Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 489 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
401

ok, c'est un peu ce que je pensais. Moi j'ai pas de problème particulier avec windows, mais le constat général, c'est qu'au début ça marche nickel, puis de moins en moins bien jusqu'à ce que ça devienne insupportable.

 

En attendant Noël, je te dirais bien de faire un bon nettoyage de printemps (logiciels, fichiers, défrag) si c'est pas déjà fait, ça peut pas y faire de mal, mais ça résoud jamais complètement les problèmes. Après il te reste la réinstallation, mais je comprends que t'aies pas envie de te pourrir un week-end avec ça.

 

Un truc qui coute quedalle par contre, c'est d'essayer de baisser ta résolution graphique. Les CG, surtout intégrées, ont tendance à chauffer, ça pourrit le processeur et peut ralentir windows énormément, même quand la carte est pas sollicitée à priori. Essaie aussi de tester ta RAM, il peut y avoir une barette défectueuse.

 

Citation :

 

 

Pis depuis quand faut une raison valable pour un GAS ?

 

 depuis qu'on est marié ? mrgreen

 

La musique adoucit les meurtres...

402

Le mariage ne passera pas par moi.  redface2

403
+1

 

 

404
Citation :
Un truc qui coute quedalle par contre, c'est d'essayer de baisser ta résolution graphique. Les CG, surtout intégrées, ont tendance à chauffer, ça pourrit le processeur et peut ralentir windows énormément, même quand la carte est pas sollicitée à priori. Essaie aussi de tester ta RAM, il peut y avoir une barette défectueuse.
Euh ? Que ce soit une température excessive ou une barrette de RAM défectueuse, ça ne ralentit pas la machine, ça provoque plutôt des plantages ou des corruptions de données.
405
Perso, depuis que j'ai plus internet sous windows, je fais genre 1 minutes d'entretien de mon XP par semaine avec ccleaner + defrag quand j'y pense, et mon système est pas du tout dégénérescent. J'ai reformaté ya 2 ans et la j'en suis toujours au même niveau de performances. Mais bon ça impose un dual boot.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

406
Trau, je viens de discuter avec le gars qui monte les PC à la boîte, pour avoir son avis sur les kits materiel.net
Il les trouve très bons à première vue, avec une petite préférence de sa part pour une archi AMD: stà dire plutôt le kit 666 avec son proco 6 coeurs (alors que le Kit Artine XII dispose d'un Intel 4 coeurs) et sa carte mère full AMD.

Sinon, je lui ai parlé de disque SSD, et là il a tiqué. Selon lui c'est un mauvais plan. D'abord, on n'a pas de recul sur cette techno. D'autre part, sachant comment est conçue une mémoire flash, il est à prévoir qu'un beau jour le disque SSD va inopinément cesser de fonctionner. Et là, gros problème pour récupérer les données qu'il y avait dessus, car tout le chipset deviendra inaccessible. Donc tintin. A ce qu'il me dit, "tu vois, au moins avec un DD classique qui tombe en rade, il reste toujours la solution de la salle blanche, même si c'est cher, mais avant, y a toujours moyen de bidouiller des cartes contrôleurs et tenter de récupérer des trucs. Avec un SSD, terminé". Voilà pour les deux arguments qui le font craindre un peu ce type de composant. Selon lui, à prix équivalent, tu prends un bon vieux DD rotatif à grande vitesse et t'as 500Go ou 1To pour le prix de 120Go SSD.
Toussa c'est ASHA et IHHO mais je trouvais intéressant d'apporter cette vision ici, d'autant que c'est un gars qui sait ce que c'est de mettre les mains dans le cambouis: c'est son job.
407
blackblllllz> pareil, mon ordi MAO est également totalement déconnecté depuis qu'il a été installé (il est resté en SP1, c'est pour dire!), aucune mise à jour d'aucune sorte, aucun accès internet, et quantité de services windows désactivés. Il tourne également très bien et ne s'encrasse guère...
408
Les SSD généralement on les utilises pour le système et les programmes, apres pour stocker ses données on utilise un disque dur classique (et ca n'interdit pas de faire des sauvegardes).

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

409
(ps) accessoirement, il est très content de W8 qu'il a depuis quelques mois.
Il m'a avoué qu'il était un peu réticent au début, mais que par rapport à Seven y a pas photo, W8 est plus stable, plus rapide. Et qu'il ne retournera certainement pas à Seven.

Une vieille carte WiFi qu'il n'avait jamais réussi à faire fonctionner sous Seven est passée avec W8 comme un doigt à la poste. D'ailleurs, il est content car cette carte lui permet de pirater les réseaux wifi de voisins, là j'avoue que ça dépasse mes limites de perception, je crois avoir retranscrit les mots dans l'ordre où il me les a dits, mais j'en suis pas sûr.

La techno du futur selon lui, c'est les écrans tactiles, donc pour cela W8 est prêt.

Bref, il pense fermement que le vieil adage qui dit qu'un Windows sur deux est bâtard va peut-être être contredit pour la première fois dans l'Histoire de la micro-informatique...
410
Bof les écrans tactile...je vois plus ca comme un gadget de bobo.
Surtout qu'on aura toujours besoin d'écran normaux avec clavier / souris pour bosser

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love