Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 442 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2151
Non, pas pu comparer. Je viens de tchatter avec l'assistance : le monsieur me dit que les CPL (pas les Freeplugs, j'utilise d'autres prises CPL pour connecter mes ordis) peuvent causer le problème lorsque le réseau électrique est surchargé. Il faut que j'essaie sans les prises CPL, directement sur la box, pour voir si le souci persiste.
Là, par contre, je viens de retenter YT (en 480p) et Soma en même temps : pas de souci depuis 5 minutes. Bon, si je switche YT en 1080 HD, ça couine, mais en 480, ça roule.
Bizarre, ce truc. Je tenterai sans les CPL un autre jour, pour être fixé.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

2152
Citation :
Non, pas pu comparer. Je viens de tchatter avec l'assistance : le monsieur me dit que les CPL (pas les Freeplugs, j'utilise d'autres prises CPL pour connecter mes ordis) peuvent causer le problème lorsque le réseau électrique est surchargé.


LOL

Si t'as un problème avec tes CPL ça affecte toutes les communications réseau. Les problème de CPL qui dégrade que Youtube c'est comme le cable numérique qui fait des graves plus fermes et des aigus plus soyeux.
2153
Le problème avec Free est clairement l'interco (peering) comme dit ArchL.
Et je suis étonné qu'il y ait encore ces problèmes 5-6 après le youtube ree gate. Hallucinant que depuis le temps il n'est pas payé un peu plus pour avoir des débits corrects vers Google (c est pas seulement Youtube, mais DriveGmail ou autre trucs hébergés chez Google).

Apparemment, Free aurait déployer des serveurs GGC (Google Global Cache). Ils sont hébergés directement sur le réseau du FAI. Donc tout le traffic reste chez le FAI (hors DNS). Donc pas d'interco, pas de surcout pour l'opérateur.
Faut il que la vidéo soit en cache sur le GCC.

201001_google_global_cache.jpg

Je m'étais barré de chez Free à cause des débits chutant en soirée. Clairement à partir d'une certaines heures, beaucoup de client Free font du Youtube, et donc les tuyaux entre Free et Google sont saturés, donc tout le monde galère. Depuis, j'ai fait du Numéricable, SFR et Orange, pas eu ce problème.

Free est franchement un opérateur détestable sur sa transparence lors de problèmes avérés.
En revanche, merci à eux pour la chute des prix...donc autant profiter de ces prix chez les opérateurs mettant le prix pour avoir un internet correct.

www.cospishow.com

2154
Citation de ArchL :
Citation :
Non, pas pu comparer. Je viens de tchatter avec l'assistance : le monsieur me dit que les CPL (pas les Freeplugs, j'utilise d'autres prises CPL pour connecter mes ordis) peuvent causer le problème lorsque le réseau électrique est surchargé.


LOL

Si t'as un problème avec tes CPL ça affecte toutes les communications réseau. Les problème de CPL qui dégrade que Youtube c'est comme le cable numérique qui fait des graves plus fermes et des aigus plus soyeux.


Gros +1

www.cospishow.com

2155
Ben oui, le mec, je lui ai dit que j'avais de gros doutes que mon CPL ne déconne que le soir et que pour YT et de la webradio... Enfin bon, c'est comme les hotlines téléphoniques, le type a sa batterie de questions à cocher et basta. Je tenterai quand même le coup de l'ordi directement sur la box, mais bon...

Edit :
Citation :
Depuis, j'ai fait du Numéricable, SFR et Orange, pas eu ce problème.

J'ai eu SFR à une époque (avant d'aller chez Free), c'était la misère intersidérale. Ça s'est amélioré ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 22:32:12 ]

2156
Tu peux faire un speedtest (test de debit) aussi histoire de voir à différentes heures si tu as les mêmes résultats.

www.cospishow.com

2157
Pas bête, je teste ça demain :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

2158
Citation :
Free est franchement un opérateur détestable sur sa transparence lors de problèmes avérés.
En revanche, merci à eux pour la chute des prix...donc autant profiter de ces prix chez les opérateurs mettant le prix pour avoir un internet correct.


En fait chaque fois que je ne suis pas content parce que youtube en soirée ou parce que toujours pas la fibre alors que mon batiment est raccordé à la fibre orange depuis 2 ans et demi, je regarde le prix des abonnements internet aux US. Ça va mieux après.

Sinon il me semblait qu'ils avaient réellement mis en place une interconnexion, j'ai vu plus d'une fois des captures d'écran de traceroute qui arrivaient sur les serveurs google en 6 sauts avec un serveur clairement indiqué comme étant un PNI free <=> google.
2159
Je sais pas si ca peut avancer a quelque chose, mais j'ai régulièrement des débits idiots le soir chez Free, mais idiot genre 12 kbps. Ca arrive deux ou trois fois par mois, ça dure entre 15 et 30 minutes.
2160

Vous avez la poisse avec Free, chez moi aucun soucis depuis 5 ans, j'ai du avoir une coupure en tout je pense, gros débits pour une connexion ADSL classique ( entre 2,0 Mo/s et 2,5 Mo/s ) et toujours constant (de jour comme en soirée, avec ou sans Freebox TV)