Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 216 786 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
201
oué mais bon, si tu veux scanner efficacement ton pc, le mieux c'est de ne pas le faire sous windows (en bootant sur une disquette de scan par exemple)
Sinon quand ca ralenti, essaye de voir s'il y a un processus qui te bouffe la bande passante, dans le gestionnaire des taches on peux voir ca (onglet performance -> moniteur de ressource)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

202
Pour que ça plante toujours à 5%, je soupçonne quand même bien une merde dans un processus windows qui gère le download.

 

 

203

Une carte mère Micro ATX, ca passe dans un boitier ATX ?

Je vais pouvoir la fixer ?

204
Je crois que oui normalement (a vérifier)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

205

ça dépend, t'es sur iOS ou sur android ?

La musique adoucit les meurtres...

206

Merci Niglo. J'ai flemme de démonter pour voir. Ca attendra que l'ordi en cours soit à genoux. Il a 5 ans, il peut bien en faire encore deux ou trois.

207

Quelqu'un connaitrait un moyen de pouvoir accéder à son disque dur (sous linux) depuis une tablette via internet (pas en local). J'ai pas très envie de passer par un cloud ou ce genre de truc. Une espèce de serveur quoi, sauf que j'ai une IP dynamique et je sais pas trop comment ça marche. En fait si quelqu'un sait seulement comment  ça s'appelle, je pense pouvoir trouver sur le net.

 

Je sais que certains softwares type peer to peer permettaient ce genre de choses. Je sens que je me lance dans le grand nawak avec android-linux, mais si ça peut m'éviter de trimballer un DD, et puis le challenge merde !

La musique adoucit les meurtres...

208
Concernant linux, je crois que la version la plus "conviviale" est ubuntu.
Après, y'en a trois tonnes des distrib linux, donc, il y en a peut-être qui te conviendrai mieux.
Concernant l'accès à ton disque dur via internet, il y avait le "visionneur des bureaux distants" qui le permettait, mais je ne sais pas vraiment si ça correspond à ta demande.
En tous cas, je me suis bien amusé avec (je prenais le contrôle du pc de ma copine à distance pour lui envoyer des mots doux... Ce qui la surprenait automatiquement: "AAAHHHHHH! Y'a le pc qui marche tout seul et il me dit qu'il m'aime!!!" :8O: ).
209
j'ai une distribution mepis, basée sur debian. j' à i choisie celle-ci parce que flash etait préinstallé : )

le problème avec les bureaux à distance, c'est que c'est assez lourd en général, et pas focement très utile (quoique très bien pour la deconne ).

La musique adoucit les meurtres...

210
Tu peux installer un serveur ftp par exemple...Dans ce cas n'oublies pas de router ton porc 21
Et si tu a une ip dynamique il y a par exemple dyndns qui peux arranger ca gratuitement

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love