Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ce qu'il me faudrait dans l'idéal, c'est un filtre comme dans une enceinte, à mettre au cul de l'ampli, qui me coupe la fréquence principale, et me laisse passer ce qu'il y au dessus, ça me permettra de mieux voir mes harmoniques indésirables.
et en utilisant un sweep sinus? tu as alors toutes tes harmoniques dans l'onglet "distortion" dans REW.
0
Anonyme
65640
2332Posté le 10/06/2016 à 13:21:07
Citation :
ce qu'il me faudrait dans l'idéal, c'est un filtre comme dans une enceinte, à mettre au cul de l'ampli, qui me coupe la fréquence principale, et me laisse passer ce qu'il y au dessus, ça me permettra de mieux voir mes harmoniques indésirables.
3
Anonyme
4258
2333Posté le 10/06/2016 à 16:33:03
pas mieux.
0
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2334Posté le 10/06/2016 à 17:35:57
Mieux vaut pomper même si il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
le plus simple c'est de faire ce que je vais : mettre la carte son au cul de l'ampli (avec quand même une résistance au cul de l'ampli)
0
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
65640
2336Posté le 10/06/2016 à 17:52:23
Mettre une carte son après un ampli ? Mias tu veux faire quoi en fait ? C'est quoi le but général de la manoeuvre ?
0
samy dread
17442
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2337Posté le 10/06/2016 à 17:56:10
expliqué plus haut
0
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
65640
2338Posté le 10/06/2016 à 17:57:39
Oui, d'où ma question.
0
Anonyme
30851
2339Posté le 10/06/2016 à 18:05:17
Citation de samy :
le plus simple c'est de faire ce que je vais : mettre la carte son au cul de l'ampli (avec quand même une résistance au cul de l'ampli)
Fout un atten, ca coute moins cher que de racheter un pc.
1
Anonyme
30851
2340Posté le 10/06/2016 à 18:10:45
Youtou > Si tu as un ampli qui génère de la distortion, ca peut être une solution pour regarder cette distortion (suivant les harmoniques générées, ça peut aider pour savoir d'où vient le problème dans l'ampli)
Donc la, on prends un ampli, on y relie une résistance de 4 ou 8 ohm de puissance pour faire croire à l'ampli qu'il y a une enceinte branchée derrière (dans certains cas, faire fonctionner l'ampli à vide n'est pas vraiment recommandé) et ensuite on vient brancher ce montage à l'entrée de la carte son. Le problème c'est que l'ampli lui il est fait pour balancer de la puissance, ce qui est par définition incompatible avec une carte son.
En gros c'est comme si toi tu branchais directement la sortie hp de l'ampli de ton guitariste sur ta carte son au lieu de passer par une loadbox.