bien utiliser un lecteur de musique normal sur mac.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1643
ITunes est une horreur. Ne serait ce que le temps qu'il met à se lancer est pour moi inacceptable pour une fonction comme la sienne
1644
Justement je voudrais éviter iTunes, je n'aime pas bon plus.

Mais donc ou mettre et copier les fichiers mp3 de mon dd?
J'ai vu qu'on peut créer un document musique dans les documents car il n'y a pas de dossier musique dans le finder
1645
n'importe ou, n'importe quel lecteur audio avec une gestion de base de données digne de ce nom te classera tout ça bien proprement sans toucher a tes dossier, même VLC le fait, même si j'ai une petit préférence pour des lecteurs comme Clementine ou Amarok

1646
pour ma part j'ai 600go de zik sur un dd externe, je l'allume, je lance clémentine et zou j'ai accès a tout.

1647
Ok merci pour les logiciels

Je voudrais en plus les copier sur le mac juste pour avoir une copie de sauvegarde en plus, de plus je voudrais que les musiques que je mets sur rekordbox proviennent de l'ordi et non du disque dur

Je ne veux vraiment pas gérer les musiques mais juste les avoir dans mes dossiers comme c'est classé et comme c'était sous windows
1648
Citation de lm8921 :
Je voudrais que les musiques que je mets sur rekordbox proviennent de l'ordi et non du disque dur

C'est pas clair. Comment un fichier peut venir "de l'ordi" sans être sur un support physique?

1649
Je veux dire que les musiques que j'importe sur rekordbox sont celles de stockées sur l'ordi et non pas celles stockées sur le dd (même si ce sont les mêmes)
Le fichier source viendra de l'ordi et non du dd, celui ci servant que pour une copie de sauvegarde
1650
ben tu les mets ou tu veux, comme sous windows :noidea: