Derniers films vus
- 59 272 réponses
- 698 participants
- 1 975 315 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10651 Posté le 07/01/2006 à 15:42:28
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10652 Posté le 07/01/2006 à 15:45:45
Citation : Requiem for a dream c'est adapté d'un livre (
j'en apprend des choses ici. tu as le titre? c'est le meme peut etre, il y a quoi dans ce livre, ca m'interresse
Citation : Ah ouais, et de faire peur aussi
de stresser plutot que de faire peur
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10653 Posté le 07/01/2006 à 15:51:11
"Return to Brooklyn", de Hubert Selby Jr
Globalement, il se passe la meme chose, mais c'est encore plus centré sur ce coté descente aux enfer...on croit que les persos vont s'en sortir, mais ils ont jamais de solution, ils petent tous un cable les un apres les autres, et sont tous tellement terrifiés par leur dependance qu'au final ils s'en sortent pas...
C'est pas tres joyeux, mais c'est tres bien fait (et pour le coup, jtrouve que l'adaptation ciné est plutot reussie pour une fois)
Globalement, il se passe la meme chose, mais c'est encore plus centré sur ce coté descente aux enfer...on croit que les persos vont s'en sortir, mais ils ont jamais de solution, ils petent tous un cable les un apres les autres, et sont tous tellement terrifiés par leur dependance qu'au final ils s'en sortent pas...
C'est pas tres joyeux, mais c'est tres bien fait (et pour le coup, jtrouve que l'adaptation ciné est plutot reussie pour une fois)
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10654 Posté le 07/01/2006 à 16:02:01
Je m'en va à la bibliotheque... nan pas aujour'hui, plus tard
il font un coffret avec une corde et un tabouret?
sinon je vais faire une recherche, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut ecrir, machin se pique, il a plus d'argent, Melle fait la pute, enfin c'est pas pour critiquer hein mais j'ai du mal à me faire une idée
enfin je vais chercher des infos, car le film ne m'a pas non plus déplu, et je suis dans ma periode lecture
il font un coffret avec une corde et un tabouret?
sinon je vais faire une recherche, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut ecrir, machin se pique, il a plus d'argent, Melle fait la pute, enfin c'est pas pour critiquer hein mais j'ai du mal à me faire une idée
enfin je vais chercher des infos, car le film ne m'a pas non plus déplu, et je suis dans ma periode lecture
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10655 Posté le 07/01/2006 à 16:05:35
C'est une suite d'annecdotes, de situations, qui degenere au fur et a mesure...qui monter bien aussi de facon tres pesante le vide de la vie des protagonnistes (c'est pas qu'il se passe rien, mais on a l'impression que tout ce qu'ils font n' aucun interet pour eux, leurs seuls moment de bonheur etant de se piquer, tout le reste est pour eux completement accessoire)
Et l'ecriture de Selby la rend tres vivante
Et l'ecriture de Selby la rend tres vivante
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10656 Posté le 07/01/2006 à 16:09:44
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10657 Posté le 07/01/2006 à 16:16:10
Hors sujet : fffiiiouuuu je suis sur 3bouquin la, je me refais les bouquins que j'ai lu avant, sans plaisir, apres on verra mais je guette et note les references
hansson
930
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10658 Posté le 07/01/2006 à 16:18:41
Louis Aragon
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10659 Posté le 07/01/2006 à 16:37:11
Ca a l'air joyeux , dis moi !
Sinon , l'interet , effectivement , n'est pas toujours dans l'histoire "au sens propre" : tu lis du Bukowski , le mec , il s'en bat les couilles de la coherence de l'histoire , il te parle de son kif pour les courses de chevaux , de sa cuite de la veille , de sa probable cuite de demain , de la pute qui est en train de le sucer , là , maintenant etc. on s'en fout , c'est pas l'interet de la chose .
D'ailleurs , je sais pas pourquoi je dis ca , vu qu'au contraire , je trouve qu'il y a une histoire plutot forte et bien construite dans Requiem For A Dream ...
Bref , café , là !
Sinon , l'interet , effectivement , n'est pas toujours dans l'histoire "au sens propre" : tu lis du Bukowski , le mec , il s'en bat les couilles de la coherence de l'histoire , il te parle de son kif pour les courses de chevaux , de sa cuite de la veille , de sa probable cuite de demain , de la pute qui est en train de le sucer , là , maintenant etc. on s'en fout , c'est pas l'interet de la chose .
D'ailleurs , je sais pas pourquoi je dis ca , vu qu'au contraire , je trouve qu'il y a une histoire plutot forte et bien construite dans Requiem For A Dream ...
Bref , café , là !
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10660 Posté le 07/01/2006 à 16:41:04
à la tienne j'en fais de meme
- < Liste des sujets
- Charte