Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 913 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
281
Ouahhhhh monstre bien ce topic je connaissait pas

alors moi j'ai

un enduro Trek liquid 30

un freeride Trek session 7

un P3, pour le park et le bowl

et un velo de course..pouahhhh

le bike c'est une seconde nature, des que j'ai un moment je saute dessus, soit pour aller au park (15 min.) soit dans la foret (1 min.) soit sur une piste de descente (15 min. -45 min.) ou au bowl (1h 30 la c'est un peu plus loin mais c'est vraiment bien)

par contre ca casse les pattes pour jouer de la gratte après.... :(((
282
Bienvenue u-wc!
belle collec de spads! :bravo:
283
Bienvenue dans les parages Trek-Fournisss :bravo2:
284
Trek parce que j'ai eu des super bon prix et conditions

mais j'en suis très content

c'est vrai que l'image d'amstrong sur un Trek ne me ....bon voilà quoi
285
Oui arf.. spa de ta faute puis t'inquiète si il n'y avait qu'amstrong.. quand je regarde le tour de france, les seuls qui seraient susceptibles de ne pas se doper sont les dix derniers au classement, et encore c'est même pas sûr.. :bravo:

sinon là je reviens d'une session comme disent les djeuns :mdr: et j'arrive pas à passer ce pioutain de 180° à plat à l'arret ou presque. je fais un 120° maxi, des conseils??? :idee:
286
Faut bosser sur le bunny up, enfoncer la fourche, utiliser le rebond pour la tirer en haut

puis tirer avec les mains pour arriver a lever la roue arrière (comme en sout pour tenir le velo sous ses pieds quand on a pas de clips)le mouvement ca fait 1)monter 2)pousser en avant

et pendant ce temps, on regarde en arrière et on tire pour tourner, je sais que c'est un peu bateau, mais le regard est ce qui est de plus important (c'est comme pour draguer :mdr: )

voilà mais essaye déjà de faire de bon et haut bunny en ligne droite, c'est mieux pour commencer, comme de rouler sans calles (et casque et gants....au mini...)
287
Oui le bunny up je l'ai chopé depuis un certain temps déja, je monte bien, le vélo part bien en avant mais sinon t'as raison je dois pas regarder assez derrière moi pour me tourner. je vais essayer d'exagerer un peu le mouvement pour voir ce que ca donne. sinon j'ai pas de cales pieds si c'est ca que tu appelles "cales"??
288
Euh mom les cales c'est les clips, enfin les pédales automatiques disont

c'est pratique pour certaines disciplines (enduro, cross country) mais pour bien apprendre faut apprendre sans, car avec le vélos monte tout seul et après si tu ride en pédales plates (sans clip) en saut par exemple, le vélo tombe sans que tu aie ce petit coup dans les mains pour coller ton bike aux pieds

mais tu essaye le 180° en pivotant sur la roue arrière ou en décollant des deux roues ?

EDIT

OH aspivenin je viens de voir tes photos de park a Berlin, mais c'est...mais c'est...mais c'est somptueux ca....

mais bon ca me fait 9h de route arrrgggghhhh
289
J'aime tellement ce topic que je viens de me faire presque toutes les pages

alors juste une deux précisions

Citation : Citation :
Cromo: Cromoly en fait, c'est un alliage. Pour l'intérêt de tel alliage par rapport a tel autre, je sais pas trop. Juste que le cromo c'est plus lourd que l'alu.
Mmmmh, c'est un alliage à base d'acier, très très costaud, mais aussi également assez beaucoup plus environ très lourd Surtout pour les purs spads de street ou de dirt en fait, autrement c'est pas très intéressant. En même temps étant donné que c'est plus plus solide ils se permettent de faire des tubes plus fins, donc ça donne des cadres racés, très beaux



Chmomolybdène, c'est un alliage en acier, par opposition a l'alu qui est le plus utilisé. l'alu est plus utilisé car si on augmente le diamètre du tube et qu'on réduit l'èpaisseur de la feuille d'alu, on a au final un poid plus bas

en plus l'alu ne rouille pas

par contre, et c'est l'intéret pour le dirt/street/park/bowl l'acier est plus souple, tolère mieux les mauvaises figure et fait aussi monstre old school avec ces petits tubes, donc il est vachement hype :(((

et aussi les protège tibia, ben moi d'avoir fait le malin devant ma femme avec un vieux BMX (saut sur place, un pied glisse, la pédale s'enfonce bien dans le tibia, par mon poid je descend, les clous restent bien dans le tibia et ma laissent 10 points de suture)j'ai fini à 11h du soir aux urgence alors que le lendemain j'avais une course

donc j'en ai au moins deux paires (mais non pas l'une sur l'autre..au cas ou j'en trouve plus une)

viva el bike
290
Arf pas de bol! 10 points quand même! :8O:

Citation : Euh mom les cales c'est les clips, enfin les pédales automatiques disont


oki j'avais bien compris donc! :bravo:

Citation : mais tu essaye le 180° en pivotant sur la roue arrière ou en décollant des deux roues ?


en décollant les deux roues avec un tout petit peu d'élan mais vraiment un tout petit peu.