Derniers films vus
- 60 421 réponses
- 702 participants
- 2 173 371 vues
- 562 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
Le guerrier silencieux, Valhalla Rising, de Nicolas Winding Refn.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Très belle photo, j'ai pris un plaisir immense à subir les cadrages. ( tel un Melville)
Très peu de dialogue, une ambiance envahissante.
Le propos du film n'est pas dans les échanges entre personnages, mais au sein d'un non-dit, il appartient à l'ambiance générale. Film mystique et métaphysique à n'en pas douter.
a.k.a
Ouaip, justement, j'ai tiré la chasse sur l'idéalisme allemand y a quelques temps. Me suis plutôt fait chier dans ce film...
elephant stone
Alors t'as tiré la chasse trop tôt ! ![]()
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Anonyme
Citation de A.K.A :
Ouaip, justement, j'ai tiré la chasse sur l'idéalisme allemand y a quelques temps
... Kant, Hegel, Fichte... quel aveuglement A.K.A .... très beau film ce "guerrier silencieux"... remarque ça m'étonne pas , t'as un air de ressemblance avec ce faux nouveau philosophe de Bernard-Henry Lévy...![]()
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 17:33:18 ]
a.k.a
J'ai oublié de préciser que j'avais de la merde jusqu'au lèvres au moment où je l'ai fait. 
Bon, pour moi, il ne suffit pas qu'un film soit quasi-muet pour être un excellent. Le contraire ne se vérifie pas non plus : j'ai adoré 2001. Dans VR, c'est vrai que la photo est très soignée, les personnages énigmatiques, mais ça manque de mise en perspective, de finalité. Je crois qu'à force de non-dire, le film ne m'a rien dit à moi.
Non mais arrête de prendre au pied de la lettre tout ce que j'dis, Lud ! ![]()
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 17:37:02 ]
Anonyme
Citation de A.K.A :
Non mais arrête de prendre au pied de la lettre tout ce que j'dis, Lud !
Nan, t'as raison, je ferai plus.![]()
elephant stone
Citation :
Bon, pour moi, il ne suffit pas qu'un film soit quasi-muet pour être un excellent. Le contraire ne se vérifie pas non plus : j'ai adoré 2001.
Il y a un truc dans cette phrase qui m'échappe:
A. "Le contraire " ça veut bien dire "il suffit qu'un film soit quasi-muet pour être excellent". Donc:
"il suffit qu'un film soit quasi-muet pour être excellent ne se vérifie pas non plus."
Jusque là je suis d'accord.
B. Mais que vient faire "j'ai adoré 2001" dans la démonstration de la proposition "il suffit qu'un film soit quasi-muet pour être excellent ne se vérifie pas non plus."
C'est ce truc que je comprend pas.
Sinon, c'est dead non, en ce moment, ou bien ?.. ![]()
Anonyme
Esther, 2010
.... Longtemps, j'ai pas voulu le voir... film commercial, genre déjà vu, la Malédiction... 666.... Damien... "Ta mère, elle suce des queues en enfer" ( ah nan pardon, je m'égare, ça c'est L'exorciste ) ......... mais cette fois avec un fille...
et comme, c'est bien connu, on finit par boire dans la fontaine... Et donc agréablement surpris par le film... je ne m'attendais pas au retournement de situation... et suis assez bon client des trucs qui tournent autour de la psychologie/psychiatrie et du thème de la manipulation...
a.k.a
ES > boarf, ça parle pas des masses dans 2001, c'est ce que j'entendais, mais j'ai certainement confondu lent et muet ici, oui.
Anonyme
l'élephant, il est pas si stone que ça... attention, il analyse tes propos...![]()
Anonyme
Pour le coup ce que j'ai apprécié dans VR, je l'avais déjà apprécié dans 2001. Après l'un à moins d'envergure que l'autre, c'est sur.
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 20:16:06 ]
a.k.a
Il fait bien de garder un oeil ouvert. Et il a dit que ça n'avait aucun rapport avec la drogue. ![]()

Anonyme
Etonnant, j'y vois autant (aussi) de la fornication primaire moi ![]()
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 20:54:22 ]
Anonyme
ah.... moi, je vois l'éléphant.....![]()
elephant stone
Citation de : Minstr_L
Etonnant, j'y vois autant (aussi) de la fornication primaire moi
Et la ?...
http://www.glunzbavarianhaus.com/images/delirium-tremens.jpg
Anonyme
c'est pasque l'élephant ça trompe énormement ![]()
![]()
a.k.a
Hé hé, b0n choix d'éléphant, ça fait un bail que j'en ai pas bu une...
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 21:01:53 ]
Anonyme
J'ai poussé tant que j'ai pu l'imagination et je n'y ai vu que des membres en rapport avec le système génital féminin et masculin ainsi qu'une vierge conception. Bonne réponse ou suis-je vraiment atteint ?
Anonyme
Et là rassure nous, tu vois juste un profil de Freud ?![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 21:13:30 ]
Anonyme
Hors sujet :
J'ai du chercher un peu mais oui
Anonyme
Anonyme
Soleil vert, 1973
SF... Excellent...
synopsis
New York, en l'an 2022. Pollution et surpopulation : 41 millions d'habitants mènent une existence misérable. Un brouillard empoisonné recouvre la surface du globe, d'où la végétation à pratiquement disparue. La nourriture véritable atteint des prix si élevés que seule une minorité de privilégiés peut se l'offrir; les autres doivent se contenter d'aliments synthétiques, rationnés par le Gouvernement et fabriqués par la "Soylent Company", qui nourrit ainsi la moitié du monde à l'aide de tablettes dérivées du plancton
Anonyme
y a des des films, quand même, mort de rire... je l'ai pas vu celui-là... j'ai juste lu le résumé...![]()
JASON X ( 2002 )
http://img.cinesnap.com/images_films/32952.jpg
2010. Parce que Jason Voorhees est un tueur indestructible, des scientifiques décident de le cryogéniser. Leur but : attendre, dans le futur, un moyen de l'envoyer définitivement ad patres. 2455. La Terre est devenue stérile. Les humains se sont réfugiés sur Terre 2. Quelques archéologues reviennent tout de même au bercail collectionner les reliefs de l'ancienne planète bleue. Une de ces jeunes équipes, dirigée par le Pr Lowe, retrouve Jason dans son caisson... et le transporte dans son vaisseau. Lowe, personnage vénal, a le secret espoir de vendre Jason, vieux de cinq siècles, et d'en récupérer les bénéfices. Malheureusement, une fois ranimé, Jason recommence à tuer. En plein espace, cette fois, mais avec une cible immuable : d'insouciants adolescents à la libido fortement développée.
Anonyme
![]()
Dans le style, le plus absurde de tous les temps c'est le célèbre black sheep
Citation de Allociné :
BLACK SHEEP (2006)
Synopsis : Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.
Et encore, je raconte pas la fin
[ Dernière édition du message le 13/08/2010 à 21:31:12 ]
Pere Founasse
https://www.youtube.com/user/expendables?v=sU6WOcXryIQ
Etonnant sur la fin ... ![]()
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte