Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 731 réponses
  • 694 participants
  • 1 937 519 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
10651
Requiem for a dream c'est adapté d'un livre (tres bien d'ailleurs), et le but c'est pas de raconter une histoire, mais plutot de montrer une descente aux enfer, et de faire un parallele entre les drogues "dures", et les drogues legales...
Ah ouais, et de faire peur aussi :mrg:
10652

Citation : Requiem for a dream c'est adapté d'un livre (


j'en apprend des choses ici. tu as le titre? c'est le meme peut etre, il y a quoi dans ce livre, ca m'interresse

Citation : Ah ouais, et de faire peur aussi


de stresser plutot que de faire peur
10653
"Return to Brooklyn", de Hubert Selby Jr
Globalement, il se passe la meme chose, mais c'est encore plus centré sur ce coté descente aux enfer...on croit que les persos vont s'en sortir, mais ils ont jamais de solution, ils petent tous un cable les un apres les autres, et sont tous tellement terrifiés par leur dependance qu'au final ils s'en sortent pas...
C'est pas tres joyeux, mais c'est tres bien fait (et pour le coup, jtrouve que l'adaptation ciné est plutot reussie pour une fois)
10654
Je m'en va à la bibliotheque... nan pas aujour'hui, plus tard
il font un coffret avec une corde et un tabouret? :volatil:

sinon je vais faire une recherche, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut ecrir, machin se pique, il a plus d'argent, Melle fait la pute, enfin c'est pas pour critiquer hein mais j'ai du mal à me faire une idée

enfin je vais chercher des infos, car le film ne m'a pas non plus déplu, et je suis dans ma periode lecture
10655
C'est une suite d'annecdotes, de situations, qui degenere au fur et a mesure...qui monter bien aussi de facon tres pesante le vide de la vie des protagonnistes (c'est pas qu'il se passe rien, mais on a l'impression que tout ce qu'ils font n' aucun interet pour eux, leurs seuls moment de bonheur etant de se piquer, tout le reste est pour eux completement accessoire)
Et l'ecriture de Selby la rend tres vivante
10656

Hors sujet : et si t'es dans ta periode lecture, ya le thread "que lisez vous?", ou tu pourras trouver ton bonheur

10657

Hors sujet : fffiiiouuuu je suis sur 3bouquin la, je me refais les bouquins que j'ai lu avant, sans plaisir, apres on verra mais je guette et note les references :bravo:

10658

Citation : Ils sont pas très clairs tes posts, Hansson



:noidea:


je vais essayer d'etre plus clair





:diable:
10659
Ca a l'air joyeux , dis moi ! :8O:

Sinon , l'interet , effectivement , n'est pas toujours dans l'histoire "au sens propre" : tu lis du Bukowski , le mec , il s'en bat les couilles de la coherence de l'histoire , il te parle de son kif pour les courses de chevaux , de sa cuite de la veille , de sa probable cuite de demain , de la pute qui est en train de le sucer , là , maintenant etc. on s'en fout , c'est pas l'interet de la chose .

D'ailleurs , je sais pas pourquoi je dis ca , vu qu'au contraire , je trouve qu'il y a une histoire plutot forte et bien construite dans Requiem For A Dream ...

Bref , café , là ! :bave:
10660
à la tienne j'en fais de meme :bave: