Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 480 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10041
AAAAAHHH tu voiiiis que tu aimes certains films au mystere conservé. ;) :D:


Donnie Darko j'adore :aime: (meme s'il fait l'apologie d'une certaine vision de la religion)
10042
Certes ... :mrg:

Mais à la difference de Cube , il donne assez de pistes pour pouvoir gamberger dans son coin et monter des théories coherentes ( moué ) ... :)

Ha , sinon , completement d'accord pour la vision de la religion , mais en même temps , paradoxalement , même si je suis athé jusqu'à la moelle , j'ai vraiment tripé sur cet aspect là du film ... "Voyager dans le Canal de Dieu ..." , ptain , c'est tout de même des delires de foux !
10043

Citation : mais en même temps , paradoxalement , même si je suis athé jusqu'à la moelle , j'ai vraiment tripé sur cet aspect là du film ... "Voyager dans le Canal de Dieu ..." , ptain , c'est tout de même des delires de foux !



Ah moi aussi ca me fascine completement ! (et pourtant moi aussi athée jusqu'a la moelle) :aime:
10044

Citation : # nanchang # a écrit :
on descend du black a bout portant dans les bars de la ville. Sympa, bonne ambiance.

Ouais, fais gaffe à ce que t'écris quand même ça pourrais porter à confusion...



Ca va pas non ?? ola les mecs, faut se dérider un peu ... si on a pas le droit de dire black, juif ou je ne sais koi, ou va t-on.

Vous connaissez Détroit, c pas la ville ou il fait bon vivre, c une ville flanquée de deux clans, les blancs et les noirs ... voila koi ...pas mal de violence. "sympa, bonne ambiance" --- i-ro-nie !!! :roll:

Bref ...

Citation : Je rejoins le point de vue de Haneke qui constatait la recrudescence de films de violences justifiées par la vengeance.



Ca c'est une belle çonnerie, car les films ricains ont toujours été portés sur la violence, mais ils ne frappent jamais les premiers. C'est toujours des représailles, de la vengeance sous couvert de redorer le blason étoilé.
10045
J'etais en train de delirer , là , et je me rends compte que ca peut aller loin comme delire , en fait ...

Y a un moment ou il discute avec son prof , et le mec lui dit qu'il est impossible de percevoir sa destinée comme Donnie l'a fait , car cela signifierait qu'il y a possibilité de la changer , et donc , anhilation de la destinée . Et Donnie lui repond "sauf si on voyage dans le Canal de Dieu" . A la fin , on voit une espece de tornade ( "le ciel se dechire" ) : le fameux canal de Dieu ? Ce qui , en fin de compte , sous tendrait que Dieu suit lui aussi une destinée ... :mrg:

D'ailleurs , de mon point de vue , tout le film joue sur les ambiguités autour de l'existence ou non , de Dieu : les dialogues en font un fait acquis , mais la narration et le scenario , non ... Enfin quoi , c'est cheulou , ce Frank retro actif qui vient guider Donnie . Qui a la culpabalité , qui peche ? Frank d'avoir ecrasé la nana , ou Donnie de l'avoir tué ? Et la Grand Mere La Mort , ancienne bonne soeur qui quitte son couvent pour ecrire un bouquin sur les voyages dans le temps ...

Bref , bon film , bien barge ... Et en même temps , en le rematant aujourd'hui , j'ai été plus frappé par son coté attachant : tous ces ados à la derive , paumés , qui flippent de savoir ce qui va leur arriver ... Et le personnage de la Chinoise obese , là ...

:aime2:
10046
Ouais moi aussi j'adore tout ca !

En plus a la base j'ai un faible pour les films americains se déroulant dans les quartiers middle class style Retour vers le Futur, Freddy, Virgin Suicide, Twin Peaks, Blue Velvet etc....... :aime:
10047
Clair : toutes ces baraques quasiment identiques , avec le carré de pelouse devant , les routes au tracé parfaitement droit ... Ca se prete bien à des delires de mise en scene ! :bave:
10048
Je viens juste de voir Le Couperet de Gavras avec José Garcia et Karin Viard.

Vraiment bon ce film. Et Garcia est vraiment tres fort.
10049
The Machinist

Un film dingue.
Christian "Batman" Bale est épatant.
Notez qu'il y est reconnaissable, ce qui est éprouvant car il est complètement cadavérique dans ce film, il fait peur.
Mais son talent ne s'arrête pas aux 30 kg qu'il avait perdu pour le rôle. Bon film vraiment.







.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10050
Tien en parlant de bale qui apres avoir joué bateman le voila dans batman un autre "schizophrene" ( le mot n'est pas juste mais je n'en vois aucun autre), tres bon film de super hero proche des personnages et donc tres interessant, au debut j'avais une grosse peur apres les 2 premier batman que j'ai adoré, mais finalement a la vue du film j'ai fini par les oublier voyant ce nouveau batman plus "mature"

sinon me suis tapé final cut: alors la grosse surprise, je m'attendais a un enieme thriller paranoiaque et en fait pas du tout c'est un film qui parler tres tres bien de la culpabilité et de l'image que l'on s'en fais, des souvenirs qui evoluent. a voir
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire