Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 508 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
1026
Le fait que la led de la CM s'allume ne veux pas forcément dire qu'elle est en bonne santé. Tu as pris des précautions particulière contre l'électricité statique ?
1027
Effectivement, tu ne devrais pas avoir besoin de pilotes pour lancer la CG et l'instal de l'OS. Sinon, imagine le bordel a chaque montage d'une nouvelle tour...
1028
+1, tu branches correctement ton ecran sur la cg et windows possède des drivers basiques pour permettre l'install.
es tu sur du bon positionnement de la CG?
1029
+1, n'importe quelle carte graphique en bonne santé est reconnu par les pilotes génériques de windows.
Par contre, un truc auquel il faut faire attention si ton écran est un peu vieux, c'est la fréquence, s'il est n'est pas compatible avec celle de la CG, tu n'auras pas d'affichage (déjà rencontré le souci plusieurs fois).

1030
Citation de Oiseau :
Tu parles d'un câble VGA. C'est quoi ton truc?
Ben... un truc ainsi https://www.ldlc.com/fiche/PB00147153.html[/quote]

Citation de Oiseau :
Normalement on utilise la sortie DVI sur les CG actuelles, la blanche et non pas la bleue...
Mon frère possède cete CG https://www.ldlc.com/fiche/PB00158922.html qui dispose d'une prise DVI et d'une prise VGA et son câble était branché sur la prise VGA.
Sur la nouvelle qu'il à commandé,https://www.ldlc.com/fiche/PB00148417.html la je suis d'accord qu'il n'a pas de prise VGA mais bien 2 prises DVI

Citation de Oiseau :
De plus, je n'arrive pas à comprendre ton raisonnement et le lien que tu fais entre processeur Intel et ta CG. Sur tous les PC actuels et notamment ta CM, tu branches un proc avec le bon soccet, tu lui colles un ventirad, tu mets une CG à côté (est-elle branchée sur le bon port dans la CM? PCI Express?) et ça doit rouler du premier coup...
Oui, tout est branché correctement (je suis pas con quand même :|) mais il n'y à rien.

Citation de Seth :
es tu sur du bon positionnement de la CG?
Oui !!
(je m'adresse à tout le monde et pas spécialement à toi) je vais quand même pas venir vous montrer que ma CG est mise dans le bon slot (pci 3.0) !! et correctement (si je la met à l'envers, elle ne va jamais rentrer)
Je vais encore regarder et si je sais, je ferais des photos pour vous prouver que la CG est mise correctement.

Citation de Patrick :
Le fait que la led de la CM s'allume ne veux pas forcément dire qu'elle est en bonne santé. Tu as pris des précautions particulière contre l'électricité statique ?
La j'avoue que non :oops:

Citation de cyar :
Par contre, un truc auquel il faut faire attention si ton écran est un peu vieux, c'est la fréquence, s'il est n'est pas compatible avec celle de la CG, tu n'auras pas d'affichage (déjà rencontré le souci plusieurs fois).
Son écran, s'il à 6 mois, c'est beaucoup. Et le mien doit aller sur sa 2ième année. Ils fonctionnent parfaitement tout les 2.

1031
Teste avec un câble DVI. Le port VGA, c'est un peu à la ramasse depuis 10 ans déjà :-D
Et si ton écran a 2 ans, il a également une prise DVI. Les prises sont vendus avec la CG et/ou l'écran...
Je pense pas que ton écran soit en cause. Faut juste vérifier qu'il est sur le bon mode c'est tout.

J'ai aussi un soupçon sur tes barettes de RAM :
- Enlève et remets les barettes de RAM. Parfois, quand elles sont mal enclenchées, ça fout le bordel. Ca arrive souvent quand la tour est trimbalée.
- Sont-elles à la bonne place?
- T'as pas oublié d'en mettre des fois? :-D
- Change les barettes de slot et reteste...
- Testes-en une puis l'autre

J'ai aussi un soupçon sur l'alim :
- Ya au moins 2 prises à brancher en dehors des périphériques sur la CM, ils sont bien mis tous les 2?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 21:26:59 ]

1032
Mick Paraida , tu n'as pas un pote qui a déjà fait de l'assemblage : il pourrait jeter un oeuil à ton montage
ça nous arrive à tous, dans tous les domaines , d'avoir une grosse erreur sous les yeux et de passer à côté......

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 21:13:33 ]

1033
Citation de Jcm :
Mick Paraida , tu n'as pas un pote qui a déjà fait de l'assemblage : il pourrait jeter un oeuil à ton montage
ça nous arrive à tous, dans tous les domaines , d'avoir une grosse erreur sous les yeux et de passer à côté......

