Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bon , hier , gastro carabinée , donc j'ai été me louer deux films faciles , "L'auberge espagnole" et "Les poupées russes" , forcement .
Bon , "L'auberge espagnole" , je sais pas , j'ai pas trop accroché , on en avait deja parlé je crois , et bref , je colle pas à leur vision de l'etudiant . Mais sinon , c'est rigolo et les acteurs sont plutot pas trop mauvais .
Par contre , j'ai bien plus aimé "Les poupées russes" qui se passe 5 ans plus tard . Quelques moments bien droles , en plus . Et une chouette bande son !
Sinon , dans un cas comme dans l'autre , je trouve que le montage est pas assez speed .
Leur vision de l'étudiant m'a pas trop choqué, moi
(il y a beaucoup de choses criticables, genre on se croirait dans une sitcom à la fin avec le Alistair, mais l'étudiant je sais pas)
Chais pas , ils font tous super propres sur eux . M'enfin bon , à force de trainer qu'avec des freaks , je dois avoir une vision un peu deformée des choses .
Je crois oui
T'es étudiant en quoi déjà ? Parce que j'ai les lettres avec moi (sous entendu les glandus de L du lycée qui fumaient des oinj à toutes les pauses), et ça reste assez "normal" (je sais pas si c'est le mot approprié).
En histoire et science po , donc j'ai les deux extremes : les dechets quand j'ai cours d'histoire , les mecs super serieux en science po . Sachant que mon groupe de potes à la fac a été soigneusement casté pour ne reunir que la creme des associaux / alcoolos / fonsdés / n'importe quoi ...
Nan mais en plus , au lycée , j'etais en ES , mais curieusement , c'etait la section la plus sale et la plus freaks : même nos racailles etaient trop freaky , serieux ! Ptet parce qu'en L , y avait que des nanas lascars stylee , lycée de banlieue represent ...
Ce que je veux dire, c'est que je suis étudiant, et à part le côté sitcom qui est un défaut plus général de la réal, j'ai pas senti que j'étais dans un autre monde que ces étudiants.