Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 048 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
211
oui, je commence à comprendre: j'ai ouvert un compte sur no-ip.com (qui fournit des services équivalents à dyndns).

ça permet de lier son adresse ip à une adresse fixe, du type za-goat.mescouilles.com à laquelle on pourra se connecter de l'extérieur.

j'ai reussi à installer ce bouzin sur linux, et ca a l'air de marcher. Reste à installer le serveur ftp, j'espère surtout que ma box va pas tout bloquer.

La musique adoucit les meurtres...

212
Tu sera obligé d'ouvrir de rediriger le port 21
Et n'oublies pas de mettre un vrai mot de passe à ton compte ftp, car là ca ne pardonnera pas

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

213

Citation :

Tu sera obligé d'ouvrir de rediriger le port 21

 ouvrir, je pense que je saurai faire avec le routeur, y'a des espèces d'optioons toutes faites, mais "rediriger" oÔ

 

d'ailleurs, je vais peut-être mettre un truc sftp, non ? j'y connais pas grand'chose, mais c'est plus rassurant. Si t'as un autre protocole à suggérer, je suis preneur.

 

La musique adoucit les meurtres...

214

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

215
merci !

La musique adoucit les meurtres...

216
Citation :
Si t'as un autre protocole à suggérer, je suis preneur.


sshfs?

https://doc.ubuntu-fr.org/sshfs

ensuite faut juste configurer ssh pour utiliser les clés publique/privé et virer la possibilité de se connecter par login/mdp si tu veux plus de sécurité ...

jano
217
je viens de regarder, mais le problème, c'est que j'ai pas trouvé de client sshfs pour android sur le market.

La musique adoucit les meurtres...

218

pfiou, je m'en suis sorti, mais ce fût laborieux. redface2bravo

La musique adoucit les meurtres...

219

Par contre, il y a des raccourcis qui marchent pas sur le ftp, c'est ok quand je mount les dossiers, du genre:

mount --bind /mnt/sda3/Mathematics /home/pubftp/shaista/Math

mais il faudrait le faire à  chaque redémarrage... encore une connerie. redface2

 

Il s'agit donc de coller un lien dans Math vers Mathematics... si j'ai bien pigé, il faut éditer mon fichier fstab, mais j'y arrive pas. En ce moment il ressemble à ça:

# Pluggable devices are handled by uDev, they are not in fstab
/dev/sdb3 / ext3 defaults,noatime 1 1
proc /proc proc defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts mode=0622 0 0

/mnt/sda3/Mathematics /home/pubftp/shaista/Math ntfs-3gs defaults 0 0

# Dynamic entries below
/dev/sda1 /mnt/sda1 ntfs-3g noauto,users,noexec,uid=1000,gid=users,dmask=002,fmask=113,relatime 0 0
/dev/sda2 /mnt/sda2 ntfs-3g noauto,users,noexec,uid=1000,gid=users,dmask=002,fmask=113,relatime 0 0
/dev/sda3 /mnt/sda3 ntfs-3g noauto,users,noexec,uid=1000,gid=users,dmask=002,fmask=113,relatime 0 0
/dev/sdb2 /mnt/sdb2 ntfs-3g noauto,users,noexec,uid=1000,gid=users,dmask=002,fmask=113,relatime 0 0
/dev/cdrom /media/cdrom udf,iso9660 noauto,users,exec,ro 0 0
/dev/sr0 /media/cdrom udf,iso9660 noauto,users,exec,ro 0 0

 

j'ai aussi essayé de remplacer la ligne par celle-ci, mais ça mounte pas mon dossier non plus:


/dev/sda3/Mathematics /home/pubftp/shaista/Math ntfs-3gs defaults 0 0

 

Au passage: je sais pas si ça vient de là, mais Je suis obligé de mettre cette ligne au-dessus des autres, sinon MEPIS l'efface à chaque redémarrage (je sais pas trop pourquoi, mais c'est fait exprès, peut-être pour éviter les plantages).

 

Dîtes-moi qu'il y a un vrai geek dans la salle !

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 10:21:32 ]

220
rah désolé mais Linux ca me donne des boutons :oops2:
Sinon ta commande mount tu peux la mettre dans un script qui se lance à chaque fois que tu te log, je crois que c'est le fichier bashrc dans ton home

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love