Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 440 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10541
Moi j'ai toujours adoré la version noir et blanc d'orson welles, que mes parents ont toujours en K7 d'ailleurs. Maintenant j'ai pas vu la nouvelle version de spielberg

Ptin, culte :



Avec l'oeil sur la soucoupe qui désintégrait tout le monde :D:
10542
Le bouquin fini comme ca aussi, et quitte a passer pour un blaireau inculte, j'avais pas aimé le bouquin non plus...
10543
10544
100x mieux que la guerre des mondes, c'est clair, en meme temps c'est pas trop dur
10545
C’était très bien "La guerre des mondes".
Spielberg n’a jamais aussi bien mis en image l’invasion nazi que dans ce film.
10546
La guerre des mondes (celui de Spilberg), je l’ai trouvé pathétique. Ce film à lui tout seul remporte la palme d’or du reccord du nombre d’incohérences et de clichés dans un film de SF.
Bref, une bonne daube hollywoodienne bien formatée, calibré pour engrangé le maximum d’argent en un minimum de temps.

Je vois pas trop le rapport entre ce film et les nazis, mais bon, si tu pouvais nous expliquer ton point de vue, ce serait plus enrichissant.
10547
Regarde-le à nouveau, tu verras que le film est bourré de plans qui rappellent des images d'archives de la seconde guerre mondiale, la prise du Ghetto de Varsovie, etc...
L'envahisseur impitoyable qui détruit sans distinction c'est le nazisme.
Ca m'a franchement sauté aux yeux et c'est pourquoi j'ai trouvé ce film terrifiant (pas exempt de défauts toutefois).
10548
RAPPEL :
Ce soir sur Arte...


Avec le générique de Saul bass et la musique de Bernard Hermann :aime:
10549
Tout comme Fred.
Clair que si vous revisionnez le film avec cette constatation en tête, ça risque de vous sauter aux yeux (et tout partout où vous voulez)
10550
Et "AU NOM DU PERE" juste apres sur France3!