Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 691 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Traumax
Deja, une question :
ca fait donc 10 ans que j'ai pas acheté un biclou. Ils font les soldes chez les bicloucistes ? Ca vaut le coup d'attendre juillet ?
Je cherche un truc orienté balade sportive, rigide donc, et je me tate encore sur l'utilité des freins à disques. J'en avais mis sur le précédent, et pour mon utilisation, a part rajouter 800 grammes sur un vélo qui faisait deja 14.5kg, j'ai pas vu grande différence avec des v brakes bien réglés. Ah si, la principale différence c'est que c'est bien plus chiant à régler que des v brakes.
Traumax

Bon, la couleur est, disons... colorée. Ca en pense quoi du format 650 b ? quelqu'un a essayé ?
J'étais en 26" avant, et pour mon utilisation, ca manquait pas mal d'inertie et de relance.
Chris Kazvon
Ils font des soldes, faut guetter, j'avais chopé le mien chez Vélo9 à -30%, c'était un modèle de l'année d'avant.
tu peux regarder dans les cadres de 4X je pense.
J'ai retrouvé le commencal auquel je pensais: absolut SX:

Sinon il y a:
http://www.purebike.fr/fr/index.html
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr
ils ont des prix sympas sur le matos aussi genre fringues, etc...
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Traumax
Chris Kazvon
600 € mini, ce qui exclue d'emblée tout vélo avec plus d'une suspension
euh maxi tu veux dire du coup ? ^^
bizarre que t'aies pas senti la différence avec des hayes quand même, c'est réputé pour freiner fort !
j'ai des Avid Juicy three, c'est pas mal du tout.
Chris Kazvon
Traumax
Pour les freins, j'ai rarement eu l'occasion de les exploiter vraiment en fait. Je les ai montés a peu près au moment ou j'ai arreté de faire du velo régulièrement.
Chris Kazvon

Chris Kazvon
Traumax
Traumax
Chris Kazvon
pour revenir au sujet, 600 ronds pour un vélo, on a l'air de trouver des choses:
http://www.velo9.com/velos-vtt-homme.html
http://www.velo9.com/velos-vtt-29-pouces.html
Chris Kazvon
Traumax
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Traumax
Les lapierre ont pas l'air mal, mais ont un look de Xantia Break/sac banane/vacances à la Grande Motte.
Traumax
Chris Kazvon
le mieux est en effet de passer en boutique, ne serait-ce que pour tester quelle taille va bien
Chris Kazvon
Hi Bou
roll mops
a 600€, faut oublier le 29".
il y a des avantages et des inconvénients en 26ET en 29, ils sont différents. mais sur un 29" a + de 14kg, on ressent trop les inconvénients (manque de maniabilité et de nervosité)
Enfin, le 650 ou 27.5, c'est trop récent pour trouver un montage sympa pour ton budget, donc reste en 26 ![]()
trop de sons tue le son
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 00:06:05 ]
Oiseau Bondissant
+1 pour les freins à disques, surtout si le terrain dans lequel tu évolues est bien gras dans la saison...
Sinon, j'ai fait un peu comme toi en coupant pendant 10 ans et quand j'ai cherché un truc pas trop cher, j'ai privilégié le confort car je me suis rendu compte que finalement ce n'était pas incompatible avec la rigidité...et j'ai opté pour un tout suspendu de chez Decat'. Un VTT vendu plus de 2000 euros en magasin et qui ne servait qu'à un parisien en ville pour aller au boulot, je l'ai payé 800 euros dans un état neuf
En attendant, je te conseile de regarder les occaz sur les séries 9.x tu vas être surpris du rapport Q/P et des équipements. Les cadres sont très bons et pour 600-700 boules, ya moyen de se faire plaisir.
Un truc comme ça par exemple (moi j'ai le 9.2)
Ou comme ça (c'est exactement le même que moi celui-ci)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 23:59:08 ]
Traumax
Je suis aussi assez connement réticent sur l'occase. Je sais pas pourquoi, je préfère le neuf.
Traumax
Oiseau Bondissant
Je suis aussi assez connement réticent sur l'occase.
100% d'accord avec toi. Sur les VTT faut se méfier car tu peux avoir un moyeu HS ou une fourche rincée sans forcément le voir aux premiers abords.
Déjà toutes les annonces où il est écrit "Bon état", faut fuir
ALlez zou, en voila déjà 76 à regarder.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 10:51:50 ]
Traumax
- c'est loin
- la peinture refaite, quoique pas trop mal, incite aux doutes.
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-lapierre-x-control-1-1-1121605.htm
[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 11:43:38 ]
Oiseau Bondissant
Moi je ne fais pas de détail en occasion sur du VTT, si y'a pas marqué neuf ou proche du neuf dans l'annonce je garde mon pognon.
Anonyme
Oiseau Bondissant
- < Liste des sujets
- Charte