Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 466 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10021
:bave:

Citizen Kane a, il me semble, été élu plusieurs fois "meilleur film de tous les temps" par des assemblées de critiques.

En même temps, ce sont des critiques :diable:
10022
De toutes façons meilleur, film, il y en a tellement de différents qui sont aussi biens que bon... de toute façon c'est des critiques qui disent ça ( :diable: +1)
10023
Je pense que la meilleur critique de film c'est soi même
10024
C'est marrant, on comprend ce que tu veux dire, mais ta prose est alcoolesque :D:
10025
+1 Pour Citizen Kane quand même... parce que c'est énorme comme tout le cinéma pourrait se résumer à ce film puisqu'il est la base de tout, qu'il connait et a établi les principaux procédé cinématographique utilisé aujourd'hui, et même dans son histoire c'est quand même vachement bien. Mais je l'ai pas vu sur grand écran.

Sinon recemment (enfin hier soir et ce matin quoi...)

Caché d'Haneke
Vraiment bien. Un peu d'embrouille par-ci par-là, du mal à l'aise bien maitrisé, deux acteurs au poil (Auteuil et Binoche) qui jouent vraiment bien. Une histoire un peu tordue comme il faut mais pas trop. De multiples jeux de caméras bienvenu et toujours surprenant.
Vraiment bien et, malgré le climat imposé par l'histoire, on en ressort raffraichi. Bon moment.

Historias minimas de Carlos Sorin
Road movie typique où l'important n'est pas le but de la route mais le voyage en lui-même, encore que, pas tout à fait...
Comme on suit trois personnage en même temps dans leur roadmovie personnel (qu'est leur vie, mais là je m'enflamme...) le voyage ne peut pas être précisément décrit pour chacun. On a donc une vision d'emsemble de chacun des parcours et des trois buts atteins. Chacun des trois persos est attrendrissant et caricatural: le vieux sympa un peu branque, la fille de base de campagne kikomprenpatouàlavie, le mec amoureux et boulet jusqu'au bout. Assez drôle, en tout cas très simple un autre bon moment à passer devant l'écran (le petit, il est sorti y'a un petit moment déjà).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10026
Serenity : enfin un bon vieux film de SF à l'ancienne avec un bon gros scénar ridicule, de personnages carricaturaux mais attachants, un univers classique mais sympa, une réalisation efficace qui flirte parfois avec le nawak jouissif ...

je comprend parfaitement que l'on déteste ce genre de film mais perso je suis fan. ça faisait longtemps je n'avais pas passé un si bon moment sans prise de tête devant un bon film de SF qui ne se prend pas trop au sérieux

10027
Content de lire qu'apparemment, Haneke est encore capable de sortir un bon film. :D:
10028
Paris, texas.

Magnifique

et juste apres, In America, une vrai merde : quel contraste !
10029
Hop là , ayé , c'est confirmé : le super mechant de "Spiderman 3" n'est autre que Venom :



:bave:

Et plus marrant encore , celui qui jouera Venom :



Le gringalet heros du 70's Show !!! :8O:

Quand on voit la difference de masse entre le mec et le mechant qu'il est censé incarner une fois son symbiote liberé !!!

Bref , ca peut être bien bon ... Surtout que Venom ne sera pas seul : surement epaulé par le Hobgobelin , fiston du Bouffon Vert !

10030

Citation : Paris, texas.

Magnifique




Tu m'etonnes... J'l'ai revu récemment avec ma chérie pour son exposé de cinéma; ben j'ai repris une bonne claque ! :8O: :aime:

J'ai du le voir 10 fois ce film, ben a chaque fois c'est le grand frisson de plaisir et la chair de poule... :aime:


Et tu as remarqué ? : A n'importe quel moment du film tu fais <pause> et tu regardes une photo d'art.

Incroyable et pourtant c'est vrai. Chaque frame/image de ce film est une photo d'art, magnifiquement cadrée, composée et éclairée.


Ca me troue le cul a chaque vision. :humm: