Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 753 réponses
  • 137 participants
  • 213 103 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
631

Merci des conseils, je vais aussi aller dans les threads techniques, je dois pas être le premier péquenot à essayer.

 

 

Edit : salade

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 19:11:41 ]

632
j'ai un cd de photos qui est illisible
essayé sur plusieurs machines
impossible d'accéder au lecteur , le cd a 4 ou 5 ans et bien sûr je n'ai pas fais de sauvergarde....
des soluces à moindres frais ?
merci
633
teste avec un linux, c'est parfois plus souple pour lire les cd endommagés, mais je suis pas optimiste.

 

 

634
quelques solutions ici

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

635
Cyar : Linux , je n'y avais pas pensé...

speedkills : j'ai essayé unstoppable copier mais en fait c'est carrément le cd qui n'est pas reconnu par le lecteur .... donc quel que soit le soft à mettre en oeuvre ça le fait pas.

des plans commerciaux pas trop chers ?
:((
636
pour un cd non reconnu tu peux essayer photorec directement sur le cd:

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Si vraiment le cd est important et que tu veux en sauver le maximum, ddrescue est un bon candidat sous linux, il permet notamment de faire de multiple passes sur le cd avec différents pc /lecteurs optiques, et l'image ainsi obtenue contiendra tout ce qui aura été lu lors des différentes passes. mais c'est en ligne de commande :).

ensuite tu peux utiliser photorec sur l'image obtenue...

jano



637

+1 avec tout ce qui a été dit.(surtout  jano, rec bidule, je ne  connaissais pas icon_eek.gif )

Mais là je crois qu'il s'agit d'un problème de couche 1 et les outils, dont vous mentionnez le nom, sont plus destinée aux disques durs HS.

Bref avant de sortir un tank, as-tu nettoyer le cd avec du savon (Marseille ou autre vieilleries) + séchage de rigueur avec sopalin icon_wink.gif .

Sinon, si tu connais quelqu'un qui a fait la bêtise d'acheter un lecteur dvd externe/usb?(peut-être dans ton taff., rayon service info..)

Du genre Lacie ou autre avec des vitesse X:plus c'est grand mieux c'est: + couplé au savon...:Ton cd sera super propre: Tu noteras...

Donc tu testes tout ça. Si ça marche pas... Tu sors linux...(:notepourplustard:A l'avenir tu achètes les DVD les plus chers du rayon.)

Si ça marche toujours pas. Ben dis toi que des photos, c'est de la merde consumériste, que tu n'as pas de photos de tes arrières grand-parent et que cela ne les a pas empêché de faire le taff, (d'où ton existence) et même, qui sait, qu'il est encore temps de changer de vie! icon_mrgreen.gif ok icon_arrow.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

638
Certains shops informatiques ou de jeux vidéos proposent la restauration de CD rayés. Ca consiste en gros à bien nettoyer et appliquer une nouvelle couche de résine. genre de carglass pour CD.
639
Traumax : un pote à moi a remis mon cd dans un mag qui proposait la récup de données : il lui ont redonné le cd en disant qu'ils ne pouvaient rien faire.
de plus le cd n'est pas abîmé , il est resté sagement dans son boîtier plastique.
mais ça reste une piste puisqu'à priori tu payes que s'ils arrivent à un résultat.
j'essaierai le genre de mag que tu cites, ça mange pas de pain.

Janodesbois : ça a l'air pointu , je vais tester. merci.

tobbyfree : :mdr:
Citation :
Si ça marche toujours pas. Ben dis toi que des photos, c'est de la merde consumériste, que tu n'as pas de photos de tes arrières grand-parent et que cela ne les a pas empêché de faire le taff, (d'où ton existence) et même, qui sait, qu'il est encore temps de changer de vie! icon_mrgreen.gif ok icon_arrow.gif


du temps de mes ( arrières ) grands-parents .... c'était de l'argentique.;)

mais je vais tester itou le lecteur graveur externe.

edit : http://www.agnosys.fr/recupdedonnees/fr/tarif_economique.php
:???:

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 22:08:24 ]

640
Les solutions données précédemment concernent surtout les CDs/DVDs qui ont une zone défectueuse, mais dont le reste est lisible par le lecteur. Si c'est la couche de données qui s'est effacée avec le temps, ça ne changera rien. Tu peux essayer les remèdes cités plus haut, mais je pense qu'il y a pas trop d'espoir à part en passant par une boîte qui fait de la récupération de données.