Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 628 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Will Zégal
Oiseau Bondissant
On a vu aussi le maillot jaune en pleine défaillance s'alimenter alors que c'était interdit et écoper d'une amende immense capable de relancer l'incroyable suspens de cette 100ieme édition : 20 secondes. Un gouffre.
Passionnant cette année. Vivement la suite.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
On a vu aussi le maillot jaune en pleine défaillance s'alimenter alors que c'était interdit
Les mecs ont pas le droit de bouffer pendant les étapes
Tu m'étonnes qu'ils se piquent tous comme des malades.
Javier Guante Hermoso
samy dread
j'ai acheté un vélo de course d'occase, avec un cadre un poil petit (comme je n'en aurai pas beaucoup d'usage et que l'affaire était bonne je l'ai pris quand même).
du coup mon tube de selle est sorti à fond, et il manque env. 2 cm de hauteur pour être 100% top à l'aise.
De ce que j'ai pu voir, les longueurs de tube sont relativement standards. Est-ce que j'ai moyen d'en trouver un un peu plus long ou pas ?
Javier Guante Hermoso
samy dread
samy dread
maintenant que le casque est obligatoire en vélo, si tu te casses la gueule et que tu te fais mal:
-cas 1 : à l'épaule
-cas 2 : à la tête
que disent les assureurs si tu n'avais pas de casque?
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 17:21:09 ]
Anonyme
C'est ce genre de truc : http://www.nashbar.com/images/nashbar/products/large/DE-ASR-K-FRONT.jpg
Oiseau Bondissant
que disent les assureurs si tu n'avais pas de casque?
A l'heure actuelle, le port du casque est une question qui ne se pose plus, point. Tu sors ton vélo, tu en mets un et pis c'est tout. Je rajouterais également une bonne paire de gants aussi. Les assureurs en ont rien à foutre, c'est ta vie et c'est ta tête. Le reste est dans ton contrat.
La carrosserie en 2 roues, c'est ton corps. Etre hyper prudent et se dire que ça n'arrivera jamais à soi est une fausse excuse puisque souvent le danger vient des autres.
Et s'il y a bien un véhicule sur terre qui peut aller très vite et qui protège que dalle, c'est bien le vélo...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:18:31 ]
Javier Guante Hermoso
Oiseau Bondissant
Anonyme
Anonyme
edit > et j'ai mis un casque sur la liste des courses aussi
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 19:30:32 ]
Traumax
Oiseau Bondissant
Oiseau Bondissant
[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 00:26:15 ]
Anonyme
Anonyme
Oiseau Bondissant
Anonyme
Javier Guante Hermoso
Will Zégal
J'ai une question les aminches. J'ai un vieux Peugeot demi-course très bien, mais que je n'utilise quasiment pas vu que la longue route, c'est pas mon truc.
Est-ce que ça vaut le coût de le transformer en vélo urbain (changement pour un guidon plat)?
Sachant que la transformation d'un vieux VTT en VTC m'a coûté aussi cher que d'en acheter un d'occasion.
Là, j'aurais le coût du guidon, mais aussi leviers de freins, poignées, sans compter éventuellement les changements de vitesse qui sont des vieux leviers sur le cadre.
Maintenant, le vélo est bon, nettement meilleur qu'un Décathlon d'entrée de gamme.
- < Liste des sujets
- Charte