Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 425 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9941
Wé j'ai vraiment bien aimé aussi. :aime:

T'as vu Boys don't Cry avec la meme actrice ? Excellent.
9942
Oui je l'ai vu !
Et son oscar pour Million... elle l'a pas volé en tout cas
9943
Mon dernier film vu... il me semble que c'est Super Size Me. Très bon doc, interessant et fait très sérieusement.
9944
Je l'ai vu hier soir, c'est génial ce documentaire.
9945
Sur "Caché"

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
N'interprète pas mes propos j'ai dit que j'ai j'ai rien compris à ce film pas que j'ai pas aimé ! D'ailleurs si tu peux m'eclairer sur la fin je t'en remercie d'avance



Je crois qu'on est loin d'une fin "explicative" dans "Caché". L'intérêt n'est pas, je pense, de savoir à la fin qui filme la maison, même si on peut soupçonner qu'il s'agirait du fils du mec qui se suicide (putain c'est gai !). Ce que j'ai aimé, c'est d'abord et avant tout les plans et la mise en scène. Haneke oscille constament entre plans séquence (celui du début, quand ils se mettent à table est magnifique) et plan fixe très long (Auteuil au bord du lit, caméra figée, rien ne se passe). J'aime beaucoup le suivre dans ses choix de prise d'image. Tu me diras, c'est très formel tout ça. Je te l'accorde volontiers. Mais je pense aussi que le cinéma d'Haneke est justement très formel (on a déjà un magnifique plan fixe de plusieurs minutes dans "Funny Games", après le meurtre du fils). Ca, c'est pour la forme, on pourrait en parler des heures tellement il filme bien.

Je ne parle même pas de la performance des acteurs. Binoche aux milles visages est boulversante. Mais venons-en au fond lui-même : As-tu compris le titre (par rapport au film) ? Ne vise-t-il pas Auteuil lui-même, qui cache quelque chose dans son inconscient, un drame d'enfance, une histoire de gamins qui se chicanent et qui tournent mal. Autant Binoche est chiante au début, autant, à la fin du film, je la comprends, car Auteuil n'assume rien, il recule devant tout, fuit les responsabilités, est incapable d'assumer quoique ce soit (rappelle-toi qu'il met du temps à se décider de contacter la police par exemple.) On le voit également manipulateur (Scène du montage de son émisssion). Bref, au final, cet être problématique se dévoile avec le film, nous montre sa part "cachée", celle qui déplaît, celle qu'il veut fuir, ou qu'il cherche à enfouir.

J'avais moyennement apprécié "le temps du loup", son précédent, mais je considère Haneke comme un très grand cinéaste, capable de faire ressortir de manière très habile les trèsfonds de l'âme humaine comme nul autre peut le faire. Pour moi, "Caché" fait partie de ses grands films derrière "Funny Games" et "La pianiste".

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9946
+1 pour Wallace et Gromit et "le mystère du lapin-garou" :aime:
(j'ai comme meme préféré "a wrong trousers" avec le pingouin qui cligne des yeux)
9947
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
9948
Dj.Anonym67, apparemment, pas besoin de somnifère; mon post est suffisament soporiphique ! :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9949
Merci pour ces 'explications' leibniz :clin:

Citation : même si on peut soupçonner qu'il s'agirait du fils du mec qui se suicide (putain c'est gai !)



C'est aussi ce qui m'est apparu le plus probable... à la dernière scène c'est bien lui qu'on voit discuter avec le fils d'Auteuil justement non ?

Citation : Je ne parle même pas de la performance des acteurs. Binoche aux milles visages est boulversante



Là on est bien d'accord !! De grands acteurs :8)

Citation : Pour moi, "Caché" fait partie de ses grands films derrière "Funny Games" et "La pianiste".



"La pianiste" :8O: j'ai beaucoup aimé aussi ce film 'dérangeant'...
9950
Non c'est pas de votre fautes les gars mais depuis ce matin: au taf c'est mort et sur af aussi,alors je te raconte pas comme je lutte pour ne pas m'endormir sur le clavier :??: bonne soirée vas...on vera demain :noidea:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...