Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 919 379 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10551
Bernard Merguez parlait de

Citation : Funny games

Pétard, il est vraiment bien fait ce film. Original, flippant, intelligent, à voir vraiment. :aime2:
10552

Citation : Et "AU NOM DU PERE" juste apres sur France3!



Je kif MASSIVEMENT ce film !!!
10553
10554

Citation : Pétard, il est vraiment bien fait ce film. Original, flippant, intelligent, à voir vraiment.


En apparence ce film n'a pas l'air violent (pas de monstres, ni trop de sang), mais c'est un des flims les plus violent psychologiquement qu'il m'ait été donné de voir car il est terriblement réaliste et que l'on se demande à tout instant ce que l'on aurait pu faire de mieux que cette pauvre famille pour sortir de cette horreur. Et à cette question la réponse est terrible : rien de plus ! :(((
10555

Citation : mais c'est un des flims les plus violent psychologiquement qu'il m'ait été donné de voir



Pareil pour moi, la scène pendant laquelle il ne se passe rien durant une ou deux minutes, c'est énorme. :8O:


La fin est bien ironique j'ai trouvé, si je me souviens bien, le personnage se fout de la gueule du voyeurisme du spectateur, "alors, messieurs dames, on s'est bien amusé non?". :bravo:
10556

Citation :
Pareil pour moi, la scène pendant laquelle il ne se passe rien durant une ou deux minutes, c'est énorme.


C’est sans doute le seul film où j’ai ressenti la mort de quelqu’un d’un aussi terrible façon. On est vraiment à la place des parents et on comprend tout à fait leur haine et leur profond dégout. Et à chaque fois qu'ils repensent à la mort de cette personne, on y repense nous aussi. Le jeu des acteurs est assez grandiose.
10557
La soit disante representation de l'holocauste de la guerre des mondes de Spielberg est franchement tres plate. Ca reste du (mauvais) cinema hollywoodien avec tous ses clichés, tout en ayant prétention à beaucoup plus. Il y a par delà les erreurs de rythme (ce long passage dans la case, démonstratif, prétentieux, ennuyeux), des images souvent niaises, ou peuvent parfois s'échapper quelqus traits intéressants.

Du livre noir de Wells, Spielberg fait un authentique navet gluant de bonnes intentions, de gloire à la famille et à la patrie, avec un vrai faux héros pathétique et pas crédible une seconde. Et surtout, surtout, la fin est réellement hideuse: là où l'espoir de l'humanité ne dépendait pas des hommes dans le livre, ce sont les soldats (américains ?) qui détruisent l'alien.
10558

Citation : La fin est bien ironique j'ai trouvé, si je me souviens bien, le personnage se fout de la gueule du voyeurisme du spectateur, "alors, messieurs dames, on s'est bien amusé non?".


Ce qui est terrible c'est l'implacable efficacité des deux lascards. Ils ont dû décimer tout le village ! :oo:
D'ailleurs, leur comportement complètement détaché de la situation (comme si cette horreur n'était qu'un petit jeu amusant) est assez déstabilisant.
A la fin, on arrive même à connaître la raison qui les a pousser à faire ça.
Et visiblement, le réalisateur s'amuse bien des codes du genre aussi :
Au début du film on voit la plan d'un objet bien particulier qui tombe quelque part (tu vois de quoi je parle ?) et pendant tous le films on pense que c'est grâce à cet objet que finalement ils vont s'en sortir. Et bien non, dans un dernier sursaut lorsque la personne s'en empare les deux lascars s'en aperçoivent et le jettent à la flote.
De plus, à un moment, quand la mère de famille demande aux deux jeunes tortionnaires qu'elle est la raison qui les poussent à les séquestrer, ils commencent à partir dans des explications psychologiques (comme dans tout bon thriller américain où les actes du serial killer ont pour cause une raison profonde : enfance difficile, maladie mentale, etc.) qui se révèlent être en fait une grosse blague de leur part.
10559
Oh oh Gabou :mdr:
Ca c'est de l'analyse !!!
10560

Citation : Et surtout, surtout, la fin est réellement hideuse: là où l'espoir de l'humanité ne dépendait pas des hommes dans le livre, ce sont les soldats (américains ?) qui détruisent l'alien.


D’ailleurs le fait que les aliens meurent à cause d’un virus (en plus aussi rapidement) est complètement ridicule.
C'est vraiment un raccourci grossier pour finir le film en happy end et parceque l'on avait plus d'idée.
D'ailleurs, l'histoire vue mille fois du père qui est fâché avec son fils et qui se réconcilie à la fin avec son môme est parfaitement mièvre.
J'ai vraiment été déçu par ce film.
Ce film n'est pas plus profond qu'un Deep Impact ou un Armageddon.