Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

• 5 827 réponses
  • 138 participants
  • 219 473 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2321
mais c'est quoi votre sortie d'ampli, au juste ?
hp, line, send ?.....

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2322
Un ampli de sono, donc une sortie plutôt balaise je pense. Enfin c'est pas une line ou un send qui peut cramer un chipset usb.
2323
Citation de samy :
je vais recommencer dès que j'aurai à nouveau du matos opérationnel

Sans vouloir être désobligeant tu va encore cramer du matos. Fait toi un pont diviseur après la résistance de charge connectée à l'ampli, et la tu évitera ce genre de problèmes.
2324
Citation de Traumax :
Un ampli de sono, donc une sortie plutôt balaise je pense. Enfin c'est pas une line ou un send qui peut cramer un chipset usb.

tu parles bien d'une sortie haut parleurs d'un ampli de guitare, alors ??? :8O::8O::8O:
Je suis étonné que le reste du PC ne soit pas mort dans ce cas.

2325
Citation :
Un ampli de sono
2326
Citation :
Un ampli de sono
2327
Citation de Traumax :
Citation :
Un ampli de sono

bah dans ce cas la connectique n'est pas compatible, à moins d'avoir été assez bête pour se fabriquer un adaptateur...

2328
Tout dépends ce que tu veux faire, si t'as besoin de mesurer ton ampli, ou si tu veux mesurer un haut parleur avec le pc, tu peux te retrouver avec des montages de ce genre.
2329
explication de la manœuvre : j'ai un souci avec un ampli (de monitoring) qui me rajoute des harmoniques. J'envoie une fréquence particulière avec le logiciel REW, et il faut que je recueille ce qui sort, avec un signal suffisamment fort pour voir nettement les harmoniques.

ce qu'il me faudrait dans l'idéal, c'est un filtre comme dans une enceinte, à mettre au cul de l'ampli, qui me coupe la fréquence principale, et me laisse passer ce qu'il y au dessus, ça me permettra de mieux voir mes harmoniques indésirables. Mais je ne vais pas démonter une enceinte pour ça.

si je rajoute un atténuateur, tout rebaisse, donc je devrais monter d'autant plus l'ampli, pour retrouver un niveau où le graphe devient clair.

Je ne vais refaire cette manip qu'une fois, si l'ampli ne fonctionne pas mieux après la seconde 'réparation', je l'achèverai en le maltraitant.

Il n'y a pas de souci particulier si je pars potard à 0 et que je monte le volume en regardant la courbe monter en direct. Ca ne dure que le temps de monter, cliquer pour enregistrer l'image, et couper ensuite.

Non je ne mettrai pas de pull

2330
Oulala il te faudrait un filtre coupe bande pour couper la fréquence que tu envoie aucune chance de trouver ça dans une enceinte.

Tu peux parfaitement atténuer apres l'ampli : tu met une résistance de charge après ton ampli et en parallèle de cette résistance tu met ton atténuateur.
Comme ca tu peux pousser l'ampli et avoir une tension compatible avec ta carte son. Tu verrais tes harmoniques.

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 10:10:36 ]