Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 073 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
ou un truc du genre...

Citation :
Ou un truc du genre..

De suite, on est conquis par l'idée !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

292
:installation-du-système:

La musique adoucit les meurtres...

293
yeah!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

294
295

bon bin voilà, kubuntu v10.10, je me suis bien gardé de faire les MAJs, ça marche plutôt bien, mais évidemment flash fait des siennes: les vidéos s'affichent hein, mais j'ai pas la barre d'avancement, et je peux pas mettre en plein écran. La carte son usb est pas supportée non plus.

 

m'enfin, ça ira bien pour aujourd'hui. bravo

La musique adoucit les meurtres...

296
Posté le 20/09/2012 à 19:20:46

Citation :

 Ça vaut le coup d'installer Ubuntu Studio ?

Posté le 21/09/2012 à 22:11:40

 m'enfin, ça ira bien pour aujourd'hui. bravo

 

Ça a l'air génial Ubuntu  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 22:34:32 ]

297

J'ai pas le luxe d'avoir un PC pour chaque truc que j'ai à faire. Le live CD, j'en ai toujours un sous la min, ça m'a sauvé 50 Go de photos après un transfert foiré par Vista.

298
En fait, tous les liveCD que j'ai essayé aujourd'hui fonctionnaient à merveille, c'est vraiment un truc à avoir sur clé usb en permanence.

Je veux quand même donner mon avis d'utilisateur lambda de linux, parce qu'entre les pros et les cons, y'a de la marge.

Y'a quinze jours, j'ai installé ubuntu 11 sur une machine vieille de 6 ou 7 ans, j'ai pas les specs en tête, à l'époque c'était pas un mauvais bouzin. Bref, ça m'a pris 1h à tout casser et ptet une 1h de plus pour pauffiner. Le vrai problème, ça a été d'installer la clé usb wireless, et là frnchement, c'était assez moche (mais la clé aussi, alors je dis pas).

Sur une autre machine, encore plus vieille (pentium 3 candancé à 600Mhz, et j'avais choppé de la ram au cash converters du coin). Il m'a fallu trouver la bonne distrib (linux puppy) ça m'a pris du temps mais avec la bonne distrib, ça fonctionne plutôt bien. Bon ok, pour la bureautique, nope, pour surfer, sans problème non plus, par contre dès qu'il y a de la vidéo en streaming, y'a plus personne.

Et maintenant, j'essaie d'installer sur une emachine, les minipc là, j'ai l'impression que c'est pas l'idéal niveau architecture, et c'est un peu la cata. Je lache pas l'affaire, mais je suis limité, par exemple niveau place pour faire un cd de mint.

Par contre, avec tous les windows que j'ai eu, t'as beau défragmenter, nettoyer, optimiser, faire ce que tu veux, et vasèy que norton vient te casser les couilles. La machine, petit à petit, elle va se mettre à ramer, sans aucune raison apparente. Autant ça marche bien à l'install, autant au bout d'un an ou deux, tu te retrouves avec un ventilateur de salon.

La musique adoucit les meurtres...

299
Non mais si tu installes Norton et autres merdes de ce genre, c'est pas étonnant non plus...
300
5 ans que je travaille sous linux, je n'ai jamais eu que des problèmes tout à fait mineurs...