Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 677 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
691
Depuis le temps que tu dois venir passer quelques jours chez moi...
692
Ce mercredi matin, le Sénat rend son rapport d'enquête sur le lutte contre le dopage. Je sens qu'on va rire et que les classements du TDF vont encore être chamboulés.
Ça a déjà commencé puisque quelques noms viennent de sortir sur le tour de 98 :
Les 3 premiers : Pantani-Ullrich-Julich
Desbiens et Durant (en plus de Jalabert) pour les français
Le maillot vert Zabel

À noter que ce rapport ne touche pas que le cyclisme.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/07/2013 à 23:49:05 ]

693
Et hop, la liste sur les tours 98-99 :

Positifs à l'EPO :

Andrea Tafi, Erik Zabel, Bo Hamburger (deux fois), Laurent Jalabert, Marcos Serrano, Jens Heppner, Jeroen Blijlevens, Nicola Minali, Mario Cipollini, Fabio Sacchi, Eddy Mazzoleni, Jacky Durand, Abraham Olano, Laurent Desbiens, Marco Pantani, Manuel Beltran, Jan Ullrich (deux fois), Kevin Livingston (deux fois).

Suspicieux :

Ermanno Brignoli, Alain Turicchia, Pascal Chanteur, Frederic Moncassin, Bobby Julich, Roland Meier, Giuseppe Calcaterra, Stefano Zanini, Eddy Mazzoleni, Stephane Barthe, Stuart O'Grady, Axel Merckx.

:bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

694
En même temps, à ce rythme, on va bientôt être plus curieux d'avoir les noms de ceux qui ne tournaient pas à l'EPO en 98-99 que de connaitre l'identité des dopés.

x
Hors sujet :
Plus largement, le rapport de la commission sénatoriale à le mérite de souligner l'enjeu que représente la lutte contre le dopage au niveau amateur (et notamment le rôle joué par les salles de fitness).

Je retiendrai ça aussi :
Citation :
Au niveau mondial, le sport qui compte le plus de résultats anormaux est le curling
695
à tout hasard : j'ai un compteur vetta C 300 sur un vélo que j'ai acheté d'occase, donc j'ai pas la notice. Sur internet je ne trouve que les notices du C500, C25... mais pas le C300.

est-ce que quelqu'un aurait aussi ce compteur?

Non je ne mettrai pas de pull

696

Citation :

 vetta c300

 

et il fonctionne encore ? bon materiel, de memoire j'en avais un en 93 ou 94  bravo

trop de sons tue le son

 

 

697
ben oui

j'ai plus ou moins réussi à le régler en suivant les notices d'autres matos, mais j'ai quand même l'impression qu'il est un peu capricieux

Non je ne mettrai pas de pull

698
Y'a une vente privée de vélos Moma. Connu? Bien? Pas bien? A fuir? Tu vas pédalir? Ok merci? Non.?
699
Jamais entendu parler.
700
article sur le vélo en Allemagne
http://transports.blog.lemonde.fr/2013/09/20/la-chanceliere-la-berline-et-la-bicyclette/
Citation :
en France, le vélo n’est pas une affaire sérieuse. C’est un véhicule du pauvre, un truc de dopé, au pire un dangereux transport de bobo totalitariste. Et puis en France, on préfère la voiture, parce que c’est bon pour le PNB et que ça crée des emplois.

Citation :
La grande reine. L’Allemagne, à l’inverse, prouve qu’on peut être à la fois un pays producteur de voitures et un pays cyclable. Prenez le Bade-Wurtemberg, au sud-ouest, l’un des Länder les plus riches du pays, aujourd’hui gouverné par le parti des Verts. Stuttgart abrite les sièges sociaux de Daimler-Benz et de Porsche. Ici, chaque famille ou presque possède une voiture, de préférence une solide berline de marque, puissante et bien entretenue. Et comme dans le reste du pays, les autoroutes innombrables demeurent gratuites et non soumises (pour une partie de leur tracé) à une limitation de vitesse.
Et pourtant, selon une enquête auprès des cyclistes réalisée par l'ADFC, le lobby allemand du vélo , Fribourg et Karlsruhe, situées dans le Land, occupent respectivement la deuxième et la troisième place sur le podium des villes les plus cyclables. "Le Bade-Wurtemberg n’est pas seulement le pays de Porsche et de Mercedes, mais aussi celui où a été inventé le premier vélo", souligne Gisela Splett, secrétaire d’Etat (Verts) du Land en charge des transports et des infrastructures. La ministre fait référence à la "Laufmaschine", ("machine à courir") imaginée à Mannheim par le baron Drais en 1817.

Citation :
Consensus cyclable. Le Nationaler Radsverkehrsplan (plan national pour le vélo), lancé en 2002, déploie un budget de 100 millions d'euros par an (lire ici en français, là en allemand) et fait consensus, tous partis confondus. Au Parlement du Land de Bade-Wurtemberg, le budget débloqué pour une récente campagne de communication a été adopté à l’unanimité. Les arguments font appel, une fois de plus, à l’efficacité économique. "Les gens qui se déplacent à vélo sont en meilleure santé et coûtent moins cher aux caisses d’assurance-maladie", indique Mme Splett, à Stuttgart.

Citation :
Les acteurs de l’économie suivent. Les entreprises de transport public ont compris qu’elles avaient intérêt à favoriser les déplacements cyclables. Les tramways, bus et métros sont moins bondés et les trajets plus agréables pour les usagers. Pour faciliter le stationnement et les achats, à Berlin, chaque commerçant dispose devant son magasin deux ou trois arceaux métalliques. Ces objets sommaires, qui font partie du mobilier urbain au même titre que ces chers potelets de ce côté-ci du Rhin, sont sponsorisés par une entreprise locale


ouais c est quand même plus sympa de se déplacer á vélo. En plus la majorité des automobilistes respectent les cyclistes.
pour ma part c est mon moyen de locomotion été comme hiver. J ai même plus de voiture que je trouvais inutile pour mes déplacement urbain. Ici á fribourg ils vont construire 3 voies rapide pour les vélos.