Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 502 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1001
chez moi ni IE , ni FF , ni chrome ne plantent : ça patine bien et comme disait Darinze , c'est un peu pénible à fermer
par contre Opéra ( portable ) plante.
:???:

bon pas grave c'était juste pour le plaisir des yeux.
1002
Si c'est un script JavaScript, désactive le de ton navigateur le temps de consulter la page. Ou si tu n'as pas peur de l'html, enregistre la page et supprime les appels JavaScript du fichier enregistré et lis celui ci

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

1003
LDLC, élu meilleur site français de produits techniques par les internautes !
http://blog.ldlc.com/corporate/ldlc-elu-meilleur-site-francais-de-produits-techniques-par-les-internautes/
1004
j'ai essayé de déactiver Javascript ; ça ne change rien
je penche plutôt vers un site " bancal " , mal écrit : après l'avoir aspiré il semble que certains liens sont vides
j'ai trouvé son petit frère :
http://www.roger-russell.com/aboutmc.htm
1005
Citation de Mick :
LDLC, élu meilleur site français de produits techniques par les internautes !
http://blog.ldlc.com/corporate/ldlc-elu-meilleur-site-francais-de-produits-techniques-par-les-internautes/

Citation :
207,8 millions d’euros de CA
!:8O::8O:

1006
Hello :8)

J'ai commencé l'assemblage de mon nouvel ordi mais j'aurais besoin de votre aide concernant un branchement de câble.
Dans ma tour, j'ai un câble "HDaudio" mais je ne vois pas ou le brancher sur la carte mère :???:
(possible aussi qu'on ne sache pas)
http://img132.imageshack.us/img132/5533/sjlz.jpg

Apparemment, ce serait le câble pour alimenter les prises jack frontale (sur la tour) et c'est la prise identique à celle nommée "AC 97" sur la photo.
http://img543.imageshack.us/img543/4940/ynek.jpg

Merci d'avance, ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 19:05:14 ]

1007

Normalement, c'est indique avec tous les autres branchements dans le manuel de ta carte mère :RTFM:

Sinon, c'est quoi ta question, précieusement ?

1008
de ce que je vois , sous le port pci2, premier slot à gauche.
sous réserve, hein, on voit pas clairement ce qu'il y a écrit sur la CM.
1009
Re,

J'aurais mieux fait de regarder le manuel de la CM (ça m'aurait évité d'écrire pour rien) icon_facepalm.gif
Enfin, ... J'ai trouvé, c'est bien sous le slot pci en bas à gauche.
;)

Edit: Montage et branchements provisoire terminé. (provisoire, car j'ai un fouillis de câble) plus qu'à test...
Bouton on/off de l'alim en position "on". La CM s'allume (y'a un led) j'appuie sur "power" et .... rien :??: Ha si, le graveur fonctionne :8) (enfin.. il s'ouvre et se ferme)
Bon ben, j'ai du me tromper au niveau des branchements "power sw", "reset sw" et autres trucs du genre. Pourtant, j'ai fait comme indiqué dans le manuel :???:
J'ai même pas les ventilos qui tournent !! (ça se branche bien sur "pwr fan" ?)
Enfin, je dois quand même aller voir pour un câble au magazin d'informatique, je leur demanderais.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 00:47:36 ]

1010
Vérifie tes branchements, surtout celui du petit câble qui permet d'allumer le pc et ensuite vérifie que tous tes périphériques sont bien alimentés en 5V, ainsi que le ventilo du proc et ta CM.
Enfin, pour l'allumage, il se peut qu'il y ait un réglage à faire dans le bios mais ça m'étonnerait bcp car normalement c'est configuré d'origine pour que ça s'allume directement.

Ya aussi parfois quelques cavaliers à bien positionner sur la CM. Faudrait un lien vers la notice et éventuellement une tof de ton montage pour t'aider un peu plus.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1011
Citation de Oiseau :
... vérifie que tous tes périphériques sont bien alimentés en 5V, ainsi que le ventilo du proc et ta CM.

