Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 094 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
681
Je l'avais vu en boutique. Sauf que 6 vitesses, c'est difficile dans la ville où j'habite qui est toute vallonnée et comporte de sacrées côtes.
Quand je parlais de changer les freins, c'est juste les leviers.
Maintenant, guidon (pour peu qu'il existe un diamètre compatible avec ma potence) poignées de freins, changements de vitesses et de plateaux, c'est sur que ça risque de monter.
Plus le pannier.
682
Je faisais pareil à une époque, retaper des vieux clou pour éviter d'en acheter un neuf.
Mais le magie de "le bon coin" fait comme même son office.

On s'est équipé comme ça dernièrement et on ne le regrette pas. 100€ un VTT ORBEA en alu pratiquement neuf et 80€ un D4 de très bonne gamme avec la potence, juste pour une question de taille, et les poignée de frein à changer.

Les vieux peugeots sont effectivement costaud mais non seulement la facture monte vite avec les pièces détachées, mais aussi les diamètres ont changé 1 1/8" au lieu de 1" pour les directions, et les transmissions ne sont plus compatibles...etc

J'ai abandonné le bricolage depuis.


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

683
Chez decat' ils ont un peu remanié la gamme des urbains mais avant elle était beaucoup plus complète.
D'occaz on trouve donc des trucs à tous les prix et avec 24 vitesses pour grimper tes montagnes :-D
La série s'appelle TRIBAN.

Je précise quand même que je ne fais pas une fixette sur Decat' mais comem ce sont les leaders du marché, l'offre est forcément conséquente en occaz et on peut faire vraiment des belles affaires.

Moi je m'étais acheté ça à l'époque, payé 750 euros en état neuf. Rien que l'équipement dessus dans d'autres marques coûte plus cher. Depuis je m'éclate avec, encore 20 bornes ce matin :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 22:34:27 ]

684
Yes. Je crois que je vais éplucher les PA.
685
Citation de Seth :
+1, j'allai suggérer un changement de guidon.

Trop cher, le budget idéal à allouer à ce vélo est le plus proche de zéro €.
686
-démontes le guidon et mets le dans un étau
-recup un chalumeau chez un pote, tu chauffes le guidon aux endroits idoines.
-cintres à la mano pour avoir la forme convenable.
-???
-Profit!
687
On n'a pas tous des potes serbes à portée de vélo équipés en chalumeaux hein :oops2:
688
Potence reçue. Je me suis piné sur le diamètre de guidon. Je vais renvoyir lolragev2.gif
689
Citation de duch :
On n'a pas tous des potes serbes à portée de vélo équipés en chalumeaux hein :oops2:

t'as qu'à mieux choisir tes amis.
690
Ta gueule, prends ta boite à chaussures orange et viens boire un whisky plutôt (avec ton chalumeau).