Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 086 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
411

Citation :

Euh ? Que ce soit une température excessive ou une barrette de RAM défectueuse, ça ne ralentit pas la machine, ça provoque plutôt des plantages ou des corruptions de données.

je prétends pas que mon explication soit la bonne, mais j'ai pu constater plus d'une fois un gain de perfs juste en baissant la résolution, y compris quand il s'agit seulement de naviguer.

Pour la RAM, je pensais surtout à une barrette qui fonctionne pas du tout, si y'a pas suffisamment de mémoire, ça peut ralentir pas mal l'ouverture des applications. Deux minutes, ça fait beaucoup, mais c'est quand même un des premiers trucs à vérifier.

La musique adoucit les meurtres...

412

Citation :

 Les SSD généralement on les utilises pour le système et les programmes, apres pour stocker ses données on utilise un disque dur classique (et ca n'interdit pas de faire des sauvegardes).

 

C'est exactement ce que je voulais faire. Un disque système ultra fast sa mère, avec dessus les banques de sons de Mashcine (que je peux toujours réinstaller en cas de crash) et sur un DD normal, les fichiers précieux (son, photos....) et les espaces de travail de mes softs de son.

413
En tout cas Reaper sur un SSD, ca dépote sa maman :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

414

mrgreen

 

Au fait, merci daR de t'être donné la peine de pecho esl renseignements. Je vais mater ce que ca dit chez AMD donc.

 

Question :

Le Sata c'est rétrocompatible ? J'ai un disque Sata 1 que je veux garder. Il marchera dans les ports sata 2 ou 3 ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 11:03:40 ]

415
Citation :
Les SSD généralement on les utilises pour le système et les programmes

Ouais : donc également et surtout, pour tous ce qui est plugins et autres VST et/ou VSTi. Dont on ne garde jamais les installateurs (enfin pour ma part). Du coup le jour où ça casse, blam, on se retrouve comme des cons.
D'autant que certains progs sont très pernicieux: par exemple dbPowerAmp, gratuit au début, avec quantité de codecs, puis un beau jour on passe en version R11 ou R12 je sais plus, et à partir de là, blam. Plus aucun codec gratos ne marche, désormais seul l'encodeur Lame MP3 est gratuit, pour le reste faut payer. Y compris pour un bête convertisseur wav32bits > wav16bits. J'exagère probablement, mais à peine.
Résultat, rheusement que j'avais testé sur un bac à sable la R12 (ou R11 je sais plus) avant de l'installer sur mon ordi MAO, sinon je perdais tous les convertos gratos!

D'autre part, il est des millions de fois plus simple de sauvegarder un disque de données qu'un disque système. D'autant que les sauvegardes du système ne sont qu'un leurre, car elles ne permettent de restaurer que le même système (ce n'est donc que de l'entretien de sécurité courant).
Dans le cas de Trau qui passe de Vista32 à W8-64 (ou Seven 64), la sauvegarde système elle sert à nada, comme l'a si bien expliqué will_bru. Vu qu'à un moment "[le process d'upgrade de Vista vers W8] récupère les infos système et fichiers de personnalisation" que l'étape précédente (=> Vista 32 bits vers Vista 64 bits) aura totalement purgés (ce genre de précisions me fait hurler de rire :-D ).
416
Les SSD niveau performance, c'est énorme! Et niveau fiabilité, meilleur qu'un disque dur classique, car rien de mécanique et aucune pièce d'usure. Mon DSI fait tourner une copie de la base oracle de production sur son PC avec des meilleurs perf que la ferme de serveurs! :8O:

 

 

417
pour AMD ils sont globalement moins performant que les intels. j'ai vu un test d'un modèle 8 ou 12 coeurs qui se faisait dépasser par des Intel i5 i7 sur pas mal d'applications. à voir après si ça apporte pour les applis multimédia.
418
pour AMD ils sont globalement moins performant que les intels. j'ai vu un test d'un modèle 8 ou 12 coeurs qui se faisait dépasser par des Intel i5 i7 sur pas mal d'applications. à voir après si ça apporte pour les applis multimédia.
419
x
Hors sujet :
Citation :
merci daR de t'être donné la peine de pecho les renseignements

de rien, je vais te filer les refs de mon ordi MAO : carte ASUS, pentium 3, 3Go de RAM (avec un XP-SP1, oui Monsieur, et alors ?) "OctucploMerdoTek" qui freeze chaque 5mn, quasi impossibilité (une fois sur cinq seulement, en moyenne) de terminer une course NeedDForSpeedMW sans que ça plante, ou que ça freeze, ou que ça crashe ou que ça écranbleute.
Donc oui je me suis intéressé aux kits... et pas par simple altruisme :-D:-D:-D
420
Citation :
Et niveau fiabilité, meilleur qu'un disque dur classique

Sur 15 jours OK.
Mais sur 10 ans ? Tu peux jurer ?
On n'a pas de recul sur cette techno...