Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 130 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1151
suite de la merde chez Orange :
Citation :

Bonjour,

Votre paiement a été refusée par votre établissement bancaire .

Afin de régler votre facture, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :

<< Accéder à mon compte >>

En absence de confirmation de votre part nous procéderons de bloquer votre compte .

Nous vous remercions pour votre confiance .




:mdr:

1152

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 13:34:56 ]

1153
Il y a des développeur excel par là?

En faite pour le taf je souhaite créer un fichier de stock de pièces.
Ce stock concerne des pièces de remplacement en cas de pièces défectueuse sur plusieurs modèles de PC (Ram, Carte-mère, dalle, etc).

Le principe est tout con, la personne qui se sert dans les stock retire sa pièce du fichier, ex: J'ai 3 carte-mère de dispo pour tel modèle, il en prend une, il indique juste dans la case concerné qu'il n'en reste plus que deux.

Seulement, plusieurs modèles ont certaines pièces de même référence, mais le mec qui tape dans le stock peut pas le deviner.

J'ai donc réussi à trouver un script pour mettre à jour deux/trois cases en même temps. Seulement, je n'arrive pas à l'appliquer plusieurs fois pour d'autre modèle sur le même fichier. La première macro va fonctionner, mais les suivantes non.

Est-ce que j'ai louper un truc? Une ligne de code pour fermer la première macro et en entamer une nouvelle? Donner un autre nom à la deuxième? Si oui, comment?

Voici la macro en question:
Citation :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$I$5" Then
Application.EnableEvents = False
[i30] = Target
ElseIf Target.Address = "$I$30" Then
Application.EnableEvents = False
[i5] = Target
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub



Le premier qui me solutionne mon problème aura toute ma gratitude et un bisou.
1154
[i30] c'est ta cellule?

 

 

1155
Ouaip, I5 aussi, d'ailleurs en faite ça fonctionne que pour 2 cellules là, faudrait que je trouve une solution pour appliquer une règle pour 3,4, ou 12 cellules. Soit faire ça dans la même macro, soit répéter la même macro à tout les cellules concerné jusqu'à temps que tout soit lié.
1156
si tu veux assigné ta valeur de cellule à la variable target, ça serait pas la syntaxe inverse: Target = [i30] ?

 

 

1157
Si tu as trop de conditions, faut pas faire avec if, tu vas galérer. Utilise while.

 

 

1158
Ah je ne sais pas, je connais pas du tout excel, j'ai chopé cette macro sur internet, et ça a fonctionné, enfin pour la première.
1159
Je suis loin d'être un expert en macro, mais je taquine de temps à autres, sous la torture.

 

 

1160
Ok, donc je peux déjà appliqué une macro pour plus de deux cases, c'est cool ça. :-D

Et du coup je fais comment pour utiliser cette macro pour d'autre cellules qui doivent être lié?