Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 729 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 425 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10561

Citation : C’est sans doute le seul film où j’ai ressenti la mort de quelqu’un d’un aussi terrible façon




Ouais comme tu la dis en fait, c'est le réalisme du film qui fait son originalité et la force de certaine scène, les parents restent prostrés sans rien dire tellement ils hallucinent sur ce qu'il vient de leur arriver... Du coup ça fait monter la pression sur le spectateur, d'autant plus qu'on est absolument pas habitué à ce qu'il ne se passe rien sur un écran (la scène de l'enterrement dans kill bill2, avec juste la réspiration de Turman, au cinéma, ça donne génial aussi). Et c'est dérangeant. Il joue un peu la dessus aussi je pense, on est mal à l'aise avec ce silence, la caméra bouge pas... On se dit mais putain il vont réagir ou quoi!


Le tout début est bien foutu aussi je trouve, on voit une gentille famille bourgeoise de base qui part en vacance, avec les éléments habituels, les enfants un pue chiants, la femme qui essayent de les calmer, le père qui à l'air un peu fatigué (bon dans le genre quoi je me souviens pas exatement), et bammm musique de malade qui débarque, le décalage est violent, mais ça en devient drôle presque, c'est un bon résumé de ce qui va se passer en fait, très bien foutu, on est déja prévenu de ce qui va se passer.


Citation : Au début du film on voit la plan d'un objet bien particulier qui tombe quelque part (tu vois de quoi je parle ?) et pendant tous les films on pense que c'est grâce à cet objet que finalement ils vont s'en sortir. Et bien non, dans un dernier sursaut lorsque la personne s'en empare les deux lascars s'en aperçoivent et le jettent à la flote.




J'avais oublié ça, mais c'est poilant, j'adore quand il se passe des trucs comme ça dans les films, c'est soulageant, enfin le gentil crêve comme une merde, et les méchants s'en tire tranquille. Le machin qui est censé le sauver (parce quil ya eu un gras plan dessus bien sur) et ben ça lui sert à rien, il crêve, et les méchants rigolent, c'est la veangeance des méchants contre les gentils et les spectateurs ce film. :mdr:
10562
T'as raison, finalement, ça fait du bien de voir des films comme on aimerait qu'il soit : originaux, sans cliché et ficelle, et où on ne devine pas ce qu'il va se passer dans la scène suivante.
Dans ce film, le réalisateur balade le spectateur et montre aussi tout son talent.
Aussi, quand les deux petits voyous commence à parler à la caméra on espère qu'en fait tout cela soit une blague faite au spectateur et que les crimes n'aient pas vraiment eu lieu. Et bien non, il ont bien eu lieu (dans le film bien sûr) !

Quand le film se se rembobine en arrière après que l'un des parents arrive à finalement s'en sortir en tuant un des deux agresseurs est vraiment osé ! Alors que pour le spectateur le film prenait une bonne direction ( finalement les méchants vont perdre), on fait repartir le film 30 secondes plus tôt et finalement ce sont les tortionnaires qui reprennent la main.

:lol: :lol:
10563

Citation : le réalisateur balade le spectateur



C'est clair! Il se fout de la gueule du spectateur calibré qu'il ya en chacun de nous! :bravo:
10564
Wonderful Days
Au début, on se dit qu'il y a quelques clichés, puis on se dit que quand même c'est beau, que la cohésion maquettes/images de synthèse/dessin animé est pas mal du tout, que la lumière est magnifique, que le coréen a une jolie sonorité, et que putain, finalement c'est beau ce film :(((
Bref, un excellent moment, l'histoire n'est certes pas des plus originales, mais le film fait sans, et il le fait bien ! J'ai vraiment beaucoup aimé.
10565
Le style graphique est un peu deroutant au début, mais sinon, entierement d'accord
10566
Moi, il m'a saoulé un peu ce film, graphiquement il est beau certe, mais à part ça, j'ai pas accroché. :noidea:
10567
T'es pas un esthète, c'est tout :oops2:
10568
La mort aux trousses.
Quand t'as vu ça tu peux jeter tes autres DVD à la benne je pense.
10569
Prochainnement je vais me mater Sin City je l'ai en DVD mais je n'ai pas le temps de le mater :( mais il sent le bon film :bravo:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
10570
"Esprit de Famille"...je m'attendais à un film un peu concon comme j'aime bien en louer d'habitude (bon là j'étais au ciné mais je voulais quand même voir un film concon :mdr: ), et bien j'ai été agréablement surpris!! Quand un film famillial plutôt fait pour plaire à tout le monde réussit à montrer un charisme aussi important, ça fait vraiment du bien. :bravo:

Scénario très bien mené, et pourtant parfois tellement pauvre et pas original...mais grâce à une superbe interprétation des acteurs, une franchise, une honneteté respirent de ce film. C'est raconté d'une manière très proche de "nous"...j'ai du mal à expliquer faut le voir, j'ai bien une scène en tête assez explicite mais ça n'aurait pas le même effet ecrit ici.

Un très très bon film....du film d'auteur réaliste (l'improvisation semble très présente) qui plaira même aux fidèles admirateurs d'american Pie.