Je vais être très noob (désolé) mais j'avoue ne pas savoir comment faire icon_facepalm.gif
(je vois bien écrit sur l'alim +3V, +12V, -12V, etc... mais je vois pas comment régler)
Pour le manuel, voici: https://www.manualowl.com/p/Asus/Z77-A/Manual/186226

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 13:48:44 ]

1012
Ya rien à régler, toutes les nappes qui sortent de ton alim sont en 5V normalement ou en 12V pour la CM. De toute façon il y a des détrompeurs donc tu ne peux pas te planter, suffit de vérifier que chaque DD est alimenté avec la bonne nappe, que chaque périph a du jus, que chaque petit câble est branché au bon endroit, que ton ventilo de processeur tourne, que tes ventilos de boitier sont alimentés.

Ta carte mère doit faire un bip caractéristique à son démarrage quand tu allumes ton pc. C'est un standard de boot incontournable sur les PC.

De toute façon, vu les symptômes, je parierais pour un petit câble de la CM ou une nappe d'alim oubliée ou mal mise.

Suis au boulot là (:-D), je regarderai ton manuel en rentrant.

EDIT : tant que j'y pense, tu as quoi comme carte graphique? Les plus gourmandes (carte de gamers et compagnie) ont souvent besoin d'être alimentées aussi, c'est donc à vérifier...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 17:32:58 ]

1013
oui pour la cg je m'étais fait avoir aussi, j'avais mis une alim, alors qu'il en fallait deux. j'ai bien mis 10min à trouver pourquoi ce con de pc boutait pas. :mdr:
1014
Avant d'aller plus loin, donne le modèle de la CG, du processeur, du ventilo et fait une tof rapide de l'intérieur du boitier qu'on puisse supprimer qq pistes, on va gagner du temps.

Mes photos ici

1015
Miracle :-p

Je vous tiens au courant pour la suite, je vais aller manger !!
A + tard

Suite: Bon ben ça marche mais j'ai pas d'images :| Pourtant le câble fonctionne, c'est un neuf.

Par contre, je me demandais si j'ai bien fait de prendre ce proco "intel i5 3350P" https://www.ldlc.com/fiche/PB00135309.html car je lis "Ce processeur Intel Core i5 est dépourvu de contrôleur graphique Intel HD et ne peut exploiter les sorties vidéos des cartes mères au socket LGA 1155. Son utilisation requiert une carte graphique dédiée." (en plus, il est pas très silencieux. C'est pas chiant mais je pensais mieux)

Donc, j'ai branché mon câble vga sur la CG https://www.ldlc.be/fiche/PB00131296.html.

Maintenant, je me demandais si j'installe le proco i5 3330 de mon frère (compatible avec ma CM) le temps d'installer W7 et les divers pilotes puis que je réinstalle mon proco, ça pourrait le faire ?

Pour les photos, désolé mais mon APN déconne.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 22:20:44 ]

1016
non je crois pas que tu puisses changer de proc une fois l'instal faite.
1017
1018
merde, j'étais quasi sur que c'était lié au moment de l'instal.
1019
Non, tu n'as pas tort, c'est lié, mais ca n'empêche pas un changement de composants, tant que l'OS trouve un proco, c'est bon.;)
Par contre, pour ce qui est de réutiliser la même installation avec une CM différente, je ne savais pas, j'imagine que c'est déjà un peu plus casse-gueule vu que la CM "pilote" le disque sur lequel est installé l'OS...A tester!

1020
Bon ben, je vais finir par croire que je suis pas doué ou que j'ai été frappé par le mauvais esprit :|

Comme mon proc ne dispose pas de contrôleur graphique, je m'étais dit "je vais essayer avec celui de mon frère vu qu'il s'agit du même socket".
Donc, j'enlève son proc et le place dans mon emplacement puis je branche le câble vga sur la carte mère et power (alim en position on/off, bien sûr) et rien.
(enfin ... pas tout à fait, la carte mère fonctionne, les ventilos tournent mais pas d'image)
Bon ... je replace son processeur dans son socket, je rallume et rien non plus (sur l'écran apparaît "pas de prise vidéo" enfin, un truc du genre puis "commutation en mode veille")
J'ai essayé avec mon écran, pareil.
(Je précise que les écrans fonctionnent (tester sur le pc que j'utilise actuellement)
Petite précision: je sais pas si cela peut jouer mais quand j'ai enlever le proc de mon frère de son socket, afin d'y accéder, j'ai du retirer le ventirad (logique) mais pour retirer ce dernier, j'ai du retirer la ram et pour enlever cette ram, j'ai du retirer la CG (le ventirad étant fixé par des pieds, il m'était impossible de l'enlever autrement)
Bref, à mon avis, j'ai 'core fait une grosse connerie :oops:

Help !!