C'est ce que je vais faire :8)
Il jettera également un oeuil à celui de mon frère (moi je n'y bouge plus, pas question de faire pire que mieux)
J'ai aussi fait les tests préconisé par "Oiseau Bondissant" mais ça n'a pas fonctionné.
J'espère que ce sera pas trop grave :|
1034
Citation de Mick :

J'espère que ce sera pas trop grave :|

Bon ben, d'après un informaticien, ce serait le proc (celui de mon frère) qui aurait grillé.
Tout ça parce que après l'avoir retiré de son pc pour tester dans le mien (du fait que j'avais pas d'image) je n'ai pas mis de pâte thermique.
Ca m'apprendra à ne pas écouter ce qu'on me dit !!
1035
heu, je veux pas m'avancer ou dire de connerie, mais un proc qui grille car il a tourné 10 minutes sans pâte, je trouve ça lol.
A mon taf on a un pc qui bouffe la poussière par kilo, je l'ai soufflé en démontant tout une fois.
la pate thermique a à moitié viré (en tout cas elle colle plus trop entre le proc et le ventirad), le pc tourne comme ça non stop h24 depuis plus de 2 ans.
bon par contre le ventirad gueule comme un sourd.:bave:
1036
Mouais, ça m'étonne aussi ce diagnostic.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1037
Le proc de mon frère, il n'a pas tourné que 10 min.. ça doit faire 6 ou 7 mois qu'il la.
Donc le gars (informaticien) m'avait bien dit de mettre de la pâte thermique parce que celle d'origine était périmée (un truc du genre)
Et je me suis dit "je commence pas à faire du chipotage, celle qui est dessus est bonne" et j'en ai pas mis.
Par contre, je n'avais rien vu de grillé (bon, je suis pas un expert non plus)

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:11:51 ]

1038
Non, mais sur ton pc a toi, il a pas tourné très longtemps si ?
1039
Citation de Patrick :
Non, mais sur ton pc a toi, il a pas tourné très longtemps si ?

Sur le mien, je l'ai juste allumé, j'avais pas d'image, donc je l'ai éteint (bouton on/off de l'alim)
Il a tourné 30-40 sec

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:18:55 ]

1040
J'suis complètement paumé avec ton PC, celui de ton frangin, et les pannes :fou:

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 21:27:28 ]

1041
Citation de Oiseau :
J'suis complètement paumé avec ton PC, celui de ton frangin, et les pannes :fou:

J'avoue que...icon_facepalm.gif
En bref: le pc de mon frère fonctionnait parfaitement, mais j'ai niqué son proc. Le mien (que je monte moi même) devait en principe fonctionner mais ça n'a pas été.
:bravo:
1042
pb pour retrouver les morceaux dans un fichier APE après conversion en mp3 :

au départ j'ai un fichier qui se nomme cdimage.ape - taille environ 230 mégas.
je le convertis en mp3
pb : je me retrouve avec un seul gros fichier qui contient tous les morceaux du disque
pas pratique.
comment découper facilement ?
je pourrais le faire moi-même, mais ça gonfle.
j'ose pas croire que ça a été encodé comme ça ?
1043
Citation :
d'après un informaticien

Lisez! Il n'a pas dit "d'après un technicien qui s'y connaît sa race", ni "les différents symptômes montrent à l'évidence que", ni "d'après un ingénieur électronicien dont c'est le métier".
Il a dit "d'après un informaticien" : stà dire un mec qui base son existence sur des 1 et des 0, et qui gueule au génie quand un de ses comparses arrive à formuler un message d'erreur comprenant un sujet, un verbe, un complément et pas de chiffres. :oops2:

:cci:

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 13:26:19 ]

1044
Citation :
comment découper facilement ?

Jcm> Voici ce qu'il te faut Nowsmart Cut. La version Free est en bas de la page :clin:

Un p'tit soft gratos sans prétention mais qui fait très bien son boulot. Tu charges ton MP3 et tu le coupes en rajoutant même des fade in/out si tu souhaites.

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 14:18:39 ]

1045
sinon audacity fait ça très bien, aussi.

1046
merci .
je vais essayer de trouver une version portable.
1047
Citation de daRinze :
Citation :
d'après un informaticien

Lisez! Il n'a pas dit "d'après un technicien qui s'y connaît sa race", ni "les différents symptômes montrent à l'évidence que", ni "d'après un ingénieur électronicien dont c'est le métier".
Il a dit "d'après un informaticien" : stà dire un mec qui base son existence sur des 1 et des 0, et qui gueule au génie quand un de ses comparses arrive à formuler un message d'erreur comprenant un sujet, un verbe, un complément et pas de chiffres. :oops2:

:cci:

Grosse erreur de ma part quand je dis informaticien mais le gars en question est bien un technicien qui s'y connaît.
Il travaille d'ailleurs dans un magasin réputé dans ma région pour leurs sérieux et savoir faire.
1048
mauvaise foi puissance 4 de ma part, hein :-D

[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 21:59:31 ]

1049
Citation de daRinze :
mauvaise foi puissance 4 de ma part, hein :-D
:bravo:
1050
Citation :
Grosse erreur de ma part quand je dis informaticien mais le gars en question est bien un technicien qui s'y connaît.
Il travaille d'ailleurs dans un magasin réputé dans ma région pour leurs sérieux et savoir faire.

Et donc selon lui un proc sans pate thermique peut fondre en 30 à 40 secondes ?
Tu veux pas lui demander de ma part si le moteur audio de iTunes est meilleur que celui de Windows Player ? :-D