Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 572 vues
- 102 followers

Anonyme

n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?

Mick Paraida

J'ai donc passer ma commande de matériel informatique chez LDLC et parmi celui ci se trouve une tour Corsair Carbide 300r windowed (modèle avec fenêtre plexi)
D'origine, elle dispose de 2 ventilos (1 ar et 1 av) et on dispose de deux emplacements supérieurs de fixation de ventilateur de 120/140 mm et deux emplacements de fixation de ventilateur de 120/140 mm sur les panneaux latéraux.
J'aimerais mettre des ventilos avec néon, et je voudrais savoir si j'aurais besoin d'un rhéobus ?
D'après ce que j'ai pu voir dans une vidéo, on peut brancher les ventilos sur la carte mère et ASUS propose un programme permettant de contrôler la vitesse des ventilos.
Dans ce cas, un rhéobus ne serait pas nécéssaire ?
Merci

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 16:29:48 ]

Traumax

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:34:58 ]

Traumax

Anonyme

Traumax

Anonyme

de loisir
ha mais je sait aussi et je sait
Non.
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 18:50:31 ]

Traumax

Je persiste a penser que la plupart des gens qui mettent ce genre de trucs sont les mêmes qui mettent un watercooling et des néons UV pour jouer à LoL et Trackmania.

Traumax

Anonyme

Traumax

Mick Paraida

Pour être honnête, j'ai toujours eu envie d'avoir une tour avec fenêtre et néons (quelque chose d'assez discret, pas un truc qui clignote comme un gyrophare d'ambulance)
Je sais bien que c'est pas un truc nécéssaire et que ça fait "nerds" (ce que je ne suis pas... oser dire le contraire

)
) Mais j'ai longtemps du faire abstraction de dépenses futiles pour cause finances. Et comme maintenant c'est une affaire réglée, je me fais quelques plaisirs (certains futiles mais comme on dit « Où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir. »)
Sinon pour le rhéobus, je vais me renseigner auprès de LDLC (ils répondent assez vite aux mails)
Je vous dirais quoi.
A +

Anonyme

On reconnait ton gout du travail bien fait.
Bien sur ! Qu'est ce que c'est que ces insinuations ? Tu me cherches la ou quoi ?

Traumax

Sinon, y'a de fortes chances que LDLC te conseille d'en acheter un, vu qu'ils en vendent.

Anonyme

Mick Paraida

y'a de fortes chances que LDLC te conseille d'en acheter un, vu qu'ils en vendent.
C'est fort possible mais je tiens cependant à préciser que lorsque je leur ai demandé ce que j'aurais besoin comme alim pour ma p'tite config, ils m'ont conseillé une de 450w (alors qu'ils auraient pu me dire "prend en une de 1200w, ainsi t'es tranquille")
 j'ai pris une corsair de 500w modulaire. (si par hasard ce serait pas suffisant, je peux tjrs changer)
 j'ai pris une corsair de 500w modulaire. (si par hasard ce serait pas suffisant, je peux tjrs changer)Maintenant pour le rhéobus, si je leur explique vraiment ce que je veux, j'espère qu'ils me conseilleront correctement comme ils l'ont fait pour l'alim..
[ Dernière édition du message le 26/12/2013 à 20:49:25 ]

Mick Paraida

Bon ben, j'ai mes composants, reste plus qu'à les monter... Petit problème par contre, sur ma tour corsair carbide 300r (version avec fenêtre plexi) je peux retirer la face avec plexi mais aussi l'autre. Pour la 1ère, ça s'est fait sans problèmes mais pour l'autre, j'ai un mal de chien et j'ai peur de trop forcer.
(normalement, il faut la déboiter en faisant coulisser et puis elle vient toute seule mais ici impossible)
Je suis obligé de la retirer pour pouvoir fixer mon lecteur dvd.
Des idées ?
Merci

8oris

Anonyme

Tiens, au cas ou, j'ai utilise le tutoriel du site du zero pour monter ma tour, il est vraiment bien foutu :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-monter-votre-ordinateur
Sinon, pour ton problème de capot qui sort pas, est-ce que ton boitier n'a pas souffert du transport ? C'est bien souvent de la tôle fine qui tord au moindre choc, essaye de voir si il y a pas un pet quelque part. De toute façon tu sera obligé de l'enlever pour pouvoir arranger les câbles correctement.

Mick Paraida

justement de peur de flinguer la carrosserie.
 justement de peur de flinguer la carrosserie.@stanley ipkiss: Après vérification, la tour n'a rien (protégée par de la frigolite et du film à grosses bulles d'air)
Ca doit être moi qui n'ai pas de force

Merci pour le lien, ça va me servir.
Pour le reste, je vous tiens au courant

Wilko-

je n'arrive pas à me ballader sur ce site :
http://www.berners.ch/McIntosh/de/Frame_McIntosh.htm
ni via le menu du haut ni celui de gauche
j'ai essayé plusieurs navigateurs - IE . FF . Chrome
j'ai même essayé de l'aspirer
niet
des idées ?

Anonyme

Wilko-

le site semble " buggé " ?
dommage le contenu semblait intéressant : répertorier toute la production Mcintosh hifi

Anonyme

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
- < Liste des sujets
- Charte