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:55:18 ]

1021
En fait, t'as un proc sans GPU, et pas de GPU a coté ?
Ou j'ai pas compris ?
1022
Citation de Traumax :
En fait, t'as un proc sans GPU, et pas de GPU a coté ?
Ou j'ai pas compris ?
Effectivement, mon proc ne disposant pas de GPU, je comptais utilisé la CG pour l'image.
Le proc de mon frère en possède un et il est compatible avec ma CM.
Ce que je comptait faire, c'était installer son proc sur ma CM, mettre le cd windows et l'installer, puis installer les pilotes de la CG.
Ensuite, éteindre le pc, mettre mon proc, brancher le câble vga sur la CG et redémarrer et c'était tout, le pc aurait du fonctionner.
1023
si t'as une CG, pourquoi changer de proc?
je comprends pas du tout ta demarche.
1024
Citation de Seth :
si t'as une CG, pourquoi changer de proc?
je comprends pas du tout ta demarche.

Je reprend du début !

Mon proc i5 3350p est dépourvu de contrôleur graphique Intel HD et ne peut exploiter les sorties vidéos des cartes mères au socket LGA 1155.(en fait, plus j'y pense, j'aurais du prendre un autre proc)

Quand je l'ai placé dans son socket, je n'avait pas d'image (pour moi c'était logique, du fait de la non présence d'un GPU)
J'avais essayé en branchant le câble vga sur la CG mais pas d'image non plus.
(Peut être est ce parce que les pilotes de la CG ne sont pas installés ?)
J'ai essayé en mettant le disque win7 en me disant l'image va apparaître et rien.
(pour installer win7, je dois quand même avoir une image pour voir ou je clique)

L'utilisation (provisoire) du proc de mon frère, c'était juste le temps d'installer win7 et les pilotes de la CG, ensuite je remettait mon proc et la CM aurait du s'apercevoir qu'il y en avait un.

Et ici j'ai remis son proc dans son ordi (correctement. Il y a des détrompeurs donc pas moyen de se tromper) et il n'a plus d'image (la CM fonctionne, les ventilos tournent, le lecteur dvd marche mais le DD semble ne pas fonctionner et sur l'écran "pas d'entrée vidéo") :fleche: Je pensais que c'était son câble qui déconnait, j'ai donc tester avec un nouveau et pareil pas d'image. Ce câble fonctionne (je l'utilise actuellement sur mon vieux pc) et le sien aussi (testé sur ce même pc) Son écran fonctionne aussi (branché sur mon pc actuel) donc ça vient pas des écrans ni des câbles

Mon frère s'est renseigner sur un forum (pas le meilleur, JV.COM et on lui a dit que c'était soit l'alim ou la CM qui était morte (mais elle à l'air d'aller, la led s'allume quand elle est branchée)

Edit: étant le parfait noob dans le montage d'un pc, il est fort probable que je mélange les termes. Désolé :|
Je reconnais aussi que ma démarche est bizarre ....

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 01:45:38 ]

1025
Tu parles d'un câble VGA. C'est quoi ton truc?

Normalement on utilise la sortie DVI sur les CG actuelles, la blanche et non pas la bleue...

De plus, je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement et le lien que tu fais entre processeur Intel et ta CG. Sur tous les PC actuels et notamment ta CM, tu branches un proc avec le bon soccet, tu lui colles un ventirad, tu mets une CG à côté (est-elle branchée sur le bon port dans la CM? PCI Express?) et ça doit rouler du premier coup...

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 07:28:35 ]