Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 987 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
671
J'ai trouvé une potence réglable à +60° à vil prix sur amazon, je pense que ça fera l'affaire :oops2:
672
Améliorer le confort au guidon c'est jouer sur la hauteur de la potence et la forme-taille-hauteur du cintre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

673
+1, j'allai suggérer un changement de guidon.
674
T'as pas honte de tuer les libraires en achetant un guidon de vélo sur amazon?
675
Lol.

J'ai une question les aminches. J'ai un vieux Peugeot demi-course très bien, mais que je n'utilise quasiment pas vu que la longue route, c'est pas mon truc.
Est-ce que ça vaut le coût de le transformer en vélo urbain (changement pour un guidon plat)?
Sachant que la transformation d'un vieux VTT en VTC m'a coûté aussi cher que d'en acheter un d'occasion.
Là, j'aurais le coût du guidon, mais aussi leviers de freins, poignées, sans compter éventuellement les changements de vitesse qui sont des vieux leviers sur le cadre.
Maintenant, le vélo est bon, nettement meilleur qu'un Décathlon d'entrée de gamme.
676
Si tu dois changer freins + vitesse (système complet pas trop pourri) + deux trois périphs, ça va vite grimper. Ou alors tu te fais un fixie.
677
les vieux peugeot sont assez robustes en général, ça serait dommage de changer trop de chose, pour finalement mettre du moins solide

des fois dans les emmaus il y a des vélos tout pourri pas cher, tu peux y trouver du coup un vélo avec les roues défoncées mais avec un guidon OK pour pas cher

il reste la solution du guidon de course retourné :14ans:

Non je ne mettrai pas de pull

678
Citation de samho :
A l'heure actuelle, le port du casque est une question qui ne se pose plus, point. Tu sors ton vélo, tu en mets un et pis c'est tout. Je rajouterais également une bonne paire de gants aussi. Les assureurs en ont rien à foutre, c'est ta vie et c'est ta tête. Le reste est dans ton contrat.
La carrosserie en 2 roues, c'est ton corps. Etre hyper prudent et se dire que ça n'arrivera jamais à soi est une fausse excuse puisque souvent le danger vient des autres.
Et s'il y a bien un véhicule sur terre qui peut aller très vite et qui protège que dalle, c'est bien le vélo...


le casque je le porte quasi tout le temps, si je posais cette question, c'est pour avoir des arguments pour convaincre les autres d'en porter un, donc ta réponse ne m'aide pas du tout

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:11:06 ]

679
Will: n'oublie pas le panier pour l'appareil photo.
680
Will> y'a quelques années, j'aurais dit que l'upgrade d'un vieux vélo pouvait être un bon plan. Mais c'est un peu comme dans tous les secteurs, quand je vois des bons velos chez Décathlon au prix où ils les vendent, y'a pas trop de question à se poser, surtout dans une période de soldes...
Regarde par exemple un truc comme ça, avec un cadre/potence/cintre/fourche garantis à vie et 10euros pour une garantie de pièces de 2 ans ainsi que le réseau Decat' bien répandu, je vois pas trop où sont les risques, à part d'avoir une bonne surprise!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 13:30:46 ]