Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub des sports et loisirs
News
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 245 750 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
826
ah oui, ni enfants ni bandeau "yes"... Ceci étant quand j'étais enfant c'était grace à moi que l'ordi familial ramait pas trop :oops2:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

827
Petit problème sous Xubuntu

J'aimerais transférer environ 300g de données d'un disque dur externe vers un autre disque dur externe, les deux en USB et alimentés sur secteur.

Dès que j'essaie de copier des dossiers un peu volumineux, ça fait sérieusement tout planter. Je ne pense pas que ça soit du à une quelconque limitation à 4g vu que les deux disques sont en ntfs et que par exemple, pour un dossier qui fait 6,2g, il a planté une fois après avoir copié 5,9g et une autre fois il a planté à 2,5g...
Les options de mise en veille auto et ce genre de trucs sont désactivées pour les 2 disques...
Je me vois mal tout copier a la main dossier par dossier... auriez vous une idée du problème?

828
Tes 2 prises USB sont côte à côte ? Possible que si c'est le cas, le flux soit partagé entre les deux. Du coup c'est lent. Et ça plante ? C'est à dire ? Ca dure longtemps ou c'est planté avec un message d'erreur ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

829
pas de message d'erreur, simplement le gestionnaire de fichiers freeze, je peux me servir de tout le reste.
Et j'ai testé avec un paquet de branchements USB différents, c'est pas particulièrement lent, ça tourne a 20m/seconde, mais juste ça s'arrête a un moment.
Bon, la dans le gestionnaire de disques il me dit que le disque est sain, mais qu'il y a un secteur défectueux :noidea:

830
bah cherche pas plus loin.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

831
mais ya pas moyen de faire qque chose? sachant que je peux lire le disque parfaitement et tant que je copie pas des trucs trop gros ça marche nickel

832
Ben il faut lancer un scandisk (ou équivalent) pour "déshabiliter" ton cluster défectueux. Si le disque est pas en train de mourir (cad que pour l'instant t'as un cluster de naze, mais après ça va grossir) normalement ça le fera.

Si tu peux, le mieux c'est de reformater le disque.

Edit : tu peux lire le disque parce que pour l'instant, y a rien sur le cluster défectueux.

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 15:48:12 ]

833
je cherche à enregistrer ça sur mon dd :
https://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=280277
émission sur Michel Magne et le studio d'Hérouville
sans installation de logicield , de real player etc ....
juste récup du mp3
je l'ai déjà fait mais je me souviens pu :oops:
834
JCM > facile.
Tu routes la sortie audio du PC dans la chaîne hi-fi (entrée AUX), tu mets l'ampli de la chaîne sur 'aux'. Le magnéto est réglé sur 'in = aux' avec un REC level à 0dBfs. Utilise bien du HDMI pour relier l'ordi à l'ampli.
Après tu cliques sur le lecteur player SWF du site, et aussitôt tu mets en route l'enregistrement K7.
Une fois que la K7 est enregistrée, tu l'uploades en MP3 sur deezer. Il te faut un compte Premium. Deezer te la downsize en .ogg, tu peux alors l'envoyer sur iTunes, dans l'onglet "Mes Favoris". Attention il te faut ton numéro de CB (valide!) pour ouvrir un compte Apple, ce qui te permet d'activer iTunes et de repomper le .ogg pour l'enregistrer sur le Mac. Ah oui, il te faut un Mac aussi. Du Mac, tu peux monter un lecteur réseau vers ton PC, booté sur un dual core ASPX avec le framework.

Accroche-toi c'est un peu compliqué à partir de là.

Tu montes le lecteur réseau du Mac sur...
euh non attends.

Voilà c'est ça: tu montes le lecteur réseau monté sur le Mac sur le PC. Tu récupères le .ogg (normalement y a pas de DRM si t'as pas un iTunes cracker) sur le PC.

Attends...

Euh non, jsais plus non plus. Désolé.

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 17:41:50 ]

835
lol
ptdr
toussa
836
Certains pilotes asio permettent d'enregistrer "ce que j'entends" dans une STAN. Asio4all doit faire ça je crois.
837
effectivement :
ma vieille soundblaster avait l'option " record what you hear "
mais mon actuel chipset realtek n'a pas cette option......

edit : j'ai testé quelques modules complémentaires de firefox , sans succès.

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 18:03:18 ]

838
désolé jcm :|
si tu as FireFox, une extension nommée DownloadHelper devrait bien t'aider.
839
ben non je vois pas comment faire avec downloadhelper :???:
il ne propose qu'une recherche de vidéos
idem avec le module unplug

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 18:05:42 ]

840
sinon, avec un jack 3,5 mâle-mâle, boucler la carte son du PC (sortie casque sur entrée ligne) et enregistrer avec audacity :noidea:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

841
c parti avec audacity .....sans bouclage !
juste en lançant le podcast dans le player de france inter et en enregistrant avec audacity
( ce qui revient à un mix de ta méthode et de celle de Traumax )

merci à vous et à Darinze

je pense qu'il doit y avoir moyen de récupérer le fichier rm et de le convertir ou le mp3 à partir d'une page de flux rss comme celle-ci :
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_11570.xml

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 18:17:16 ]

842
ah tiens je savais pas qu'il avait pas besoin de rebouclage ! j'essaierai !

Chris Kazvon

843
Je pense que c'est lié au driver de la carte son. Audacity permet effectivement de choisir "stereo mix" en entrée audio, ce qui équivaut au "ce que j'entends" de Traumax. Mais sur certaines machines, j'ai remarqué qu'Audacity ne propose pas cette possibilité de choisir "stereo mix". D'où, je pense que c'est comme même lié au driver de la carte audio.

jcm > ce que tu as fait fonctionne, mais attention aux bruits intempestifs! de avast qui gueule que "la base virale a été mise à jour", à la clé USB que tu co/deco avec son dingdong spécifique, en passant par le vidage de la corbeille ou la fermeture de l'explorateur qui font entendre une animation sonore... ;)

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 18:33:12 ]

844
ben ça marche pas chez moi (vieux Acer 5920, win7, driver realtek)

Chris Kazvon

845
Ca marchait effectivement avec mon driver soundblaster, ca marche plus avec mon driver Tascam.
846
Da > De toute manière, ta méthode n'avait aucune chance de marcher, tu as oublié le point essentiel (ce qui montre par ailleurs que tu n'es qu'un petit amateur) :

Citation de daRinze :
Utilise bien du HDMI pour relier l'ordi à l'ampli.

Du HDMI plaqué or, enfin ! C'est la base, quoi ! icon_facepalm.gif

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

847
tu as quand même l'option dans la listbox d'Audacity ?
848
j'ai "microphone" ou "mappeur de sons windows", les deux revenant au même ^^

Chris Kazvon

849
Il me semblait que cette méthode sous Audacity ne fonctionne que sous XP, mais a disparu à partir de Vista. Il s'agirait d'un bridage du côté de Windows, problème de droit tout ça, tout ça...

850
Sous xp en tout cas on peut le faire sans audacity, juste avec le magnéto windows.
Sinon, désolé mais la Reaper toussa de rigueur :-D (même pas besoin de plugin adéquat en fait)
Sinon tu peux aspirer le site, chui devenu pro à ça :diable: