Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 199 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
311
Honnètement, c'est vrai qu'il y a de bons modèles aussi dans ces marques moins cher, mais ilfaut avoir une certaine connaissance ppour le trouver, parce il faut être certain que ce soit un modèle qui convient (géomètrie, équipement, programme - poids, etc)

si jamais il y a une Bible en la matière, c'est les hors serie du magazine Big Bike, il y a des dizaines de n^bikes testé et c'est intéressant, pas toujours 100 % objectif, mais ca renseigne très bien sur le programme et la qualité de l'équipement

ca vaut vraiment la tête d'étudier un peu ce que tu veux avant de foncer t^te baissée (ca ce sera sur le bike)
312
Merci de ton aide U-wc !

par contre c est vrai que pour moi, les prix "refroidissent" vraiment. je ne serais vraisemblablement jamais un acharné, et je cherche avant tout un truc sympa et pas trop merdique pour m'amuser!

pour tout dire j etais plutot parti dans le 400 / 500 € max, et pas trop réfractaire à l'occase. si vous avez effectivement quelques refs dans ces prix, je suis preneur :bravo:

merci encore!
313
314
Oué, parce que "vélo de descente" et "400 - 500€", c'est très contradictoire dans les termes.
En admettant l'hypothèse saugrenue que tu en trouves un d'occase à ce prix là, faut bien se rendre compte que si tu envisages la pratique à l'échelle du vélo( la descente ou le vrai gros freeride, NDLR) c'est ce budget qu'il te faudra au minimum en entretien par an sur le vélo...
315
Ouais je suis très d'accord avec l'idée du semi-rigide, voir du dirt ou du hardtail freeride

a ce prix la de toute façon comme déja dit tu n'as pas le choix car même en occase ce sera un truc moitié pourri qui te causera que des problémes

donc un semi rigide, style dirt ou park si tu habite en ville et que tu aime t'amuser en street

ou un freeride hardtail, bien solide et tant pis si il est lourd t'est pas la pour faire la course avec les oiseaux, sauf en descente

de toute facon lesemi rigide, c'est la base pour la technique et si ca te plait un jours tu passe au tout suspendu
316
Bah le truc assez dissuadant des vélocistes mine de rien c'est que plus t'as un vélo bas de gamme, plus t'as de chances de perdre tes dents.. très vite!
sont fort en marketing aussi ceux lá.. :bravo:
317

Citation : Dans ce cas regarde du côté des rigides!



j'ai regardé ces rigides qui sont présentés, il y a de bons trucs pour débuter et aussi de la daube

il faut faire attention parce que tous les programmes sont mélangé, et au niveau de la géométrie par exemple, si tu veux un bike joueur (aprendre les bunny, aller en park, faire le con en ville) et que tu prend un programme rando, tu va être super décu

par exemple dans la majorité des parks, bowls ou même de certains dirt, les "grandes roues" ne sont pas acceptés pour des raisons de géométrie ou de sectarisme...mais si tu te pointe avec un bike de rando, 1) c'est dangereux, 2) tu seras pas accepter

ensuite évite à TOUT PRIX les bike avec fourches bon marché et/ou pas adapté au dirt ou au freeride (Suntour, RST) une fourche bas de gammes, c'est VRAIMENT DANGEREUX si tu fait des sauts, même petits

donc il te faut vraiment voir ce que tu veux faire avec, mais comme tut as déjà un truc pour les chemins, si j'ai bien lu, prend un truc style le Krafstof J2 si tu veut t'amuser en ville et stle je J1 si tu veux plus faire du freeride-descente (j'arrive juste pas a voir quelle fourche c'est

mais moi je te conseille quand même d'attendre d'avoir 600-700 euro, de toute facon si tu met moins, tu payera rapidement la différence...et comme ca t'as un bike homogène

les Scott sont trop rando, les Ghost on de très bon rapport qualité prix, les bikes de dual (ghost dual comp)sont an général très bien pour le freeride Léger, mais mauvais pour les dirt

si tu reste en ville, le singlespeed, c'est le pied
318
Je vais regarder tout ca, et effectivement partir éventuellement sur un rigide.

Citation : mais moi je te conseille quand même d'attendre d'avoir 600-700 euro,



Ok, si c'est le budget mini pour avoir un truc qui tiens un peu la route, alors ca ira !

merci pour tous vos conseils en tous cas :bravo:
319

Citation : budget mini pour avoir un truc qui tiens un peu la route



Mmmmh, un DH ça tient pas la route, ça saute par-dessus.

320
Speciale dédicace au tour de france et dave watsons je crois

pour la petite histoire, ils ont pas osé sauter sur le premier pelotons car il y avait Amstrong etils ont eu peur , la c'est le second pelotons

ceci dis ca c'est fini à l'hostio