Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 000 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
711
Les cadres super slopés qui font 18 kg, j'ai donné, je vais revenir a des trucs plus civilisés je pense. :-D
712
y en a dans les liens que j'ai posté ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

713
j'ai vu.:bravo:
Les lapierre ont pas l'air mal, mais ont un look de Xantia Break/sac banane/vacances à la Grande Motte.
714
Ca pourrait être un scott aspect ou un Spe Hardrock. On verra bien ce qu'il y a en boutique.
715
le hardrock avait de bons retours je crois.

le mieux est en effet de passer en boutique, ne serait-ce que pour tester quelle taille va bien

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

716
Ça vaut généralement le coup pendant les soldes avec la possibilité d'avoir de bonnes réductions. Et puis, avec le changement de collection, c'est aussi du côté des occasions qu'il y a moyen de faire des affaires.
717

a 600€, faut oublier le 29".

il y a des avantages et des inconvénients en 26ET en 29, ils sont différents. mais sur un 29" a + de 14kg, on ressent trop les inconvénients (manque de maniabilité et de nervosité)

Enfin, le 650 ou 27.5, c'est trop récent pour trouver un montage sympa pour ton budget, donc reste en 26 icon_wink.gif

 

trop de sons tue le son

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 00:06:05 ]

718
(avec un peu retard)
+1 pour les freins à disques, surtout si le terrain dans lequel tu évolues est bien gras dans la saison...

Sinon, j'ai fait un peu comme toi en coupant pendant 10 ans et quand j'ai cherché un truc pas trop cher, j'ai privilégié le confort car je me suis rendu compte que finalement ce n'était pas incompatible avec la rigidité...et j'ai opté pour un tout suspendu de chez Decat'. Un VTT vendu plus de 2000 euros en magasin et qui ne servait qu'à un parisien en ville pour aller au boulot, je l'ai payé 800 euros dans un état neuf :bravo: C'est une excellente base, j'ai juste changé les pneus d'origine pas adaptés à mon terrain et je peux te dire que c'est d'un confort incomparable. PLUS JAMAIS je n'achèterai autre chose. Mon vieux rêve quand j'aurai des sous sera de m'offrir un p'tit ZESTY de chez Lapierre mais le ticket d'entrée coûte un bras :(((

En attendant, je te conseile de regarder les occaz sur les séries 9.x tu vas être surpris du rapport Q/P et des équipements. Les cadres sont très bons et pour 600-700 boules, ya moyen de se faire plaisir.

Un truc comme ça par exemple (moi j'ai le 9.2)
Ou comme ça (c'est exactement le même que moi celui-ci)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 23:59:08 ]

719
Je suis vraiment pas fan du TS. Ca rajoute de la complexité là ou c'est pas nécessaire (dans mon usage).
Je suis aussi assez connement réticent sur l'occase. Je sais pas pourquoi, je préfère le neuf.
720
Bon, après je viens de faire un tour sur troc velo, et un Meta 5.5 à 700 balles peut me faire réviser mon jugement. :oops2: